bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Half-Minute Hero > Game details

Half-Minute Hero

General Info

System : pstore

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Yuusha 30

Also on : psp

Other name(s) : Yuusha 30

Nom original : 勇者30


Developer(s) : Marvelous

Chara-designer(s) : Ayaka Suda

Composer(s) : Toshihiko Horiyama, Motoi Sakuraba, Yoshino Aoki, Yuzo Koshiro, Koji Hayama, Norihiko Hibino

6.5
5 members completed it (Average time: 9h)
7 members own it
Half-Minute Hero (Yuusha 30, *Yûsha 30*)

amerique 21/10/2009
Website
Publisher : XSEED Games

Half-Minute Hero > Commentaires :

Half-Minute Hero

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires psp [10]
3 commentaires sur PlayStation Store
dandyboh

le 26/01/2019
7
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, le jeu est découpé en 4 modes de jeu (+2 mais j'en parlerai plus tard), un personnage par mode de jeu (le héros, le seigneur diabolique, la princesse et le chevalier) avec chaque fois un gameplay différent (RPG pour le héros, action/stratégie pour le seigneur diabolique, shoot 'em up pour la princesse, action pour le chevalier).



Le seigneur diabolique, la princesse, le héros, le chevalier et le sage.

Le point commun des modes de jeu est donné dans le titre : "Half-minute", vous n'aurez que 30 secondes pour aller au bout de chacune des missions.
Bon, OK, vous aurez toujours un moyen de remettre le compteur à zéro ou rajouter un peu de temps, notamment grâce à la cupide et vénale déesse du temps, mais une fois que le compte à rebours atteint zéro, il ne vous reste plus qu'à recommencer la mission.


La déesse du temps

Chaque personnage / mode de jeu se déroule 100 ans après le précédent.

1- Le héros
Tout commence avec le héros, qui se joue donc dans le plus pur style RPG : vue du dessus, combats aléatoires en vue de côté, levels up, shopping, coffres, grottes, boss, etc... on a même un dragon et une vue en pseudo-mode 7 dans les dernières missions !


Carte du monde - Combat

Dans ce mode, on peut remettre le compte à rebours à zéro en priant devant la statue de la déesse du temps (mais ça coûte plus cher à chaque nouvelle prière). De nombreux objets et personnages à trouver dans ce mode pour qui vise le 100% !

2- Le seigneur diabolique
Le seigneur diabolique est un narcissique obsédé par la beauté, par sa propre image, par la couleur violette et par sa douce Millennia, qu'un sort a transformé en chauve-souris.


Dans ce mode de jeu, vous pouvez invoquer des créatures qui vous aident à combattre les ennemis, selon un triangle (fort > rapide > tireur > fort), sachant que vous pourrez invoquer autant de créatures que vous le souhaitez mais si vous attendez trop rapidement, vos créatures seront plus faibles. La déesse du temps vous permet de remettre le compte à rebours contre tout l'argent amassé dans le niveau, mais pour obtenir des créatures plus fortes, il vous faudra conserver un maximum d'argent à la fin de chaque niveau.

3- La princesse
La princesse, qui a gagné son titre en faisant un voeu après avoir trouvé un trèfle à quatre feuilles, doit sauver son père le roi, souffrant d'une terrible maladie, à l'aide de son arbalète.


Les niveaux sont des shooters - horizontaux ou verticaux - dans lesquels la princesse doit trouver un objet, puis faire demi-tour pour rentrer dans son royaume avant la fin du couvre-feu - qui dure 30 secondes, évidemment. Pour gagner du temps, il faudra passer sur des tapis qui vous redonneront du temps en échange d'argent.

4- Le chevalier (et le sage)
Plus de déesse du temps cette fois : vous devez survivre avant la fin des 30 secondes, temps nécessaire pour que le sage, que vous devez protéger, puisse lancer son sort de destruction pour éliminer tous les monstres.


Le sage est vulnérable, vous devrez donc le déplacer pour le mettre à l'abri, tout en repoussant les monstres qui cherchent à le détruire.

Deux modes bonus s'offrent à vous une fois ces 4 modes terminés, chacun constitués d'un seul niveau : Hero 300, qu'il vous terminer en 300 secondes (sans déesse du temps), et Hero 3, qu'il faut terminer en... 3 secondes !

Je n'ai pas fini le jeu à 100% parce que je n'ai pas le mode Héros à 100%, et je n'ai pas réussi le dernier mode, en 3 secondes, qui est vraiment très, très, très difficile.

Je ne vais pas m'étendre plus sur les mécaniques du jeu mais j'ai trouvé le mode Héros très bon, le mode Seigneur diabolique trop facile, le mode Princesse pas terrible, et le mode Chevalier très bon. C'est drôle, ça rend hommage à beaucoup de jeux vidéo - notamment les RPG - ça se laisse bien jouer et c'est unique en son genre.
Moradin

le 24/10/2012
Edité le 24/10/2012
6
Un bon petit jeu très dynamique avec un charme irrésistible :
Des musiques extras
Des persos originaux
Un gameplay de feu pour Hero30, diversifié, souvent intense avec le soupçon de réflexion qu'il faut
Un mode Princess30 bien défoulant même si trop facile

Mais :

Un mode Evil Lord 30 un peu trop confus et peu stratégique
Un mode Knight 30 lourdingue et pas très fun avec un pseudo gestion d'objet qui se révèle inutile
Des histoires là juste pour le principe

Au final, un jeu original et intéressant pour une moitié des modes à faire pour le fun
PXL

le 26/09/2010
6
j'ai fini pour ma part seulement la quête principale. les annexes ne m'ont pas tellement intéressées.

Le concept du jeu est surprenant mais terriblement addictif. c'est le concept même du jeu métro, il ne faut pas plus de 2 ou 3 minutes pour finir chaque mission.
Le jeu est ultra parodique et vraiment super sympa. d'ailleurs il faudra bien plus de temps pour finir toutes les missions de toutes les façons qu'il soit possible de les finir.

Un jeu agréable qui m'a bien plus, mais je ne veux pas d'une suite.
38 active users (1 member, 37 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion