bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Venus & Braves > Game details

Venus & Braves

General Info

System : play2

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Seven

Other name(s) : Venus and Braves : Majo to Megami to Horobi no Yogen.

Nom original : ヴィーナス&ブレイブス ~魔女と女神と滅びの予言~


Developer(s) : Namco

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Junichi Nakatsuru, Ke-ki Kobayashi, Tomoko Tatsuta

Remaked/ported in show_hide
10
10
Classé Top#372 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
8 members completed it (Average time: 41h)
22 members own it
1 member y joue

japon 13/02/2003
Website
Publisher : Namco

Venus & Braves > Commentaires :

Venus & Braves

10
10

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0] psp [2]
5 commentaires sur PlayStation 2

le 27/11/2011
10
J'ai aimé ce jeu dès la première image que j'en ai vu sur un magasine de l'époque.
C'était "Le" jeu qui correspondait à mes attentes. Mais ce n'était malheureusement qu'une preview import..
8 ans après rien n'a changé.
Je ne désespère pas j'aurais peut être un jour le temps ou l'occasion d'apprendre ces fameux pictogrammes.
~~au bonheurs qu'on osa pas prendre, au coeur qui doivent vous attendre~~ *sigh*
Nagendra
le 20/10/2011
Belle review Larva, ça donne envie.
onimenokyo

le 11/02/2011
Edité le 09/10/2014
10
a croire que le passe temps preferé des testeurs de chez gamekult est de casser et sous noter les jeux cultes....alors la , je suis enervé, mais alors vraiment enervé.je viens de lire le test de venus and braves psp qu' a redigé un testeur de chez gamekult et quand j lu la note.....!!!!!! 5 sur 10.... et le reste de l' article....moi perso j' ai la version psp et la version ps2 et c' est vrai que les temps de chargement sur psp sont un peu plus longs....mais bon c' est pas le drame non plus....mettre un 5 sur 10 a cause de soit disant : des dialogues trop longs , ( et oui dans les rpg , il y a des dialogues mdr on est pas sur un call of duty lol...) des temps de chargement trop longs et des passages pendant les dialogues ou il ne se passe rien , les persos parlent pendant trop longtemps...nan mais serieusement qu' est ce qu' il ne faut pas lire...on a pas du jouer au meme jeu !!! mdr. le jeu est identique a la version ps2 a part les temps de chargement qui sont , c' est vrai un peu plus longs que sur ps2...et c' est tout , sinon le jeu est et reste une tuerie sans nom. je ne vais pas argumenter lol ca prendrait trop de temps , mais pour moi ce jeu est du meme acabit qu' ogre battle 64.....voila tout est dit. si seulement namco pouvait le sortir en france ou au moins aux usa...mais bon , avec ses 10600 ventes la premiere semaine dans les etals japonais... sinon pour le testeur de chez gamekult, c' est bien beau de savoir parler francais en employant des termes que beaucoups ne comprendront pas lol , mais le mieux reste quand meme l' objectivité ( meme si un test est plus ou moins subjectif , il y a un minimum d'objectivité a avoir !!! ) et surtout savoir jouer aux jeux videos quand on est testeur !!! les apprecier a leur juste valeur...et non les affublés de note qui ne representent pas du tout les qualités intrinseques du jeu...ou alors c' est juste la frustration de ne pas comprendre un mot de l' histoire ( en japonais ...loool ). c' est sur que la , les textes peuvent paraitrent longs...

maitrepingouin

le 24/06/2009
10
J'ai connu cette perle sous le nom de "projet venus" du temps où j'avais encore du duvet au menton. Bien plus tard, en farfouillant dans ma collection de magazines, je suis retombé sur l'article, et après une courte recherche sur le net, j'ai pu me le procurer.

Avec un niveau relativement mauvais en japonais, je n'ai pas pu savourer ce met de choix telle qu'il se doit. Mais l'atmosphère est si particulière, que le jeu vous happe littéralement.

Donc, vous êtes en présence d'un RPG où tout se joue avant la bataille:

IL faut placer sur le damier ses compagnons en fonction de leur forme physique, de leurs affinités, de leur complémentarité au combat et de leur classe! Autant de paramètres qui vous laissent un large choix de combinaisons.

Le recrutement se fait généralement à l'auberge ou au cours de vos pérégrinations. Attention cependant à ne pas les choisir trop mûr, car il vous claquerons entre les doigts. Certains d'entre eux ont curieusement une espérance de vie très longue... Allez savoir... Pour comprendre il vous faudra parler la langue d'Hatsune Miko (à défaut de pouvoir citer un auteur japonais)

J'ai aimé (mais pas compris) le système d'affinité entre les personnages: Le menu vous donne accès à un plateau où chaque personnage se tient plus ou moins en retrait des autres. Quand ils sont cote à cote c'est soit qu'ils s'aiment, soit qu'ils développent un esprit de franche camaraderie (enfin je suppose...) En combat, quand l'un est à coté de l'autre, cela vous donne le droit à une splendide démonstration de force où il n'est pas rare de voir un dragon fendre l'écran et administrer à l'assaillant une dérouillée en bonne et due forme.

Donc, je parlais donc d'un damier en 4x4 soit (ouvre la calculette windows) 16 cases.
La première ligne souffre des attaques de ennemies ce ui est en soi logique me diriez vous. Mais les gus de derrière, quand ils ne sont pas occupés à fléchir leurs genoux puis à se grandir pour signifier qu'il font autre chose que de glander, peuvent bondir en avant pour parer d'un geste assuré l'attaue du vilain pas beau d'en face. L'arrière garde, quand elle campe plusieurs tours peut récupérer de la vie.

Autrement dit vos seul choix en combat sont: "Change places" à la mode d'alice au pays des merveilles, pour faire passer l première ligne à l'arrière le seconde en première... enfin je ne vais pas vous faire l'article... et "poireauté" pour se prendre une seconde dragée en pleine poire et donner un peu plus de temps à l'arrière garde pour se refaire une santé.

Enfin bref, si tu parles le japonais, c'est le nirvana
Autrement, tu passera peut être un bon moment... en imaginant les dialogues, comme le faisaient Kad et Olivier du temps où ils tenaient l'antenne de OUI FM.
Rotka

le 28/08/2007
10
Venus & Braves est un STrategy RPG exceptionnel ! Une beauté et une animation renversante, des personnages variés et charismatique (le héros est vraiment excelent, immortelle depuis des années, il créé lui même sa légende en modifiant les rumeurs autour de lui dans le pays), une ambiance fascinante et surtout un gameplay libre, réussis et passionant. On gère ses troupes de manière très personnalisée, nos personnages peuvent se marier selon leurs affinités, mourrir, être remplacés, avoir des enfants ou des disciples, etc ...

Un jeu génial, qui fait suite au déjà plutôt réussis Seven, mais en 100 fois plus abouti.
26 active users (0 member, 26 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion