bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Half-Minute Hero > Game details

Half-Minute Hero

General Info

System : psp

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Yuusha 30

Other name(s) : Yuusha 30

Nom original : 勇者30


Developer(s) : Opus

Chara-designer(s) : Ayaka Suda

Composer(s) : Toshihiko Horiyama, Motoi Sakuraba, Yoshino Aoki, Yuzo Koshiro, Koji Hayama, Norihiko Hibino

7
6.5
55 members completed it (Average time: 12h)
38 members own it
1 member y joue

europe 19/02/2010
Website
Publisher : Rising Star Games

amerique 20/10/2009
Website
Publisher : XSEED Games
Also available in digital format

japon 28/05/2009
Website
Publisher : Marvelous

Half-Minute Hero > Commentaires :

Half-Minute Hero

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
15 commentaires
Luckra

le 20/03/2022
7
Un jeu au concept simple mais terriblement intelligent et addictif. Les différents modes de jeu ajoutent de la replay value mais le gameplay s'essouffle vite, heureusement c'est court.
Yaone

le 25/04/2021
5_5
Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ce jeu : d'un côté je l'ai trouvé plutôt original et drôle et de l'autre un peu trop stressant à jouer et les modes sont assez inégaux. Heureusement il est très court à faire, pas très compliqué au final et les musiques sont très cool dans l'ensemble.
Mode Hero : Sauver le monde en 30 secondes. Les différentes missions sont assez variées, demandant de faire des choses différentes pour pouvoir battre le boss de la zone. On peut aussi débloquer des chemins alternatifs (je n'ai fait que 60% de ce mode). C'était fun, même si on passe vite sur l'histoire. Le mode le plus abouti en tout cas. J'essaierai peut-être le 100% un jour.
Mode EvilLord : Invoquer des créatures selon le type d'adversaires que l'on a en face. Ce n'est pas très fun à jouer, mais assez sympa et drôle au niveau de l'histoire.
Mode Princess : Du shoot'em up pas très fun non plus à jouer. La raison des 30 secondes est assez tirée par les cheveux aussi, c'était plutôt drôle dans l'ensemble.
Mode Knight : Protéger un sage pendant 30 secondes. C'est le mode qui m'a le plus stressé, même si finalement ce n'était pas trop compliqué. Mais j'étais contente de l'avoir expédié. Mitigée sur l'histoire.
Et enfin le dernier mode (je ne compte pas le vrai dernier qui ne me donne pas vraiment envie d'essayer XD) qui était vraiment très sympa à faire, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien l'aborder.
Au final, de bonnes idées, mais pas toujours fun à jouer.
dandyboh

le 26/01/2019
7
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, le jeu est découpé en 4 modes de jeu (+2 mais j'en parlerai plus tard), un personnage par mode de jeu (le héros, le seigneur diabolique, la princesse et le chevalier) avec chaque fois un gameplay différent (RPG pour le héros, action/stratégie pour le seigneur diabolique, shoot 'em up pour la princesse, action pour le chevalier).



Le seigneur diabolique, la princesse, le héros, le chevalier et le sage.

Le point commun des modes de jeu est donné dans le titre : "Half-minute", vous n'aurez que 30 secondes pour aller au bout de chacune des missions.
Bon, OK, vous aurez toujours un moyen de remettre le compteur à zéro ou rajouter un peu de temps, notamment grâce à la cupide et vénale déesse du temps, mais une fois que le compte à rebours atteint zéro, il ne vous reste plus qu'à recommencer la mission.


La déesse du temps

Chaque personnage / mode de jeu se déroule 100 ans après le précédent.

1- Le héros
Tout commence avec le héros, qui se joue donc dans le plus pur style RPG : vue du dessus, combats aléatoires en vue de côté, levels up, shopping, coffres, grottes, boss, etc... on a même un dragon et une vue en pseudo-mode 7 dans les dernières missions !


Carte du monde - Combat

Dans ce mode, on peut remettre le compte à rebours à zéro en priant devant la statue de la déesse du temps (mais ça coûte plus cher à chaque nouvelle prière). De nombreux objets et personnages à trouver dans ce mode pour qui vise le 100% !

2- Le seigneur diabolique
Le seigneur diabolique est un narcissique obsédé par la beauté, par sa propre image, par la couleur violette et par sa douce Millennia, qu'un sort a transformé en chauve-souris.


Dans ce mode de jeu, vous pouvez invoquer des créatures qui vous aident à combattre les ennemis, selon un triangle (fort > rapide > tireur > fort), sachant que vous pourrez invoquer autant de créatures que vous le souhaitez mais si vous attendez trop rapidement, vos créatures seront plus faibles. La déesse du temps vous permet de remettre le compte à rebours contre tout l'argent amassé dans le niveau, mais pour obtenir des créatures plus fortes, il vous faudra conserver un maximum d'argent à la fin de chaque niveau.

3- La princesse
La princesse, qui a gagné son titre en faisant un voeu après avoir trouvé un trèfle à quatre feuilles, doit sauver son père le roi, souffrant d'une terrible maladie, à l'aide de son arbalète.


Les niveaux sont des shooters - horizontaux ou verticaux - dans lesquels la princesse doit trouver un objet, puis faire demi-tour pour rentrer dans son royaume avant la fin du couvre-feu - qui dure 30 secondes, évidemment. Pour gagner du temps, il faudra passer sur des tapis qui vous redonneront du temps en échange d'argent.

4- Le chevalier (et le sage)
Plus de déesse du temps cette fois : vous devez survivre avant la fin des 30 secondes, temps nécessaire pour que le sage, que vous devez protéger, puisse lancer son sort de destruction pour éliminer tous les monstres.


Le sage est vulnérable, vous devrez donc le déplacer pour le mettre à l'abri, tout en repoussant les monstres qui cherchent à le détruire.

Deux modes bonus s'offrent à vous une fois ces 4 modes terminés, chacun constitués d'un seul niveau : Hero 300, qu'il vous terminer en 300 secondes (sans déesse du temps), et Hero 3, qu'il faut terminer en... 3 secondes !

Je n'ai pas fini le jeu à 100% parce que je n'ai pas le mode Héros à 100%, et je n'ai pas réussi le dernier mode, en 3 secondes, qui est vraiment très, très, très difficile.

Je ne vais pas m'étendre plus sur les mécaniques du jeu mais j'ai trouvé le mode Héros très bon, le mode Seigneur diabolique trop facile, le mode Princesse pas terrible, et le mode Chevalier très bon. C'est drôle, ça rend hommage à beaucoup de jeux vidéo - notamment les RPG - ça se laisse bien jouer et c'est unique en son genre.
Yoda

le 29/08/2013
7
Jeu sympa découvert complètement par hasard mais le souci c'est que les modes de jeu sont très inégaux; autant le mode Hero est très fun et sympa à parcourir, remplit d'humour autant les autres modes de jeu sont raté et pas très passionnant.
Pourtant j'ai fini le jeu sans me lasser et sur une bonne impression tout de même mais j'aurais préférer au final un seul mode de jeu, le mode Hero et que celui-ci soit donc plus conséquent.
Moradin

le 24/10/2012
Edité le 24/10/2012
6
Un bon petit jeu très dynamique avec un charme irrésistible :
Des musiques extras
Des persos originaux
Un gameplay de feu pour Hero30, diversifié, souvent intense avec le soupçon de réflexion qu'il faut
Un mode Princess30 bien défoulant même si trop facile

Mais :

Un mode Evil Lord 30 un peu trop confus et peu stratégique
Un mode Knight 30 lourdingue et pas très fun avec un pseudo gestion d'objet qui se révèle inutile
Des histoires là juste pour le principe

Au final, un jeu original et intéressant pour une moitié des modes à faire pour le fun
MeDioN

le 11/08/2012
5
Un jeu à l'esprit terriblement fun, mais diablement inégal. Si les deux premiers et les deux derniers modes de jeu sont vraiment sympa et addictifs, le jeu se perd entre temps dans des modes mal calibrés et peu intéressants.
Original mais dispensable.
maxff9

le 28/12/2011
Edité le 28/12/2011
7
Ce petit jeu m'a apporté pas mal de fraicheur. C'est amusant d'avoir cette parodie express de rpg old school au gameplay ultra simplifié.

Les persos sont expressément niais (surtout la Princesse xD) mais ça rend le tout assez drôle malgré la situation dramatique.

4 modes de jeu dont 3 sont rapidement bouclés. Le 1er mode de jeu est le plus fourni et est vraiment le "rpg" du jeu. Je me suis néanmoins bien éclaté sur les autres modes!

En plus le jeu est doté de bonnes vieilles musiques qui m'ont rappelées des vieux jeux.

Mais bon, le jeu s'adresse à un certain public et n'est pas non plus un jeu à faire absolument.

+ le côté décalé
+ 4 modes de jeux assez funs
+ les musiques
+ galerie d'artwork
Zapan

le 23/12/2011
Edité le 23/12/2011
7
Bon mini RPG sur PSP.

On va passer sur le scenario pas recherché, mais c'est fait exprès, pour s'intéresser plus aux modes de jeu :

-Hero 30 : un RPG à finir en 30s

-Evil Lord 30 : un RTS (bourrin!) à finir en 30s

-Princess 30 : un shoot'em up à finir en 30s

-Knight 30 : un A-RPG où on doit protéger 30 secondes un mage (ico style)

-Hero 300 et Hero 3: des variantes de Hero 30, mais en plus ardus, surtout Hero3!

Globalement le jeu est court, on sent que le mode RPG est plus fini que les autres : plus riches, plus complets et niveaux mieux pensés. Le jeu "triche" un peu et on n'est pas forcé de fini un niveau en 30s car la déesse du temps nous refile du temps bonus, moyennant finance (comme toutes les déesses, elle est vénale!)
Bien sympa finalement, avec un style graphique 8bits assumés et qui permet des parties ultra rapides!
Alban

le 01/10/2011
6
Je crois que le maître mot du jeu est : fun.
Le jeu se décompose en plusieurs parties où l'on contrôle un personnage différent à chaque fois (Hero, princesse, méchant conte, chevalier) et on traverse une trentaine de petites cartes où les missions sont différentes à chaque personnage. Il n'y a que la partie Hero qui relève réellement du RPG comme le disait GreyEsper, mais les autres modes ne sont pas si mal que ça. Du fun et du rapide, c'est effectivement un jeu "flash" .
mimylovesjapan

le 23/09/2011
5
y a pas a dire, le jeu est drole, fun (surtout les deux derniers modes , original et rend bien accro.
Le probleme c'est que ca reste de la rigolade, et une rigolade qui dure pas plus d'une dizaine d'heure. Bref on est à la limite du jeu flash, et c'est loin de procurer les sensations habituelles du RPG (aventure, immersion et scenar interressant)
106 active users (0 member, 106 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion