bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Magna Carta 2 > Game details

Magna Carta 2

General Info

System : xb360

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Magna Carta

Nom original : マグナカルタ2


Developer(s) : Softmax

Chara-designer(s) : Hyung-tae Kim

Composer(s) : Sung-woon Jang

8
7
Classé Top#371 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
72 members completed it (Average time: 41h)
131 members own it
7 members y jouent

japon 06/08/2009
Website
Publisher : Banpresto

amerique 13/10/2009
Website
Publisher : Bandai Namco

asie 13/10/2009

Publisher : Bandai Namco

europe 16/10/2009 (in French)
Website
Publisher : Bandai Namco

Magna Carta 2 > Commentaires :

Magna Carta 2

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
19 commentaires
Yaone

le 21/05/2018
8_5
Quelle bonne surprise que cette suite après un premier assez moyen.
J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, l'histoire est prenante, les personnages sont sympathiques, l'univers est plutôt joli, les quêtes annexes sont assez plaisantes à faire dans l'ensemble (surtout quand ça concerne des personnages de l'équipe) hors allers-retours, les musiques sont cool et le système de combat est bien mieux que le premier si on oublie l'IA à la ramasse (mais pourquoi tu t'es coincé dans le décor ? Pourquoi tu restes collé au boss alors que tu peux attaquer à distance ? C'est pour mieux qu'il t'attaque ? Pourquoi tu n'attaques pas alors que ta barre d'endurance est vide ?).
Les ennemis sont très facilement esquivables et permet de repasser dans une zone assez rapidement, heureusement d'ailleurs, le dernier donjon m'aurait fait hurler sinon. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas plus de possibilité de téléportation, les trajets me semblaient un peu long quand il fallait retourner dans un endroit un peu éloigné d'un téléporteur pour une quête. Sinon c'était surprenant de voir que le niveau des ennemis s'adaptaient au mien jusqu'à une certaine mesure, gagner de l'expérience sans forcer.
Elsental

le 09/08/2017
8

Après un Magna Carta très moyen sur PS2, quelle en fût la surprise de voir une suite arrivant à corriger la majorité des défauts de son prédécesseur.

Le jeu s'écarte littéralement de l'univers PS2 sans pour autant en oublier les codes. On retrouve en effet ces énergies élémentaires, ainsi que les mêmes types conflits entre différents camps et races. Mais ici, tout est mieux. Les longueurs de scénario ont disparu, les combats, peut-être sur le fond répétitif, sont extrêmement addictifs et bien mieux pensés que l'ancien système de combat.

Le défaut de l'IA semble cependant toujours persister, surement dû à un budget assez limité (cela se ressent beaucoup dans les cinématiques également). Entre les moments où ces derniers se coincent dans les murs ou encore ces phases où ils ne respectent littéralement pas les quelques ordres possibles à donner dans le jeu.
Mais rien d'alarmant cependant, car c'est loin d'être aussi frustrant qu'un Tears Of Blood, et cela vaut pour tous les défauts que je pourrais tirer de cet opus 360.

Comme sur PS2, bien que clairement plus libre, ce RPG est avant tout une expérience linéaire. L'annexe a tendance à se faire un peu discrète, surtout dans le end-game. J'aurais aimé pouvoir me livrer sur des donjons/boss annexes.
C'est un jeu que je pourrais tout à fait conseiller sans jouer pour autant à son aîné, tellement ce dernier paraît comme une béta de jeu face à ce RPG ultra-frais et vraiment plaisant à jouer.


BlackJowy

le 03/08/2014
6_5
Jeu décevant, les cotés positifs : bon graphismes, chara design bien sympa, un système de combat assez dynamique quoique parfois aléatoire (IA dans les choux), et un univers intéressant.
Coté négatif : Le scénario n'avance pas jusqu’à la moitié du deuxième DVD et peine à nous tenir en haleine, des quêtes annexes pas forcément intéressantes et très pénibles à cause des allers-retours, j'aurais aimé que le perso court plus vite ou un système de téléporteurs couplé aux piliers, on en découvre pas assez sur l'univers du jeu alors qu'il était prometteur, certains rebondissements manquent d'originalité, la durée de vie assez courte (enfin, bien rallongée artificiellement par les allers retours et le dernier donjon assez pénible.
RyleFury

le 03/10/2012
Edité le 03/10/2012
9
Un très bon jeu pour ma part. Je ne me suis pas ennuyé une seconde tellement l'aventure était intense. Je trouve que ce jeu est un FF12 avec beaucoup de défauts en moins (en plus linéaire par contre).

Le gameplay est sympa. On peut personnaliser pas mal de choses et les combats sont bourrins. Les niveaux sont assez courts pour éviter la redondance des combats. Les musiques sont souvent magnifiques. Ce que j'ai beaucoup apprécié est la quantité de nature dans le jeu (il y a peu d'éléments technologiques, pour une fois). Il y a beaucoup de scènes et de dialogues, ce qui permet de s'accrocher au scénario et de faire en sorte que les combats ne soient pas trop lourds (on souffle entre temps). Il y a un grand nombre de quêtes assez diverses avec certaines assez intéressantes. De plus, le scénario est très bien travaillé et c'est un régal de le suivre. Les personnages ont du caractère et sont tous différents. Le jeu est très court mais qu'est-ce que ça peut faire ? Vaut mieux une aventure intense comme celle-ci qu'un FF12 avec un scénario pitoyable et des heures de jeu rallongées par des niveaux trop longs où on fait toujours la même chose.

En vérité tout est classique dans ce jeu mais très bien réalisé. Quelques défauts subsistent. Il y a pas mal d'aller-retours, et les combats auraient pu être améliorés. Il est aussi très linéaire. La réalisation est datée mais reste très bonne, donc c'est loin d'être un point négatif.

Magna Carta 2 est très loin devant son prédécesseur sur ps2. En fin de compte tout est bon dans le jeu, bien que cela reste dans la simplicité. Je ne regrette vraiment pas cette belle aventure.
Kagura Shiro

le 17/09/2012
7
Jeu ma foi fort agréable, dommage qu'il soit passé inaperçu, j'ai bien aimé le scénario et les différents twist sont prévisibles mais ça se laisse suivre sans problèmes.

Bilan

+ Character design soigné (merci Hyung Tae-Kim)
+ Plutôt joli, les détails des costumes sont impressionnants, on devine la matière
+ Gameplay agréable
+ Les niveaux ennemis s'adaptent à celui de l'équipe
+ Effets de lumière réussis!

- Les quêtes qui se résument à du bashing de monstres, ou partir à la recherche d'objets
- Des aller-retour à faire
- Le manque de mise en scène, la plupart du temps on a droit aux artworks et les cases de dialogues
- Le background pas assez approfondi
- Bande-son assez anecdotique
SoulSilver

le 01/06/2011
7
Autant le premier Magna Carta j'arrive pas à m'y mettre , autant celui-là m'a bien plus plu : très beaux graphismes ( bon chara-designer aussi ) et un système de combat plutôt sympa !
Dommage qu'il n'y ai pas autre choses en quêtes annexes que des "missions" parfois trop simples et finalement vite finis ( dans ma première partie j'avais déjà près de 98% de missions finis sans trop chercher en dehors du scénario ) , j'ai aussi trouvé la difficulté assez moyenne ( pour ne pas dire simple ) mais j'ai peut-être trop entraîner mes personnages aussi...
Bon j'ai un peu moins adhéré à l'univers du jeu mais il reste bon et il a des qualités certaines , à mieux connaitre...
Ushiwaka

le 05/05/2011
Edité le 05/05/2011
5
Un RPG des plus moyens sur à peu prêt tous les points.
Très certainement bridé par un budget limité, Magna Carta 2 offre peu d'environnements et des allers-retours donc. Il a ainsi, je trouve, beaucoup de mal à donner de l'ampleur à ses événements , sa trame n'aide d'ailleurs pas: peu intéressante, surtout en première moitié de jeu où elle progresse difficilement et a recours à plusieurs reprise à la même construction à base de batailles entre deux entités ou aux classiques quêtes genre "hey, si t'allais me chercher 3 pissenlits!", imposées, hautement intéressantes scénaristiquement, évidement. Les personnages sont quant à eux à l'image de l'histoire, guère surprenants, et parfois même relou (Celestine en tête, non mais sa voix et sa psychologie -_-).
On retiendra un système de combat vraiement sympa qui aurait tout de même mérité un peu plus de variété, et l'ambiance plutôt agréable qui se dégage de certains passages grâce à un design des environnements et personnages globalement réussi, même si il vaut mieux faire abstraction des artworks de Hyung-tae Kim, au risque de pleurer en voyant le passage de son travail à la 3D.
Un RPG des plus moyens sur à peu prêt tous les points.
Très certainement bridé par un budget limité, Magna Carta 2 offre peu d'environnements et des allers-retours donc. Il a ainsi, je trouve, beaucoup de mal à donner de l'ampleur à ses événements , sa trame n'aide d'ailleurs pas: peu intéressante, surtout en première moitié de jeu où elle progresse difficilement et a recours à plusieurs reprise à la même construction à base de batailles entre deux entités ou aux classiques quêtes genre "hey, si t'allais me chercher 3 pissenlits!", imposées, hautement intéressantes scénaristiquement, évidement. Les personnages sont quant à eux à l'image de l'histoire, guère surprenants, et parfois même relou (Celestine en tête, non mais sa voix et sa psychologie -_-).
On retiendra un système de combat vraiment sympa qui aurait tout de même mérité un peu plus de variété, et l'ambiance plutôt agréable qui se dégage de certains passages grâce à un design des environnements et personnages globalement réussi, même si il vaut mieux faire abstraction des artworks de Hyung-tae Kim, au risque de pleurer en voyant le passage de son travail à la 3D.
Morm

le 30/11/2010
Edité le 27/01/2015
5_5
J'ai acheté ce jeu un peu au hasard pendant une période de disette, et ce que j'en tire c'est sympa mais sans plus.
Le système de combat est original mais je n'ai pas vraiment accroché, c'est assez répétitif. Je n'ai pas vraiment été emballé non plus par le scénario, la faute à certains personnages fatiguant à la longue.

Un jeu moyen qui aurait pu être très sympa avec un peu plus de finitions...
Harly Sama

le 21/11/2010
7
Un jeu ultra sympathique, il n'a pas beaucoup de défauts mais n'est pas transcendant à cause de son manque d'originalité mais surtout de sa courte durée de vie.
Cela dit, le système de combat est absolument génial, le fait d'être obligé de switcher entre les persos et de jouer avec tout le monde dans une partie dynamise beaucoup le jeu et j'ai adoré faire des ruptures de chaînes.
Les graphismes sont raisonnablement jolis, mais les décors sont un chouilla vides. Par contre les visages sont super bien réalisés, les cheveux aussi.
L'histoire est sympathique avec pas mal de rebondissements intéressants et un bon rythme.
J'ai adoré les personnages et le petit groupe était vraiment fun à suivre tout le long de l'aventure. Je trouvais que leur réactions se tenaient vraiment, ainsi que les réactions des pnj et du monde qui les entoure.

Voila j'ai passé un bon moment, c'était cool !

grikarfyn

le 01/08/2010
Edité le 01/06/2013
5
Softmax décide de revoir sa copie en proposant un RPG plus dynamique que les anciens opus. Si l'idée en elle-même est louable, le résultat est mitigé avec l'écran.

En effet le jeu opte pour une ligne directrice un peu MMO (à la FFXII ou WKS si vous préférez), avec des combats à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel. Un système répétitif qui peine a trouver ses marques, malgré un paramétrage simple et plaisant.

Le titre pêche surtout sur les aléas de sa réalisation datée et les innombrables aller-retour sur des environnements peu nombreux. Du coup le rythme s'avère hâché et l'histoire, même si elle réserve des moments sympathiques, ne fait pas vraiment vibrer.

Un jeu moyen-correct en somme, qui fait passer le temps.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion