bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys III: Wanderers from Ys > Game details

Ys III: Wanderers from Ys

General Info

System : play2

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Also on : md msx2 nes pcecd pc88 pc98 pstore x68

Nom original : イースIII ワンダラーズ フロム イース


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remake/port of show_hide
7
6.5
3 members completed it (Average time: 4h)
8 members own it

japon 24/03/2005
Website
Publisher : Taito

Ys III: Wanderers from Ys > Commentaires :

Ys III: Wanderers from Ys

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires md [4] msx2 [1] nes [2] pcecd [3] pc88 [0] pc98 [1] pstore [0] snes [6] x68 [0]
3 commentaires sur PlayStation 2
Riskbreaker

le 28/08/2019
5
Assurément la version la plus "sexy" de par sa refonte graphique aguicheuse et son OST réorchestrée. Une version sur laquelle il est bon de se rendre dans le cas où l'on veut découvrir le Ys 3 original (aka en scrolling 2D) mais un peu plus moderne que les autres dinosaures.
Néanmoins, il me laisse un goût assez amer en bouche pour cause de modifications pas forcément très juste. Évidemment, je compare à toutes les autres versions que j'ai pu faire (SNES / MD / PCE / NES).

D'une part, on perd le scrolling différentiel des autres versions. Scrolling qui était un des arguments du jeu. Ici, c'est une succession de décors fixes, non animés. C'est assez bizarre et rend l'ensemble bien plus figé. De plus, les animations ont disparu. Entendez par là que le volcan au second level n'est plus animé en fond, que la cascade des mines ne bouge pas, et ainsi de suite. Une petite déception.
La qualité des décors n'est pas constante. Certains "dessins" sont très jolis quand d'autres se révèlent très sommaires et mal taillés.
Le level design en prend un coup et se révèle plus terne qu'auparavant.
Le gameplay est aussi un peu plus mou qu'avant, malgré les légers ajouts au niveau des coups (combo). Les hitbox sont assez capricieuses (sans être au niveau de celles de la SNES) et les combats se révèlent des fois assez bizarres… Les boss sont aussi bien plus faciles à appréhender qu'auparavant. Moins rapides avec des échappatoires assez nouveaux. De ce fait, même en hard, la difficulté se révèle moindre que sur SNES ou autre. La nécessité de faire du level up se fait moins sentir.
Et… la fin est décevante. 2 pauvres écrans qui se suivent, puis "FIN". Même la Megadrive faisait bien plus beau et riche à ce niveau. Dommage.

Une petite déception donc. Pas de là à le bouder, mais c'est à noter.
onimenokyo

le 18/11/2010
Edité le 18/11/2010
9
je viens d' acheter y's : the oath in felghana sur psp en version us et justement cette version remakée de y's 3 : wanderers from y's et franchement en tant que fan des " y's " j' ai accroché de suite a la version psp mais la franchement avec cette version ps2 falcom a fait tres fort , le jeu est ultra magnifique graphiquement , le gameplay meme si il ressemble a son ancetre ( mais en toutefois plus complet ).... est toujours aussi jouissif et que dire de la musique .....divine bref si le jeu etait sorti en france et aux us , pour moi il aurait eu la primeur sur la version psp ( y's : the oath in felghana pratiquement aussi bon , mais moins beau.... et oui je prefere la 2d... ) mais encore une fois un jeu qui restera cantonné au japon ( decidement , je me demande si les japonais savent la chance qu'ils ont....).encore une fois l' occident se fait moucher....
destiny

le 18/10/2004
6
La bande son est magistrale, l'honneur est sauf !
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion