bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys Eternal > Game details

Ys Eternal

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Nom original : イースエターナル


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
7
7.5
17 members completed it (Average time: 11h)
5 members own it

japon 24/04/1998

Publisher : Falcom

Legendra comment Un remake splendide, comme on aimerait en voir plus souvent. Le jeu est méconnaissable, et une vraie magie transparaît. Hélas le gameplay est toujours aussi basique et le nombre de lieux ridicules. A prendre ne serait-ce que pour sa bande son et pour enchaîner sur le 2, avec qui il forme une unique histoire (un pack Ys Eternal I & II est disponible).
Ys Eternal > Commentaires :

Ys Eternal

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Faizon

le 29/08/2010
6
Une petite aventure plaisante, un agréable remake, très court (ce qui n'est pas forcément un défaut). Si le tout n'est pas incontournable, cela reste un moment d'histoire de l'action-RPG que sa durée de vie permettra de traverser sans se priver !
synbios

le 10/08/2010
8
Des remakes comme ça, j'en redemande !
mimylovesjapan

le 07/08/2010
6
ça y est je l'ai terminé ! en 2 jours^^
sacré bon petit jeu, bien fun et court, ça défoule et c'est bien sympa.
gros abus quand meme, la gestion de la difficulté et de la montée en expérience.
Le héros se fait atomisé par une bestiole, et 10 minutes plus tard, la bestiole en question n'est plus un probleme, elle est meme extrement faible... ce qui fait que si l'on glande un peu dans le jeu, on atteint tres vite le niveau 10 (moi je l'ai atteins à la moitié du jeu environ) que les dévellopeurs on bloqué pour ne pas se retrouver à déchirer le boss de fin avec un level 10x supérieur... les combats bien sympathiques au début (on eclate les enemis comme des ballons, c'est fun et l'XP monte bien) deviennent donc sans interet des la seconde moitié du jeu. En fait autant se placer du coté aventure que RPG (comme zelda) quand on fait ce type de jeu, et chercher des coeurs ou des moyens différents d'augmenter sa vie/force plutot que de faire un RPG avec un systeme d'XP pourrave.
Musiques exellentes
Graphismes exellents
Persos exellents.
Scénar pas mauvais, j'ai été agréablement surpris par les relations entre les persos toujours cohérentes.
Zapan

le 08/06/2008
7
Bon petit jeu
Gameplay ultra simpliste mais vraiment fun : foncer dans le tas !
Sinon graphiquement c'est assez mignon, et les musiques sont bien agréables et entrainantes (surtout dans la tour de fin)
biocide
le 20/02/2006
8
une version très belle, mais bien trop facile ! ayant fait tout les versions, j'ai trouvé que la version master system était la plus équilibré à ce jour au niveau de la difficulté. Et pour la musique c moyen, la version nec étant la meilleur
Benjimaru

le 26/11/2005
8
Ah Ys !! Quel jeu!!! C'est vrai qu'il est court et que la fin laisse un peu sur sa faim !!! Pourquoi j'ai pas le deux!! (snif) Enfin bref sous ses dehors de simplicité se cache un jeu parfois assez difficile (ex certains boss) Bref du pur jeu à l'ancienne
Okerampa

le 14/11/2005
8
J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu. La version Master System m'avait tuée pour diverses raisons : très difficile et effacement de sauvegardes. Je m'étais paumé dans le temple, avec le masque Et le fait que si on n'avait pas le niveau, on faisait "ding" sur les boss (comprendre par là, je passe au travers et 0 dégâts).

Ben en jouant à celui là, j'ai vraiment pris du plaisir. Beaucoup plus facile, me suis pas perdu (huh j'ai triché pour la tour Dharm), et il est bô. Faut noter aussi quelques petits secrets et autres easter eggs (qu'on peut trouver sur gamefaqs) et un patch de traduction en anglais (y'a l'adresse sur le forum).

Bref c'est vrai que c'est malheureusement trop court, le très gros point noir. Ils ont beau avoir rajouté des petits trucs genre compendium des monstres pour rallonger, c'est assez artificiel. Mais Ys est quand même un condensé de bonnes idées (la tour de Dharm dispose quand même de quelques énigmes sympathiques ^^ ; une ambiance qui fait mouche : ici pas de super magies 9999 PV mais juste du medfan posé et classique. Ca repose un peu et ça j'ai apprécié ^^
Et aussi les musiques, assez excellentes ^^
27 active users (0 member, 27 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion