bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Hero's Saga Laevatein Tactics > Game details

Hero's Saga Laevatein Tactics

General Info

System : nds

Type : trpg

Player(s) : 2

Other name(s) : Eiyuu Senki Laevatein

Nom original : 英雄戦記レーヴァテイン


Developer(s) : GungHo Works

Chara-designer(s) : Hiroyuki Taguchi

Composer(s) : ???

7
7
10 members completed it (Average time: 36h)
17 members own it

japon 04/12/2008
Website
Publisher : GungHo

amerique 13/10/2009
Website
Publisher : Aksys Games

Legendra comment Héritier de Terra Phantastica sur Saturn dans les grandes lignes, Eiyuu Senki Laevatein amène un petit vent frais sur le genre du T-RPG. Plus que les superbes (mais rares) artworks et l'ambiance, c'est surtout le système de jeu original et mâtiné de stratégie qui accrochera des heures les tacticiens en herbe. Addictif, fun, très complet, certes, mais il faudra passer outre la bande son, qui propose quatre musiques en tout, dont une seule pour les combats...
Laevatein, c'est du bon, que les amoureux du genre devraient suivre avec attention lors de sa sortie américaine.
Hero's Saga Laevatein Tactics > Commentaires :

Hero's Saga Laevatein Tactics

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Ubik

le 14/08/2018
5
Les combats sont originaux, mais un peu pétés par moments. Pour passer certains boss la meilleure stratégie est de bourriner les super attaques.
Le reste du jeu est trop conventionnel, je n'ai gardé aucune musique en tête, j'ai déjà oublié de quoi ça parle.
A faire seulement si on est en manque de TRPGs
vernes

le 07/09/2017
7_5
Très prenant, le gameplay est addictif en effet mais le peu de musiques et de cartes ainsi qu'une histoire simpliste ne lui permettent pas de tutoyer les sommets, dommage, très dommage.
dandyboh

le 01/11/2011
7
Un T-RPG doté d'un principe original qui aurait pu être un chef d'œuvre si quelques défauts avaient été corrigés, notamment la durée de vie ainsi que la quête annexe que l'on peut faire après avoir terminé le jeu et qui n'est pas très intéressante.
Bao

le 23/12/2009
Edité le 19/05/2013
7_5
Premier constat : c'est cheap. Un scénario classique simple à suivre avec l’alternance village / combat et on recommence, sans aucun à côté (y’a bien 2-3 petites « quêtes » qui consiste à aller rosser des rustres et débloquer des zones de combats libres, parfaits pour XP), un manque de variété flagrant dans les cartes (un roulement de 4-5 cartes, qui sont TOUJOURS les mêmes et toujours disposées de la même manière) et les musiques (pareil, 4-5 pistes, dont une seule constante pour les combats, j’ai vite joué sans son). Par contre les sprites des personnages sont très sympathiques et bien animés. J'aime bien le concept des Vaettir Weapons aussi, même si j'aurais aimé une plus grande diversité au niveau des sprites des Souls (y'a quoi, une trentaine de sprites pour illustrer les Souls de 162 armes... >< ). On a aussi un beau défi post-game pour aller récupérer les dernières armes manquantes à sa collection (même si c'est un peu chiant de se taper du combat aléatoire à récompenses aléatoires) auprès d'ennemis gonflés à blocs, en plus du fil rouge visant à récupérer un perso.

Un point qui m’a également beaucoup amusé au cours du jeu, la traduction. Alors je sais pas si les gars de GungHo ont volontairement fait ça, ou s’ils avaient un coup dans le nez, mais on a une espèce de mix linguistique des plus étrange : l’anglais en langue principale de lecture, mais de l’autre ont a les héros qui hésitent pas à balancer des phrases entières en espagnol ou à glisser des termes par ci par là. Les méchants sont pas en reste, eux ils ont choisi le français (un des ennemis, m’a fait me marrer du début à la fin à avoir « Merde… » comme phrase d’entrée, et à balancer milles jurons, le célèbre « fils de … » inclus) ou l’allemand. Y’a même d’l’anglais d’patois mon gars. Gah.

Mais c’est vraiment le côté gestion / tactique qui prime et qui fait le cachet du jeu, et bordel que c’est bon. RIEN n’est à négliger aussi bien dans l'équipement de ses troupes, l'exploitation du terrain ou la stratégie une fois un combat engagé (Medion l'explique très bien dans la review, rubrique Terravatein). J'ai un peu peiné au départ à tout assimiler. Car les combats sont durs, parfois longs ou sur l'usure (certains battent même des records et obligent à du leveling... genre un ou les ennemis commencent avec un moral à 100 et une Vallalah Gauge quasi-pleine. Ou vers la fin un boss putassier à mort , sa capacité spéciale étant... de remplir les Vallalah Gauges x_x) , et il suffit d'une erreur ou d'un mouvement pour retourner le cours d'une bataille, aussi bien pour que contre nous.

Bref Laevatein, c'est une jolie fresque ou vous jouez en anglais avec des espagnols héroiques pour aller sauver le monde de vils français, d'allemands manichéens, de zombies, d'elfes, de nains et autres trucs volant, le tout avec le support d'armes et de créatures de la mythologique nordique...

Un peu déçu sur la forme, mais comblé sur le fond en définitif
66 active users (2 members, 64 guests, 0 anonymous member)
Online members: Astram, Faizon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion