bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem > 2 fiches :

Fire Emblem

fiche

eswiiu gba

Fire Emblem > Commentaires :

Fire Emblem

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
38 commentaires sur Game Boy Advance
Sphynx

le 07/11/2017
7
Sublime, tout simplement.
Joe Dalton

le 24/07/2016
9
Un must du tactical.

2 particularités, 1: les persos tombés au combat sont définitivement mort et ne peuvent plus etre ressusciteés, cela rend le jeu cruel, car c'est parfois dur de perdre un perso, mais cela donne une certaine ampleur au jeu, ça oblige a mieux jouer, a faire plus attention, car la moindre erreur peut couter très cher.
et 2: Le triangle des armes, (les épées battent les haches, qui sont plus fortes que les lances, qui elles par contre dominent les épées). Cela est très intéressant à gérer , et en plus il y a des armes qui brisent cette logique.

Sinon le jeu est très bon, les cartes de batailles sont très grandes et bien foutus, les batailles de ce jeu sont longues, assez dures et passionnantes, dans une ambiance générale très réussi.
Floemblem

le 08/06/2014
10
Hm. Une expression pour qualifier ce jeu? Je dirais... "Replay à l'infini".

C'est comme une addiction. Cet opus est un jeu orgasmique, tellement le gameplay est une tuerie. C'est tellement stratégique, mais en même pas trop difficile, que si on me dit "Tactical RPG", je pense tout de suite à ce jeu. (ok ok cool ta vie)

Le jeu pousse au max les possibilités de la GBA, et c'est d'ailleurs pour moi, la plus grande réussite sur la console. Oui, rien que ça, j'ose dire ces mots Messieurs Dames!!
Selene

le 06/04/2014
8
Un excellent Fire Emblem!

Le scénario est plus élaboré qu'il n'y parait même s'il reste classique. J'ai bien aimé qu'il soit divisé en 2 parties et pouvoir faire équipe avec des leaders différents.
On a un très grand choix d'unités à notre disposition, des personnages assez touchants. Et c'est pour cela qu'à la moindre erreur je n'hésitais jamais à recommencer un chapitre!

Bref, un jeu que j'ai souvent envie de refaire.
Moonset

le 27/12/2012
10

Dernier épisode d'une première époque de Fire Emblem, avant que la série ne se mette à vouloir toucher un plus grand nombre avec des trouvailles de gameplay qui rendent le jeu plus accessible.
Fire Emblem 7 est tout simplement la quintessence de la première époque. Calibré au milimètre, Il propose un mode difficile passionant. Les évolutions procurent toujours la même satisfaction, l'histoire est épique, les derniers combats sont dantesques... que demander de plus à un tactical?


faust

le 06/11/2012
8
Un tactical des plus epique, arriver a ne perdre aucun perso a ete une des choses vraiment sympa de ce jeu.
Bonne profondeur de jeu, bonne difficulte, du tout bon.
Spiriel

le 03/11/2012
Edité le 02/01/2015
5_5
Efficace mais trop classique pour être mémorable.
dandyboh

le 01/11/2011
10
Fire Emblem est très certainement la plus stratégique de toutes les séries de T-RPG. Cette épisode représente pour moi le summum de la série : les capacités techniques de la GBA conviennent parfaitement au jeu (la 3D de l'épisode GC me semble superflue - les graphismes de la version DS sont bien moins agréables que ceux des versions GBA). La difficulté est bien présente, heureusement un peu revue à la baisse par rapport aux épisodes Super Nintendo sur lesquels je me suis arraché nombre de cheveux.

Un excellent jeu, à réserver aux férus de stratégie.
Yama

le 23/04/2011
7
Mon premier FE, et j'en garde d’excellents souvenirs. Le scénario est assez classique, mais ça reste du bon classique.
Bark

le 13/02/2011
Edité le 13/02/2011
8
Après PoR et DoR j’appréhendais un peu le retour en arrière technique et historique. Mais non, la plupart des mécanismes sont déjà bien en place, on ne s'ennuie pas face à la difficulté.. La musique est aussi efficace que possible sur le support (avec un thème principal qui fait date). Le chara-design et le caractère des protagonistes sont au top. Seules les premières heures de jeu sont un peu molles. Même en faisant abstraction de l'initiation au jeu, l'histoire de Lyn est assez pauvre comparée à la suite. Suite où l'on retrouve le mélange de complots, vengeances et relations tragiques-épiques qui font la marque de la série.

A quand un nouvel opus sur console de salon?
57 active users (1 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion