bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time > Game details

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

General Info

System : nds

Type : arpg

Player(s) : 4

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy Crystal Chronicles

Also on : wii

Nom original : ファイナルファンタジークリスタルクロニクル エコーズ・オブ・タイム


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Kumi Tanioka

7
5.5
Classé Top#372 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
39 members completed it (Average time: 28h)
65 members own it
1 member y joue

japon 29/01/2009
Website
Publisher : Square Enix

amerique 23/03/2009
Website
Publisher : Square Enix

europe 27/03/2009 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

Legendra comment Echoes of Time troque une partie de l'intérêt du mode solo de Ring of Fates pour un contenu de plus grande ampleur et une multitude de petits changements, pour la plupart bénéfiques au plaisir de jeu sur le long terme. En résulte clairement celui à avoir si vous désirez privilégier le ratissage de donjons seul ou en équipe, sur Wii ou sur DS.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time > Commentaires :

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

7
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires wii [2]
7 commentaires sur Nintendo DS
Elekami

le 10/05/2014
6
C'est clair, les Crystal Chronicles ne sont pas des grosses tueries du genre. Mais à défaut, ils peuvent avec grande sympathie nous faire passer quelques heures agréables d'action-RPG sans trop de prise de tête. L'histoire est très niaise, une fois n'est pas coutûme, et la quête relativement courte, mais les systèmes de jeu sont bien adaptés à la console et on passe un bon moment en parcourant le jeu.
Yaone

le 31/05/2012
Edité le 20/05/2013
3_5
Après un Ring of Fates réussi, Echoes of Time est vraiment décevant (je précise que je l'ai fait en solo).
Déjà le premier point négative, c'est l'IA de ton(tes) compagnon(s) qui est déplorable aussi bien en combat qu'en hors combat. Il te suit partout mais à distance raisonnable... trop raisonnable (ce qui fait que c'est très énervant quand tu dois être à deux sur un bouton, switcher entre les deux en espérant que l'autre ne s'en aille pas de la plateforme quand tu y grimpes...).
Deuxième point négatif, la "caméra". Ça aurait été génial de pouvoir la déplacer pour voir ce qu'on fait (le perso caché par une grille ou autre du même genre...) ou où on est censé atterrir (hop encore une fois dans le trou...).
Bon ces deux défauts se retrouvaient également dans Ring of Fates. Mais là où je trouve ce jeu en dessous, c'est sur le scénario. Je ne l'ai pas vraiment trouvé passionnant. Bon, les cinématiques étaient sympathiques, ça faisait passer le temps.
Bon, un petit point positif quand même, j'ai bien aimé les donjons et devoir trouver la façon d'avancer... Bien que la caméra figée n'aidait pas pour les phases de plateforme.
kolibri

le 29/10/2010
4
Cet épisode sent le baclé, et est bien moins réussi que Ring of Fates.

+Des quêtes incrustées au scénar.
+Assez joli.

-Contrôler une personne sans nom, j'aime pas.
-Musiques moins réussies.
-Un seul slot de sauvegarde, là ou il y en avait 3 sur Ring of fates. Seriousely, WTF ??
-Plus chiant par moment.
-Histoire bien moins intéressante que le premier. Et la fin est à chier comparé au premier.
-Plus beaucoup d'histoires à suivre en ville, les PNJ ne m'ont beaucoup moins emporté.

Bref, là ou ring of fates était sympa, là on a un jeu très moyen.
Popolon

le 06/10/2010
Edité le 12/10/2010
7_5
"Suite" de Ring of Fates, Echoes of Time en reprend le gameplay et l'esthétique. Au final, j'ai préféré cet épisode même si je ne saurais dire pourquoi. Peut-être l'ergonomie meilleure notamment quand on forge les armes, on voit d'avance ce qui changera dans les stats des persos contrairement à RoF. Le scénario est très sympa et les quêtes annexes peuvent être faites pendant la partie et non pas uniquement en multi comme sur RoF.
En fait, à l'inverse de RoF, multi et solo ne sont pas 2 modes de jeu différents, ils se complètent l'un l'autre.
Un bon petit jeu DS qui mérite qu'on s'y attarde, à condition d'apprécier les A-RPG.
devildestinyman

le 28/11/2009
Edité le 26/06/2011
5
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai fini le jeu hier mais comme j'étais enervé à cause du boss et du dernier niveau j'ai préféré laissé passé du temps ...
Encore un jeu qui a mal choisi sa console !
J'aurais préféré et de loin que ce Hit soit sur PSP, la qualité des cinématique est vraiment limité par la console et le perso est comme presque tous les jeux sur DS un peut trop carré à mon gout ...enfin quand on est amené à zoomer sur lui !
L'histoire est vraiment bien ficelé est intéressante !!!
Pour ce qui est des graphismes l'éloignement nous cache la majeure partie des défauts du à la DS on va alors trouver les ennemis assez mignons et assez bien modéliser, les boss sont assez impressionnant d'ailleurs !
Pour ce qui est de la durée de vie elle est plutot digne d'un jeu action aventure comme Zelda mais le mode multijoueur permet de pousser plus loin cette durée de vie ... la difficulté est au rendez vous et SURTOUT dans le dernier dongeon qui peut etre vous prendra la tête comme moi !!!
Pour ce qui est des musiques elles sont assez envoutantes ...
La jouabilité au premier abords semble nette et nickel mais lorsque l'on commence à avoir de la difficulé on voit alors tous les défauts sur ce coté là surtout que pour le dernier Boss la moindre erreur est fatal ...
Pour le mode multi joueur je ne me suis pas attardé j'ai tout fait tout seul, les énigmes sont vraiment bien pensé et je répète encore cela fait grandement pensé à zelda ...
Le système de magie est vraiment fidèle au FFCC qui prône l'alliance ou la fusion de plusieurs sorte de magie pour en créer de nouvelle c'est comme ça que vous allez créer les magies comme booster, somni, barrière (très utile), ...
Un jeu qui est quand même un must même si vous risquez de pétez un câble comme moi au dernier dongeon ...
Pour les amoureux de Zelda ce titre est vraiment à essayer, pour les fan de FFCC alors vous n'allez pas être déçu sauf peut être un peu pour les graphismes mais bon c'est la DS et enfin pour les fans de RPG c'est un must à se procurer !!!
Harly Sama

le 19/09/2009
8
Tout aussi agréable à jouer que son prédécesseur le Ring of Fates. On retrouve avec plaisir le gameplay fluide, les actions diverses et variées à effectuer en combat et en plus le système a été amélioré de manière à n'avoir jamais besoin de se servir du stylet (même si je regrette la perte des Magilithes). Autant dire qu'il frôle la perfection niveau technique...

Malheureusement on a quand même de gros ralentissements parfois et la caméra est aussi difficile à appréhender de temps en temps (comme on ne peut pas changer la vue, il arrive assez souvent qu'on se jette involontairement dans le vide, avec l'espoir d'arriver sur une plateforme éloignée).

Quand on joue tout seul, l'IA est meilleure que celle de son prédécesseur où les autres personnages ne faisaient jamais rien. Ici ils savent se soigner quand nécessaire, lancer des sorts quelques fois contre les ennemis mais ça reste quand même très très limité et ils se font bien souvent tuer bêtement, incapable de faire des combos d'attaque ou de fuir les magies ennemies.

Il est plus agréable de jouer à 2 donc et nous voila devant le gros point fort du jeu, le multiplayer qui, contrairement à son prédécesseur, peut se jouer pendant le scénario où l'on fait venir notre perso dans le monde d'un ami ou bien l'on peut accueillir d'autres personnages dans notre monde.
Seul l'hôte peut faire avancer l'histoire donc pas d'accident en plus... et pour ceux qui craignent que les mini jeux du mode multiplayer du Ring of Fate soient perdus et bien non, on a aussi droit aux mini jeux en plus (niark niark).

Graphiquement le jeu est toujours au top, les persos tous mignons et les cinématiques bien sympas.

La musique est vraiment vraiment meilleure que celle du Ring of Fates (mais toujours moins bonne que celle du premier CC game Cube).

Et l'histoire se laisse suivre, même si comme dit Anhhoi elle est de bien moins bonne qualité et bien moins surprenante que celle du Ring of Fate.

Bref un bon petit jeu qui, s'il n'y avait pas le multiplayer aurait eu une moins bonne note mais là, on s'éclate suffisamment (tant dans les donjons pour résoudre des énigmes, battre les boss et tout ça que dans la customisation de notre persos, choisissant notre look comme on veut et tout ça).
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 04/07/2009
6
J’ai trouvé ce Final Fantasy Crystal Chronicles moins bon que le précédent (sauf peut-être pour le multijoueurs mais je ne l’ai pas testé dans l’autre épisode), même s’il reprend exactement le même moteur et même type de graphismes.

L’histoire est moins intéressante, plus commune, même si cela se laisse jouer.

Le boss final m’a paru assez ridicule (est-ce parce que nous jouions à deux ?)

Certains passages sont assez lourds, par exemple les salles envahies de poison où il faut recharger sans cesse un chaudron pour ne pas perdre d’énergie tout en résolvant les énigmes et en affrontant les adversaires.

On garde cependant le côté sympathique de la customisation des personnages, où chaque arme et armure (dont il faudra trouver recettes et ingrédients pour les réaliser) change l’aspect visuel des protagonistes.

Un jeu moyen même s'il se laisse parcourir en multijoueurs.

53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion