bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Demon's Souls > 2 fiches :

Demon's Souls

fiche

play3 pstore

Demon's Souls > Commentaires :

Demon's Souls

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
20 commentaires sur PlayStation 3
Slash

le 24/07/2017
7
un bon jeu que je trouve relativement sympathique grâce à une ambiance plus sombre que les "Dark Souls"

ce que j'ai aimé serait:

-Quelques musiques sympa (celle du nexus par exemple)
-l'ambiance dark
-quelques boss ingénieux
-gameplay sympathique mais des fois problématique dû à la physique du jeu
-des dialogues bien réaliser

ce que j'ai moins aimer:
-système de craft et système de tendance des mondes difficiles à comprendre sans guide
-quelque passage laborieux (le dragon avant le dernier boss)
-finalement une narration difficile à cerner
Fleetwood

le 14/05/2017
8_5
Tout simplement un grand jeu. De la race de ceux qui font avancer le jeu vidéo.
yunfa

le 24/01/2017
7
J'ai découvert Démon Soul's à sa sortie et j'avais envie d'un jeu, je ne savais pas à quoi j'allais avoir à faire!

Cet opus sera à mes yeux le plus difficile de la série avec ces mécaniques pas encore huilés, ces caméras désastreuses mais bon sang, réussir à avancer qu'est ce que c'était jouissif (de même que mettre des messages mensonges aux autres joueurs huhu)
maxff9

le 14/11/2016
7_5
Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup de me jeter dans cette aventure qu'est Demon's Souls (mon premier Souls). Comme attendu, on a un jeu qui punit l'imprudence mais cette épopée fut bien moins difficile que prévue. Armé d'un bouclier, d'une lance et d'un bon arc, j'ai pu parcourir sans trop de peine toutes les zones du jeu. Je retiendrai une ambiance vraiment cool (malgré la quasi absence de musique), oppressante et pleine de mystères. Certes le scénario est très minimal mais les quelques légendes lues par-ci par-là contribuent au lore.

Les zones sont variées et agencées intelligemment. Je me demande encore si c'est réellement pertinent de devoir se retaper tout le chemin pour tenter de vaincre un boss mais en tout cas cela crée un stress encore plus grand lorsqu'on affronte le démon et le plaisir octroyé une fois victorieux.
Il y a énormément d'armes permettant un gameplay différent et donc proposant une énorme rejouabilité. A cela, il faut ajouter un grand nombre de secrets (et donc de choses manquables malheureusement).

Bien content de l'avoir fait, je vais maintenant parcourir un peu plus le jeu en testant d'autres builds.

+ Ambiance
+ Level design
+ Gameplay
+ Rejouabilité énorme
+ Satisfaction à l'issue d'une épreuve difficile


- Les collisions (chutes et tir à l'arc)
- Le farming horrible pour dropper un seul objet spécifique alors que le farming est très peu présent pour tout le reste du jeu.
- Le principe des tendency (black and white). Bien trop obscur sans guide.
- Equilibrage perfectible (certaines magies trop puissantes).
- Manque d'explication pour certains objets (surtout les anneaux).
- Un guide est obligatoire pour comprendre toutes les mécaniques.
Moradin

le 19/06/2016
8_5
Un jeu que j'ai eu envie de faire juste après un NG de Bloodborne car je l'avais eu gratos via le PS+ et c'est une bonne surprise bien qu'il souffre de la comparaison avec Bloodborne mais cela est logique vu qu'avant d'arriver à ce dernier, ily eut 3 occurences des "Souls" :
+ une très bonne ambiance ou plutôt 5 très bonnes ambiances et un scénar sympa pour du "Souls"
+ Une variété dans le gameplay, les classes, les armes, les techniques, etc. qui fait vraiment plaisir
+ Des tonnes de secrets et de raccourcis, abordables pour la plupart contrairement à Dark Souls que je suis en train de faire
+ La sélection de niveau que j'ai trouvé pertinente à défaut de valoir le level design de Bloodborne ou Dark Souls

- Un challenge abordable ou lissé si l'on suit la sélection de niveaux conseillés par certains sur les Forums et non ce qui me parraissait logique, sinon aie aie aie les gaps de difficulté
- Une technique à la rue
- Une magie qui rend parfois les choses trop simples mais c'est pas très souvent quand même.

Un super jeu qui mérite sa réputation et qui, comme les autres Souls, demande un certain investissement.
kolibri

le 10/06/2013
8
Demon's Souls, c'est avant tout un jeu concept, un A-RPG qui emprunte beaucoup au D-RPG, et qui se révèle un véritable test de survie et d'apprentissage en milieu hostile. Le jeu se base sur une règle simple, mais très efficace en matière d'implication personnelle : tout ce qui est proposé au joueur pour l'aider peut tout aussi bien le détruire. Ainsi, les PNJs ne sont pas tous amicaux (ou du moins, le sont en surface pour mieux vous trahir par la suite), les messages laissés par les joueurs dans les donjons peuvent très bien vous piéger et même un level design qui pourrait sembler tranquille de prime abord est en fait un nid à embuscade. De ce fait, en tant que joueur, l'attention de tous les instants est requise, ce qui rend la fièreté de passer un passage tortueux plus grande encore.

Le jeu est bourré de qualités : il est tout d'abord très inspiré au niveau de l'ambiance et du level design. Les contrôles sont très agréables et ergonomiques, et si les menus peuvent être légèrement archaïques dans leur utilisation, en action les commandes sont irréprochables. Le jeu est également très addictif, et si une certaine part de progression par l'échec est nécessaire (même si au final, on ne meurt pas tant que ça), le tout est stimulant et il y a une véritable leçon à tirer de nos erreurs. Enfin, le jeu est musicalement et visuellement inspiré, malgré un nombre de pistes et de décors plutôt faible.

Mais le tableau est perfectible, et l'est d'autant plus quand on voit les nouveautés que sa suite, Dark Souls, a apporté. Le level design par exemple, est bien meilleur dans Dark Souls, avec une véritable connexion entre les différents donjons et pas un simple système de téléportation. Cela n'empêche pas Demon's Souls d'avoir de véritables réussites dans le domaine, comme la tour de Latria par exemple, que je trouve superbe. Les musiques en outre, sont excellentes dans Demon's Souls, et sont très symptomatiques de l'atmosphère donnée au jeu, mais sont sublimées dans sa suite. Dark Souls possède également à mes yeux une meilleure calibration, notamment au niveau des équipements. J'ai très peu changé d'équipement au cours du jeu, et malgré la grande diversité d'armes et de sets d'armures récupérables au cours de l'aventure, le jeu impose finalement peu de changements dans ce domaine. Enfin, Dark Souls possède une bien meilleure durée de vie, j'ai été surpris de boucler Demon's Souls aussi rapidement, le boss final étant extrêmement facile à vaincre.

Bref, si c'est en jouant à Demon's Souls qu'on se rend compte à quelle point Dark Souls est une excellente suite, on ne peut que s'incliner devant l'audace et l'identité forte de ce Demon's Souls, qui pose les bases d'une série d'A-RPG exceptionnelle. Respect.
Herbrand

le 04/11/2012
7
Demon's Souls n'est pas un jeu d'une difficulté hors d'atteinte. Il se base simplement sur un principe différent, où la mort n'est pas synonyme de game over mais bien l'incarnation d'un apprentissage, d'un manque de connaissance et de pratique. Demon's Souls n'est pas un jeu où l'on s'engage fleur au fusil, mais où le moindre dommage reçu coûte cher et chaque pas effectué requiert un peu plus de prudence et génère une montée d'adrénaline supplémentaire. Ces éléments sont placés dans un équilibre et une maniabilité proche de la perfection et constituent un savant mélange qui se révèle, au final, particulièrement agréable à prendre en main. A chacun sa tactique, chacun son style ; mais prudence : la défaite et la mort ne sont jamais loin.

Quasiment impeccable dans son gameplay, Demon's souls va pêcher au niveau du background, et plus particulièrement de son scénario. Alors que le titre disposait d'un potentiel énorme, il s'est contenté d'un scénario minimaliste justifiant un périple dans des donjons à l'ambiance pourtant très envoûtante. De surcroît, l'interaction avec le monde extérieur se limite à une poignée de NPC peu bavards.

En dépit de ce défaut, Demon's Souls reste une expérience unique qu'il incombe à tout joueur de s'y essayer.

+ Une autre vision du jeu vidéo
+ Gameplay très libre, varié et techniquement presque parfait
+ Une ambiance sombre, prenante et stressante

- Scénario minimaliste
- Peu de dialogue et d'interaction
- Certains boss rendus faciles par des glitches pouvant se déclencher sans volonté du joueur
Morm

le 11/05/2012
8_5
Haaa ce que j'ai apprécié cet A-RPG signé From Software.

Le gameplay est très exigent, et nécessite un certain temps d'adaptation, mais lorsque l'on s'y plonge, on découvre un game et level-design proche de la perfection. Tout est réfléchi, parfaitement calibré, et ça fait vraiment plaisir de voir un jeu d'action où le bourinnisme est déconseillé. Et quel plaisir de personnaliser son avatar dans les moindres détails !
Et que dire des boss-fights, à la fois très techniques et visuellement bluffants. La plupart ont profondément marqué mon âme de gamer et j'ai rarement ressenti un tel sentiment de satisfaction à chacune de leurs défaites.
Et si'il y a bien un autre point qui m'a marqué, c'est l'ambiance absolument délicieuse. Chaque monde possède sa propre identité dans laquelle je me suis plongé à chaque fois. Mention spéciale à la Tour de Latria qui m'a procuré de bonnes sueurs froides.
A coté de ça, on découvre une histoire très succincte et des personnages assez discrets, mais cela permet de se focaliser sur le véritable intérêt du titre (son gameplay). Ici pas de dialogues inutiles ou de cut-scene à rallonge, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

Enfin voila, un titre presque parfait dont le seul reproche est qu'il est peut-être un poil court (j'aurai aimé deux fois plus de niveaux ^^) et une bande-son trop discrète (même si ça participe à l'ambiance). La meilleur exclu de la PS3 selon moi !
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
9_5
Demon’s Souls est un jeu qui demande de l’apprivoiser après moult heures de labeur. Et même après, il continue à résister aux meilleurs d’entre nous. Sans jamais être insurmontable, la difficulté vous rappellera souvent à quel point il est dangereux de faire des erreurs. Malgré cela, l’envie de d’en découvrir toujours davantage et de se confronter aux impressionnants boss font qu’il est difficile de lâcher la manette. From Software a décidé de réhabiliter la progression par l’échec, obligeant même le plus aguerri des aventuriers à mettre son égo de côté pour espérer découvrir tous les trésors que cache Demon’s Souls. Une perle du RPG japonais, peut-être pas parfaite techniquement, mais tellement solide esthétiquement et dans son gameplay qu’elle nous rappelle qu’il reste encore de prodigieux talents au pays du soleil levant.
auty

le 24/01/2012
Edité le 12/12/2014
9
Totalement comblé par ce jeu qui m'a offert bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas opposé une telle résistance. On débute, on crève, on recommence, on crève, on réessaye, on recrève à nouveau, on s'énerve, on insulte sa télé, sa console, le jeu, tout ce qui passe par l'esprit, on pose la manette de fureur et on stoppe la partie, puis on ressent un gros manque peu après, on y repart, pour finalement arrivé au bout de ses peines. Et quel joie de terminer un niveau et de battre un boss. C'est ça Demon's Souls, un jeu qui vous prend par les tripes, et ne vous les relaches pas jusqu'à ce que vous en finissiez avec cette aventure.

Chaque niveau est un défi lancé au joueur, pour le pousser au bout de ses limites. Chaque niveau, chaque piège, chaque ennemi, tout ceci joue avec nos nerfs. Rarement un jeu ne vous pousse à vouloir survivre à tout prix. Car la mort dans ce jeu signifie perdre beaucoup. On est loin des auto-saves permanentes proposées aujourd'hui ou mourir perd tout son sens et où on se fout de voir son perso crevé car l'on sait pertinamment qu'on reviendra juste avant le lieu de son trépas. Ici, un échec est véritablement ressenti comme tel.
Les zones possède toute leurs identités propres, et cela reste malgré tout cohérent avec l'univers proposé car elles ont toutes certains points communs très présents (l'obscurité, le sentiment d'isolation).
Les affrontements avec les ennemis ne laissent que peu de répit tant certains d'entres eux mette votre vie dans la balance. Point d'orgue avec les combats contre les boss, justes dantesques pour certains.

C'est du RPG occidental pur et dur niveau customisation. Création du perso, choix de classe, évolution personnelle et choisie des caractéristiques. On ajoute la possibilité d'améliorer les armes de différentes façons, les choix moraux (aider ou pas quelqu'un), les tendances d'ames influents sur la difficulté des zones (passant du simple au double), la fin (que j'ai vraiment adoré) avec son choix là aussi, il y a tellement de possibilités que le replay value est très élevé, surtout pour obtenir le 100% (il est nécessaire de faire plusieurs parties).

Deux-trois défauts lui font perdre un précieux demi-point.
D'abord, l'impossibilité de mettre sur pause (belle connerie, totalement injustifiable). Un coup à retrouver son perso mort après être aller au chiottes ou avoir répondu à une urgence. Un autre truc, c'est un bridage empêchant les types niveau 300 d'envahirent le tout nouveau niveau 30 qui essaye tant bien que mal de survivre dans son premier run (à quoi bon le condamner à clamser sans aucune chance de survie?) aurait était bienvenue.

Grande expèrience que ce Demon's Souls. Un grand jeu.
39 active users (1 member, 38 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion