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Deus Ex: Invisible War > Game details

Deus Ex: Invisible War

General Info

System : pc

Type : shoot

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Deus Ex

Also on : xbox

Other name(s) : Deus Ex 2


Developer(s) : Ion Storm

Chara-designer(s) : Warren Spector, Harvey Smith

Composer(s) : Alexander Brandon, Todd Simmons

7
6.5
Classé Top#561 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
19 members completed it (Average time: 17h)
27 members own it

amerique 05/12/2003
Website
Publisher : Eidos

europe 05/03/2004 (in French)
Website
Publisher : Eidos

Internet

internet 29/03/2007

Publisher : Eidos

Legendra comment Il est important d'insister sur les différences entre les deux Deux Ex. Invisible War est plus limité, avec ses niveaux étriqués mais malgré tout bien ficelés. L'impossibilité du retour en arrière est aussi très frustrante, ainsi que les chargements longs et fréquents. Mais les qualités de Deus Ex 2 restent incontestables, une ambiance en béton, un scénario infaillible et prenant, un background vraiment travaillé. Invisible War est un très bon jeu, qui plaira à coup sûr aux fans d'univers cyberpunk mais rebutera peut-être les autres.
Deus Ex: Invisible War > Commentaires :

Deus Ex: Invisible War

7
6.5

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5 commentaires sur PC
auty

le 24/07/2013
7_5
Une suite qui rectifie le tir sur pas mal de défauts du premier opus tout en jouant des qualités précédemment mise en avant. Cela dit, tout n'est pas rose non plus.

Coté scénario, les conspirations sous fond de manipulations politiques et autres magouilles bien pensées restent toujours aussi efficaces. C'est bien écrit, y'a plein de surprises en tout genre, les dialogues sont bien plus complexes que dans bien des jeux et invitent souvent à la réflexion. Les différents choix que l'on fait ont tous leurs conséquences sur la suite de l'aventure, et on est régulièrement surpris de voir les résultats de nos actes avoir une influence, certes parfois dérisoire, mais bel et bien présente. Les quêtes annexes sont variées (assassinat, espionnage, vol) et il n'est pas rare que deux missions secondaires entre en conflit et vous poussent à choisir un camp ou l'autre. Même stratagème pour la quête principale, on est tout le long du jeu amené à remplir des missions contradictoires et à préférer une route à une autre. Si on compte les 4 fins du jeu ainsi que les différentes annexes et choix scénaristique imposés dans la partie, la rejouabilité du soft reste des plus intéressants pour les plus curieux.

Le tout est baigné dans un univers cyberpunk toujours aussi fascinant, au background bien fourni, aidés par les bouquins, infocubes, station d'information, mais aussi les PNJs à la langue bien pendue avec qui il ne faut pas hésiter une seule à seconde à tailler causette jusqu'à plus soif tant leurs lignes de dialogues ressemblent parfois à un puits sans fond.



Niveau gameplay, les possibilités sont toujours aussi nombreuses. Approche bourrine typé FPS, qui d'ailleurs à été nettement amélioré tant le personnage ne semble plus aussi raide et lent à enchainer les tirs, infiltration à la Metal Gear Solid par les conduits d'aération, piratage d’à-peu-près tout les appareils électroniques possibles, on a l’embarras du choix. Il est toujours intéressant de se rendre compte qu'on avait plusieurs options pour accéder à un endroit précis en prenant la peine de visiter méthodiquement les lieux. Le système de raccourci pour les biomodifications est couplé à celui d'une partie de l'inventaire permettant de changer d'armes/objets en un éclair. Les biomods sont d'ailleurs plus poussés, avec trois choix par membres pouvant évolués.

Le jeu reste très simple durant bien 90% de l'aventure, la faute à une IA franchement limite. Souvent, les ennemis se contentent de rester planter en plein milieu pour vous canarder. Suffit d’être plus rapide et plus précis. Au moins, les développeurs nous ont cette fois-ci épargnés les réactions ridicules du premier genre je me mets à courir dans tout les sens "Benny Hill style". Reste le final, qui est à l'inverse bien tendu. On est vite à court de munitions et on peut se faire allumer de toute part.

Graphiquement, il fait honneur à son ainé. Les personnages restent moches, les visages peu variés (j'ai d'ailleurs fait un bond en voyant le peu de possibilités au moment de choisir mon héros/héroïne), les PNJs semblent souvent bien raides. Constat identique pour les décors et tout les objets qui le compose. Les interactions possibles avec ces derniers sont variées même si on se demande parfois ce qu'on tient dans les mains. Il est d'ailleurs marrant de voir qu'on peut soulevé et poussé palettes et autres caisses bien lourdes (avec la biomod approprié) mais qu'on se retrouve stoppé net comme fasse à un mur quand un animal ou un gosse se retrouvent sur votre chemin.

Rien à dire sur l'OST, je suis tout simplement incapable de me rappeler du moindre thème. C'était surtout de la musique d'ambiance très discrète, tellement discrète qu'on se rend bien peu compte.

Déçu par les doublages par contre, assez génériques. Les doubleurs devaient pas êtres nombreux en plus d'êtres franchement peu impliqués. on sent le coté je lis mon texte dans pas mal de dialogues. Marrant que ça soit ceux qu'on ne voit pas (les présentateurs) qui assurent le plus (le gars qui anime l'émission "Talk Bullet" est juste génial).

Bref, malgré encore des défauts qui sautent aux yeux, cette suite m'a été fort agréable, ne serait-ce que pour son histoire ou ses possibilités de gameplay. Je suis curieux de voir comment ils s'en sortent avec l'opus numéro 3.
Volke13

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
4
Deus Ex 2 n'est pas seulement une déception vis à vis de l'énormissime premier opus, il est aussi un mauvais jeu. Car même si on garde les multiples possibilités pour aller d'un point A à un point B, les niveaux étriqués qui rendent encore plus claustrophobe que les couloirs d'un dungeon master ne s'associent vraiment pas bien avec ces possibilités. La suppression des compétences et de la gestion de l'inventaire et d'une grande partie du côté RPG s'accompagne d'une interface complètement foirée sur PC.
On note également, malgré un univers toujours aussi sympa, un scenario moins stimulant et une ambiance beaucoup moins poignante et immersive que le dans le premier opus. On ajoute à cela un début assez poussif contrairement à l'entrée en matière tonitruante de deus ex 1.
Quand on connait l'histoire du soft on ne s'attend pas à un grand jeu, mais là ...




le 31/03/2010
Edité le 31/03/2010
6
Moyennement apprécié, même s'il reste sympa à se faire.
fogia
le 06/03/2010
8
Pour apprécier Deus Ex 2 il y a un passage obligé: faire abstraction du premier opus. Une fois que l'on arrête de le comparer sans cesse à son ainé on découvre un jeu bien meilleur que ce que toutes les critiques assassines de l'époque laissaient présager. DX2 est un très bon jeu, plus axé aventure que le premier bien que la gestion des statistiques ai été trop simplifiée. On passe pas mal de temps en ville à remplir des petites quêtes qui n'impliquent pas toujours du combat, c'est une expérience différente qui nous est proposée, ici il n'est plus question d'infiltrer des bases énormes disposant de systèmes de sécurité de dingue. Le scénario quant à lui est toujours aussi excellent et propose encore un certain nombre de choix cornéliens. Au final il ne tutoies pas la perfection comme l'avait fait le premier opus mais on reste tout de meme en présence d'un excellent jeu.
mimylovesjapan

le 23/09/2008
7
j'ai plutot bien aimé le jeu... c'est un peu le précurseur de mass effect pour moi...
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