bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser > Game details

Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Mario & Luigi RPG, Mario RPG

Other name(s) : Mario & Luigi: Bowser's Inside Story, Mario & Luigi RPG 3!!!

Nom original : マリオ&ルイージRPG3!!!


Developer(s) : AlphaDream

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Yoko Shimomura

Remaked/ported in show_hide
8
7.5
Classé Top#516 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
69 members completed it (Average time: 25h)
71 members own it
3 members y jouent

japon 11/02/2009
Website
Publisher : Nintendo

amerique 14/09/2009
Website
Publisher : Nintendo

europe 09/10/2009

Publisher : Nintendo

Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser > Commentaires :

Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
16 commentaires
dandyboh

le 13/04/2016
7_5
C'est mon premier jeu de la série Mario & Luigi et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. L'histoire est sympa, l'humour est bien travaillé (même si Bowser est vraiment trop bête à mon goût), le gameplay est bien ficelé, avec des combats au tour-par-tour mais dans lesquels il faut être actif, les quêtes secondaires sont là, le jeu est plutôt facile mais pas trop non plus, et les fonctionnalités de la DS sont exploitées comme rarement : l'essentiel du gameplay se fait au pad, mais on utilise aussi le stylet, le micro, le double écran, la DS tournée de 90°... C'est vraiment un jeu pensé pour la DS. Pas le RPG du siècle mais un bon jeu qui se laisse bien jouer.
Selene

le 21/08/2014
Edité le 21/08/2014
7_5
Ce jeu est pour moi plus un spin off spécial Bowser qu'un Mario et Luigi, ce qui n'est pas du tout un point négatif. C'est juste que le charisme, la stupidité et le sale caractère de ce cher Bowser éclipsent totalement les deux plombiers !
L'humour est omniprésent, le contexte original et les nouvelles attaques sympas.
Dommage que les donjons, les phases d'exploration et les quêtes annexes manquent d'intérêt.
Yahiko

le 02/09/2012
6
J'ai bien aimé le début et la fin de ce Voyage au Centre de Bowser; Entre les deux je me suis souvent ennuyé. D'abord séduit par la qualité technique du soft et l'humour bien senti de nos deux plombiers italiens, le jeu m'a rapidement lassé. Pourtant les développeurs ont essayé de varier le gameplay et les affrontements en exploitant bien les caractéristiques de la DS, mais la redondance des phases d'exploration m'a quelque peu lassé. De plus les combats sont longs et le manque de challenge ne fait rien pour les rendre vraiment passionnants. Quant à l'humour il se tarit rapidement après un bon départ, surtout du côté de Bowser, la faute à des situations plutôt répétitives. Heureusement les dernières heures de jeu, avec des niveaux et des combats plus intéressant me laissent sur une bonne note, alors que je m'étais fait violence pour avancer les heures précédents.
Au final un jeu divertissant et rafraîchissant mais trop facile et trop ennuyeux pour vraiment devenir un hit. Dommage.
Oulan

le 24/07/2012
9
Je crois que Yaone a parfaitement résumé mon avis sur ce jeu : un excellent moment passé avec Bowser et ses ennemis préférés ! C'est d'ailleurs assez jouissif de contrôler ce grand méchant du JV pour une fois
Yaone

le 08/01/2012
Edité le 08/01/2012
9
Je me suis éclatée sur ce jeu.
Le fait de pouvoir se défendre contre les attaques ennemies rend les combats prenants et intéressants vu le nombre d'attaques variées.
J'ai adoré alterner entre Mario & Luigi et Bowser pour avancer dans l'histoire. L'humour est également très présent avec Luigi qui m'a bien fait marrer ou les dialogues en italien(?) des frères Mario. Je me suis surprise à m'attacher à Bowser, j'avais l'impression de voir un gros gamin surtout quand il parlait avec "Chippy". XD
Et ça faisait longtemps que des graphismes ne m'avaient pas aussi plu sur DS. ^^
En résumé, du tout bon !
Aron

le 22/11/2011
6
Je ne sais pas ce qui n'a pas marché, mais le jeu m'a fermement ennuyé, alors que j'avais bien aimé le deuxième épisode.
Les simagrées italiennes m'ont fait parfois sourire, mais souvent pas. L'humour de Bowser est ultra-lourdingue (oh oH OH je vais tout casser c'est rigolo).
Les lieux où évoluent M&L sont soit toujours pareils (l'intérieur de Bowser), soit toujours pareils (on se retape les niveaux de Bowser). Quelle variété!

J'avoue que techniquement c'est plus que correct, mais je me suis fait violence pour le terminer, alors que je trouve que je deviens de plus en plus bon public avec les JV...

Bref, pas bon pour moi, j'en suis le premier désolé.

Paprika

le 15/09/2011
9
Quelle éclate !
Ce jeu est une petite merveille. On y retrouve tout l'univers Mario comme à son habitude : enfantin, drôle, colorée et avec de la plateforme.
Un système de combat très bien pensé, un scénario simple mais très efficace, des personnages qui vous font sourire et rire (les dialogues italiens et Faffreux) tout au long de votre aventure, une musique entrainante qui sait vous faire palpiter jusqu'au bout (final boss theme *_*) et cette fin !
Et n'oublions pas BOWSER ! Le roi koopa est grossier, mal élevé, et c'est un plaisir de le contrôler.
Globalement simple, on attend un peu plus de challenge avec les boss mais la diversité de leurs attaques relève la difficulté.
Cette découverte de la série Mario RPG, avec cet opus, est une aventure que je recommande à tous
Alban

le 04/08/2011
9
OUHAHOU ! Mais quel jeu ! Un gameplay toujours aussi interactif, si ce n'est plus. Une histoire qui tient la route et qui ne s'essouffle pas. Bref, que du plus mieux.
Yuria

le 08/08/2010
9
C'est un très bon rpg avec une sympathique histoire, plein d'idées amusantes. Ce jeu est très bien conçu.
La musique est agréable à écouter.
Vraiment très bon rpg
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 24/09/2010
8
Après un second épisode qui m'avait un peu déçu, c'est avec un immense plaisir que j'ai terminé celui ci. On retrouve toute la bonne humeur et l'humour débile des 2 opus précédents. La possibilité de contrôler Bowser est génial et apporte vraiment beaucoup au gameplay du soft.

Les graphismes sont vraiment superbes, et exploitent à merveille le potentiel de la Ds.

La durée de vie est très correcte, je prends toujours autant de plaisir à écouter Mario et Luigi parler une sorte de dialecte Italien totalement incompréhensible, c'est mon épisode préféré de la saga !
42 active users (0 member, 42 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion