bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Risen > Fiche complète du jeu

Risen

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Risen

Aussi sur : xb360 god


Développeur(s) : Piranha Bytes

Chara-designer(s) : Horst Dworczak

Compositeur(s) : Kai Rosenkranz

8
7
17 membres l'ont fini (Temps moyen: 40h)
30 membres le possèdent
4 membres y jouent

europe 02/10/2009 (en Français)
Site officiel
Editeur : Deep Silver

amerique 02/10/2009
Site officiel
Editeur : Deep Silver

Internet

internet 02/10/2009 (en Français)
Site officiel
Editeur : Deep Silver

Risen > Commentaires :

Risen

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xb360 [1] god [0]
6 commentaires sur PC
Volke13

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
8
Risen succède à Gothic sans l'ombre d'un problème. On y retrouve tout ce qui fait la série, et la plupart des mécaniques de jeu sont identiques à ceux de gothic 3 (donc géniales) avec quelques petites pertes de-ci de-là mais rien de bien grave. Le système de combat et l'IA des enemis ont été repensés et enrichis et le résultat est là, j'ai trouvé les combats vraiment géniaux, très exigeants mais passionnants. A l'instar de sa série grande soeur, Risen possède un scénario pas très développé, un peu en retrait mais bien narré, et des quêtes secondaires très bien écrites. cette trame souffre cependant du manque de personnage charismatique comme les compagnons du héros sans nom.
La ressemblance graphique avec gothic 3 est également frappante, certaines animations et modèles 3D sont totalement identiques. Pour le reste c'est Piranha Bytes tout craché, du pur génie pour les paysages (du moins depuis gothic 3), crédibles et fouillés, et du pur mauvais goût pour les personnages, cela ne choquera pas les habitués.
Rosenkranz, lui, se remet de sa montée en puissance passée, avec des pistes qui restent dans le haut du panier de la musique d'ambiance mais qui n'ont absolument pas l'éclat d'un Vista Point.

Je regrette cependant le système de faction, très rigide. On est trop vite catégorisé (sans retour de veste, ou trahison possible) comme appartenant à une faction et la disparistion de la notion de "réputation" fait perdre à ce système la subtilité qu'il avait dans les gothic. Le deuxième gros problème est en rapport avec le découpage du jeu en chapitres. En gros on se retrouve avec 2 chapitres orientés explorations-quêtes secondaires, un chapitre presque réduit à du bashing de mob, et un autre orienté action/énigme puis le boss final. Les deux derniers chapitres manquent donc totalement de variété, c'est dommage.

Bref Risen ne fera pas oublier Gothic 3 ou Morrowind mais il se charge de rappeler à quel point le RPG open world peut être passionnant.
Gwimdor

le 03/10/2010
Edité le 18/01/2011
8
Risen est une agréable surprise, n'ayant pas encore touché aux Gothic, je ne savais trop à quoi m'attendre avec Piranha Bytes et il se trouve qu'après 56 heures durant lesquelles j'ai eu le loisir d'explorer toute l'île, j'en ressors bien satisfait.

Le jeu va très rapidement nous offrir une liberté totale sur l'île où nous avons échoué qui bien entendu est tout sauf accueillante, après avoir échappé aux vautours géants et rats venimeux, on aura l'occasion de faire nos premiers choix qui décideront de la suite de notre aventure et qui nous permettront d'obtenir une classe.

En plus de la quête principale qui va s'étaler sur 4 Chapitres, les pnj n'arrêteront pas de réquisitionner notre aide pour résoudre des problèmes plus ou moins importants, ces quêtes secondaires sont en général très intéressantes sachant qu'on peut les terminer de manière différente selon ce qu'on va décider.
Au niveau des graphismes, c'est plutôt joli, c'est très agréable de découvrir les moindres recoins de l'île et les différents paysages, en revanche le character design est vraiment immonde, la plupart des pnj sont des clones très laids qui plus est, et notre héros ne ressemble à rien.
La difficulté est bien présente et demandera beaucoup d'efforts au début du jeu particulièrement pour ne pas se faire tuer par un loup venu avec son pote, on met beaucoup de temps à obtenir la puissance nécessaire pour se promener sans danger contant, par contre, même si ce n'est pas très réaliste, j'ai apprécié le sac sans fond qui permet de prendre tous les objets dans les nombreux temples et les cavernes sans se poser de question sur la place dans son inventaire.
Les musiques sont agréables sans être exceptionnelles, le doublage français est globalement réussi, on retrouve la plupart des comédiens ayant travaillés sur Mass Effect et Dragon Age ce qui est une bonne chose.

En résumé Risen propose un univers incroyablement immersif dans lequel on aime évoluer, dommage que l'histoire s'essouffle un peu dans les 2 derniers chapitrse et que la fin soit un peu trop expéditive à mon goût.

J'attends l'épisode 2 avec grande impatience !
Luckra

le 09/03/2010
Edité le 10/10/2010
8
Risen est vraiment une version HD des 2 premiers Gothic.
On y trouve les mêmes qualités en plus de jolis graphismes : un univers totalement ouvert dès le départ, aucun loadings, 3 orientations différentes (scénario et classes), les premiers chapitres se déroulent dans toute l'île et les derniers sont localisés dans les souterrains, ambiance énorme avec grande sensation de liberté .
Mais on y trouve aussi les mêmes défauts : des personnages avec un balai dans le cul et une modélisation des fois douteuse , peu d'équipement, scénario peu passionnant, gameplay en combat toujours un peu "raide".
Son seul défaut par rapport à Gothic est de ne pas proposer de personnages aussi intéressants (à la Diego) et un univers aussi riche. Dommage car il y a matière à étoffer.
A conseiller pour les fans de Gothic et ceux voulant découvrir les rouages de la série .
MeDioN

le 23/02/2010
8
Avant toute chose, je précise que je n'ai jamais fait de Gothic.
Risen fut donc me première expérience à morfler comme un paysan pendant les nombreuses heures qui composent le début du jeu. Je n'ai pas joué à Risen de façon conventionnelle, j'ai passé mon temps à explorer, découvrir, tenter de vaincre des créatures démesurément forte avec de la ruse ou en les attirant à des kilomètres de leur repaire pour avoir de l'aide. J'ai ainsi découvert presque l'intégralité de l'ile au chapitre 1 (en dehors des barrières magiques, donc) avec un équipement moisi, mais ce fut une expérience prenante (qui explique mes 68heures passées dessus )
A coté, on trouve un design affreux, mais une technique plus que réussie avec aucun loading, des changements climatiques superbement rendus en temps réel, des quêtes sympa, et une grande sensation de liberté.
Un début très libre dédié à l'exploration, une fin plus orientée avec des temples un peu complexes et plein de combats, le tout bercé par des musiques d'ambiance discrètes mais efficaces, ce Risen m'a laissé une très bonne impression.

+ Changements climatiques en temps réel superbement rendu
+ Aucun loading
+ Bon level design
+ Grand sentiment d'exploration et de faiblesse
+ Trois voies, bonne replay value

- Design foireux
- Peu d'armures au final
Sadjh~

le 14/11/2009
4
+Univers sympathoche
+Level-design pas trop mal et un Bestiaire varié


-Scénario naze
-Ambiance plate , on s'emmerde et on a pas vraiment envie de faire les quêtes proposer.
-Personnages laids et ininteressents
-Le système de magie est complètement a chier , de même pour l'éventail de sorts.

Bref un Gothic du pauvre.
Amôn

le 07/11/2009
Edité le 10/01/2010
6
Risen aura été au final un jeu assez moyen rempli de petits détails agaçant, à commencer par les combats qui si ils sont intéressants en un contre un peuvent devenir un véritable calvaire lorsqu'on affronte 3 ou 4 ennemis. Et malheureusement, ce sont surtout des combats de ce genre auxquels on a le droit dans les derniers chapitres .

J'ai pas non plus trouvé le scenario très intéressant (la fin était nulle) tout comme les pnj qui en plus d'être laids sont pas très marquants (à quelques exceptions près). En plus de ça le personnage principal possède le charisme d'une huitre. Un autre problème vient des coffres qui même lorsque l'on doit posséder la compétence crochetage au maximum pour les ouvrir ne renferment bien souvent que des objets inutiles (quelques pièces d'or, un bout de minerai, une fiole vide et une torche >_> )

Reste un début agréable où l'on peut explorer à peu près librement l'ile et pas mal de quêtes intéressantes.
47 connectés (0 membre, 47 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion