bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Drakensang: The River of Time > Game details

Drakensang: The River of Time

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Drakensang, The Dark Eye


Developer(s) : Radon Labs

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Benny Oschmann

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
1 member completed it
20 members own it

europe 15/10/2010 (in French)
Website
Publisher : DTP Entertainment AG

Internet

internet 11/01/2011
Website
Publisher : Valusoft

Drakensang: The River of Time > Commentaires :

Drakensang: The River of Time

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Petrus
le 25/04/2012
6
Un peu mieux que son prédécesseur, mais toujours insuffisant !

On a ici affaire à une préquelle de "The Dark Eye", même si les 2 histoires n'ont en commun que quelques personnages. En revanche, pour le reste on est pas loin d'un copier/coller pur et simple.
Je ne suis pas un expert, mais je n'ai pas vu la moindre différence en terme de graphisme, on a toujours affaire ici à des environnements chatoyants mais un peu "rustre" dans leur découpage, néanmoins on y adhère assez facilement.
L'histoire se veut un peu plus complexe que pour The Dark Eye (elle ne pouvait par l'être moins), et tente d'amener un peu de suspens à travers une histoire de conspiration... Malheureusement, elle manque cruellement de rythme, les quelques rebondissements sont tous des poncifs que l'on sent arriver à des km et les évènements se précipitent lamentablement sur la fin pour une conclusion qui laisse franchement sur sa faim ( ou fin ahah). A noter l'effort pour proposer plusieurs manières de remplir un objectif (c'est pas un modèle du genre, mais l'intention est louable). Enfin, le jeu propose un nombre conséquent de quêtes annexes souvent assez intéressantes.
La progression de nos héros est toujours aussi frustrante, si ces derniers gagnent des niveaux, ils évoluent avant tout grâce à des "levelling points" qui permettent tout à la fois : d'augmenter ses caractéristiques, ses points de vie/endurance/mana, ses abilités (très nombreuses) hors combat (dépecer des animaux, crocheter une serrure, identifier, voler, toutes les options de dialogue...), et à débloquer des compétences de combat. Malheureusement, les points sont assez rares et si parfois cela se justifie (oblige à bien spécialiser chacun de ses compagnons), cela reste dans l'ensemble fort énervant. En parlant de frustration, il est utile de préciser que nos héros se déplacent toujours à un rythme infernalement lent, ce qui sert sans doute à faire paraître les zones plus grandes qu'elles ne le sont, mais tapent surtout très fort sur les nerfs (ce problème peut être cependant atténué via le téléchargement d'un "trainer" qui permet, entre autres, de modifier la vitesse de déplacement).
Les personnages sont au passage moins nombreux que dans le 1 mais à peine plus fouillé, si on peut leur parler à tout moment, les dialogues accessibles sont les mêmes 1mn après votre rencontre qu'à la fin du jeu... Je demande pas forcément du Bioware mais quand même ça coute rien de les travailler un peu, car hormis 1 ou 2 interventions dans le jeu, ils feront avant tout plante verte.

Bref, je vais m'arrêter ici pour dire que j'ai franchement l'impression que les créateurs de Drakensang ne cherche surtout pas à innover ou créer et se contentent de proposer une aventure regroupant tous les poncifs de l'Héroic fantasy (attendez de voir les Elfes ) et les composantes traditionnelle du RPG, le tout servis pas des graphiques moyens mais chatoyants.
En gros, les mecs ont leur recette, ça va assez vite à faire, c'est pas génial mais c'est également inratable.
C'est dommage car avec un peu plus de soins sur certains aspects (le rythme, les personnages...), on aurait pu avoir un bien meilleur jeu !
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion