bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys III: Wanderers from Ys > 10 fiches :

Ys III: Wanderers from Ys

fiche

md msx2 nes pcecd pc88 pc98 play2 pstore snes x68

Ys III: Wanderers from Ys > Commentaires :

Ys III: Wanderers from Ys

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires msx2 [1] nes [2] pcecd [3] pc88 [0] pc98 [1] play2 [3] pstore [0] snes [6] x68 [0]
6 commentaires sur Mega Drive
peacecraft

le 18/12/2021
5
Mais quelle était cette manie de copier Zelda 2 alors qu'il était clairement en deçà de son prédécesseur ?
Ici, c'est bourrinage intensif, mais en bien moins fun que le premier Ys. On avance vers la droite sans se poser de questions. On bloque contre des ennemis? On recule un peu et on fait du level-up, et c'est reparti ! Le scenario est peut-être un peu plus développé mais n'offre rien d'inoubliable, comme le reste d'ailleurs.
Luckra

le 16/05/2020
4
Supposément une des meilleures versions de cet épisode 3 original ce Ys est bien le pire que j'ai pu jouer de la série.
On échange le bump system des précédents pour un bouton d'attaque assez minable avec peu de portée, de variété et d'impact et un bouton de saut extrêmement lourd et imprécis (un beau combo Zelda 2 qu'on appelle ça), le tout couplé à des hitbox trop souvent imprécises. La difficulté est complètement en dents de scie avec certains passages et boss à la limite de l'impossible sans pex au niveau adéquat. Il reste un jeu plutôt joli et détaillé avec des musiques toujours aussi excellentes. Le jeu est également très court et se boucle en moins de 5h, game over inclus.
Je suis encore plus admiratif du travail de refonte complet fait dans le remake Oath of Felghana qui à partir de ce matériau est à l'opposé du spectre de la série pour moi.
Riskbreaker

le 27/08/2019
5_5
Si le début est assez catastrophique quand on compare à la version SNES, que la difficulté semble insurmontable (le leveling est bien plus lent et il n'y a que 12 niveaux contre 16 sur SNES), au final, cette version MD me semble tout de même un peu meilleure (je ne prends pas en compte la version PCE).
Le gameplay est un peu plus précis (sauf les sauts), les hitbox moins approximatives, les sprites des ennemis plus réussis et les dialogues et la scène de fin de meilleure qualité. Néanmoins, la traduction prend un peu trop de libertés en changeant tous les noms à tout va. C'est dommage.
Par contre, cela ne rattrape tout de même pas énormément les plus grosses tares du jeu lui-même. Un gameplay rigide, une exploration absente, un scénario presque abyssal et une durée de vie ridicule.
Je conseillerais cette version à défaut de pouvoir jouer à celle sur PC-Engine.
Mad_dog

le 02/07/2013
8
Ok, il est certe moins "cool" que les deux premiers et l'histoire n'a plus rien à voir avec celle raconté dans les deux premiers Ys. Mais la tentative n'est pas déshonorante : l'aspect "horizontal" se comprend bien, les décors sont superbes (surtout plus dans la version megadrive) et la bande son est à en baver par terre.
Satwebmaster33(isback)

le 09/12/2007
7
Tres belle musique, jeu tres agréable, mais vraiment trop facile et court!
destiny

le 18/10/2004
6
La bande son est magistrale, l'honneur est sauf !
33 active users (0 member, 33 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion