bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tera: The Exiled Realm of Arborea > Game details

Tera: The Exiled Realm of Arborea

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Nom original : 테라 온라인


Developer(s) : Bluehole Studio

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

5
4 members completed it
8 members own it
2 members y jouent

coree 25/01/2011
Website
Publisher : NHN Games (Hangame)

Tera: The Exiled Realm of Arborea

amerique 01/05/2012
Website
Publisher : NHN Games (Hangame)

europe 03/05/2012 (in French)
Website
Publisher : NHN Games (Hangame)

Internet

internet 05/05/2015
Website
Publisher : NHN Games (Hangame)

Tera: The Exiled Realm of Arborea > Commentaires :

Tera: The Exiled Realm of Arborea

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires


le 13/01/2013
Edité le 13/01/2013
8
Je trouve Luckra un peu dur avec Tera.

Je vais donc poster mon commentaire sous forme de réponse.

Alors, pour commencer, la "force" du jeu, du moins, quand il a été vendu, son gameplay.
On peut ne pas apprécier c'est évident, et surtout, il n'est pas aussi dynamique qu'un Darksiders ou un Devil May Cry, c'est sûr.

Quand on tape, on tape, on ne peut pas bouger, quand on bouge, on bouge. C'est un peu dommage, il est vrai, mais à côté de ça, le gameplay est vraiment bien foutu, et la montée de niveau et le gain des compétences se fait naturellement et on découvre des skills de plus en plus puissantes et jouissive. Le système des enchainements rends le tout très intéressant, et on peut booster ses compétences avec des glyphes pour personnaliser un peu son perso.

Donc oui, le gameplay est dynamique. C'est sûr qu'on peut pas rouler à la GW2, ou autre pour se soustraire d'une attaque. Mais les esquives sont bien là, il faut juste bouger -ou sauter avec le warrior-, pour éviter les coups, on peut aussi les parer, au bon moment avec les tanks, etc...
On peut charger des puissantes attaques avec les classes offensives les plus bourrines et enchainer des coups et des combo de façon magistrales par la suite.

Bref, j'ai personnellement pris pas mal de plaisir à poutrer du mob dans ce MMO, contrairement à d'autres où on joue contre des poteaux.


Le moteur graphique rend le jeu particulièrement agréable à l'oeil surtout pour un MMO, mais c'est vrai qu'on est pas au niveau d'un Mass Effect par exemple. Toutefois, il faut pas oublier qu'on est sur du MMO. Il faut toucher la plus large cible possible de joueur. Peu de MMO peuvent rivaliser avec la technique de Tera. Surtout que le tout est très bien optimisé. (contrairement à RaiderZ par exemple)

Pour le design, comme Luckra l'a dit, c'est spécial, et très "korean touch". On aime ou on aime pas.

Pour les environnements, il y en a de toute sorte, et ils sont tous très réussi je trouve. Entre la forêt obscure, les marais oppressants, le désert, les grandes plaines, les étendues arides, les vallées sans fin, et les très jolies villes, on trouve obligatoirement son compte.

Pour les quêtes, il est vrai que la plupart des quêtes secondaires sont assez "bateau". Mais encore une fois, à comparaison avec d'autres MMO, notamment le grand et l'unique WoW, c'est du pareil au même ! Et j'irais même à pousser la comparaison avec GW2, où les quêtes secondaires n'ont même plus d'histoires ou presque (en tout cas on est plus obligé d'aller lire le contenu, et beaucoup ne le font donc pas !), car les quêtes se lancent sitôt qu'on entre dans une zone prédéfinie ! Alors les histoires principales liées aux races rattrapent un peu le tout, mais ça reste léger quand même.

Surtout que pour Tera, certaines petites quêtes s'avèrent sympathique quand même (retrouver un espion pour le tirer du guêpier, se rendre compte qu'il trahit, etc... et ceci n'est qu'une seule et même quête).
L'histoire principale du jeu est présente également, bien qu'on aurait pu s'attendre à mieux, je dois l'admettre. Toutefois, ce n'est pas "inexistant". Mais il y a un manque à ce niveau, il ne faut pas s'attendre à du TOR.

Enfin, les musiques, franchement, moi je les trouve toutes très sympa !
Vous pouvez en écouter tranquillement ici pour vous rendre compte par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=Seal67sG7yw

Bref, je trouve le constat de Luckra très dur pour un jeu qui s'avère très sympathique.

Surtout que je n'ai pas parlé des possibilités PvP, guerre de guildes, du système politique mis en place, etc...
Alors, le contenu HL est pas aussi dense que celui de WoW (mais quel MMO peut rivaliser avec un jeu qui a déjà 7 ans ?), et le jeu s'épuise assez vite mine de rien.

Alors oui, ce jeu à ses petits défauts, il n'est pas aussi dynamique et vif qu'on pouvait l'espérer mais pourtant il est très plaisant, et son design est certes particulier, mais je suis sûr que beaucoup pourront apprécier jouer à ce jeu.
Luckra

le 18/08/2012
2
Tera a sur-vendu son système de combat et beaucoup s'excitait là-dessus Mais qu'y a-t-il d'autre pour justifier de jouer à Tera ?

Techniquement le jeu est correct sans plus, pour de l'Unreal Engine 3 on a vu beaucoup mieux comme travail. Le design des zones est sans intérêt. Le design des personnages est "spécial", il faut aimer les loli en culotte, les emo et les elfes de la nuit dénudées qui roulent du cul. Les quêtes sont le niveau zéro du MMO avec strictement aucun effort d'écriture. Le scénario est quasi inexistant. Les musiques sont passables.

Au final, je me suis forcé à avancer pour voir, pour vérifier si Tera avait autre chose que son système de combat super dynamique, bien pensé, plein de combo d'esquives et autres. Mais non il n'a rien. Ca suffira surement à certains joueurs surtout s'ils adhèrent en plus au design. Mais pas moi.
61 active users (0 member, 61 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion