bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wild ARMs > Game details

Wild ARMs

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Wild ARMs

Also on : and pstore

Nom original : ワイルドアームズ


Developer(s) : Media.Vision

Chara-designer(s) : Yoshihiko Ito

Composer(s) : Michiko Naruke

Remaked/ported in show_hide
6
7
Classé Top#97 Legendra
Dans le top 10 de 17 members
158 members completed it (Average time: 40h)
169 members own it
1 member y joue

japon 20/12/1996

Publisher : Sony Interactive Entertainment

amerique 30/04/1997

Publisher : Sony Interactive Entertainment

europe 06/10/1998 (in French)

Publisher : Sony Interactive Entertainment

Legendra comment Wild Arms a vraiment très mal vieilli mais possède encore quelques atouts pour les fans de RPG purs et durs. Les autres, passez votre chemin...
Wild ARMs > Commentaires :

Wild ARMs

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] pstore [0]
36 commentaires sur PlayStation
Renty

le 07/01/2017
4_5
Wild Arms foi um dos grandes RPGs a surgir durante a supremacia do PS1 e, mesmo em meio a títulos mais famosos, conseguiu se destacar por sua ousadia em manter um estilo mais clássico conciliado a um casamento de temas que para muitos parecia improvável.
Yaone

le 16/12/2016
7_5
J'ai beaucoup lu que Wild Arms évoluait dans un univers assez western, je ne l'ai pas beaucoup ressenti dans ce premier opus. Quelques éléments par ci par là et un peu la musique, mais c'est tout. Mise à part ça, j'ai beaucoup apprécié l'univers, ses personnages (sauf le fait que le héros soit muet), son histoire qui se laisse suivre (par contre, je dois être maso pour l'avoir fait en français...), les énigmes qui parcourent l'aventure et surtout sa musique qui est vraiment sublime (sifflote).
J'ai complètement adhéré au système de combat qui est classique, mais cool (sauf quand l'ennemi commence le combat en endormant toute l'équipe... et à se demander quand on peut jouer...). C'est fun aussi de courir partout pendant l'exploration et essayer de maîtriser les virages (je sais, pas grand chose peut m'amuser).
Et... Je ne dirais rien côté graphique. Je crois que je m'attendais à tellement pire après les commentaires que j'ai pu lire dessus que c'est passé sans trop de problème (ou alors mon esprit de contradiction a pris le dessus, allez savoir).
Bref, un bon petit RPG bien sympathique.
Astram

le 22/08/2015
8
Même si Wild Arms fait univers Far-West, ce n'en est pas du tout le cas.
Wild Arms est en fait le Fallout japonais, on se retrouve donc dans un univers post apocalyptique.
L'exploration est très bonne, de même que le gameplay avec les magie récupérable plus on avance dans l'aventure.
Le jeu possède aussi de multiple boss annexe très difficile qui sera repris dans Final Fantasy 7 quelques années plus tard.
L'Ost est magistrale.
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7
Wild ARMs c'est surtout son univers et sa bande-son empreintée au western. Un RPG des plus classiques avec sa world map à l'ancienne et notamment son thème principal épique. Si le scénario est assez convenu mais riche, le gameplay un peu bordélique et peu explicite rebutera un peu ainsi que les graphismes, relativement datés même à sa sortie. Cependant, l'originalité de l'univers suffit à plonger avec plaisir dans le jeu !
Elekami

le 31/05/2014
Edité le 05/03/2015
7
Wild ARMs tape dans le classique, mais du bon classique. Le choix de la 2D au détriment de la 3D est judicieux, car ici, elle est très bien maitrisée. L'aventure n'étonne pas par son scénario et sa mise en scène, mais profite néanmoins d'une OST magistrale qui a de quoi marquer les esprits... Le gameplay est lui aussi sans surprise, mais demeure efficace. Une bonne pièce du J-RPG, à faire !
Herbrand

le 02/07/2013
6
Fort de son ambiance western, Wild Arms déçoit pourtant par son scénario peu intéressant et la lenteur de ses combats. Les petites énigmes des donjons et le quintuor de méchants sont appréciables, mais ne l'empêchent pas de demeurer un RPG somme toute très moyen.
Bao

le 23/05/2012
3
J'étais super motivé au départ de voir la genèse d'une saga qui a une bonne place dans mon coeur (et le western, c'est pas exploité tous les jours), et j'ai vite déchanté.

Autant commencer par les points qui m'ont plus : cette introduction géniale et la bande son, remplie de thèmes vraiment puissants ( Into the Wilderness version premier épisode est ma version préférée du morceau!) et c'est à peu près tout. Peut être la 2D aussi et quelques effets de lumières sympathiques en combat... Sinon pour le reste la 3D est particulièrement laide, les combats sont incroyablement mous, longuets, fades voir même codés avec les pieds (combien de fois j'ai pris plus de dégâts APRÈS avoir lancé les sorts de défense?) et l'interface moisie aide pas. Toute la phase exploration est moribonde malgré la bonne volonté de coller quelques énigmes un tantinet recherchées, j'espérais vraiment voir de beaux trucs quand j'ai vu l'étalage des Tools par personnage... et bien non. Le scénario reste classique et relativement poussif, pas vraiment passionnant, heureusement que les personnages sauvent un peu le tout (mais quelle bêtise d'avoir rendu Rudy muet, personnage central à la fois dans l'histoire et l'unique trio jouable !). Mais mon plus grand mal aura été avec l'univers et l'ambiance, vraiment eu du mal à croire que l'alchimie western / sci-fi si bien réussie des épisodes PS2 trouve ses racines dans un jeu qui semble avoir eu peur de s'éloigner des capes et des épées de l'heroic-fantasy bateau. Un village d'indien, un bazooka et deux-trois chapeaux en équipement, ça ne suffit pas. On lui plaint la malchance d'être sorti après FFVII dans nos contrées (et si il est passé inaperçu c'est ptêt pas pour rien...) personnellement je suis heureux qu'il soit sorti avant au pays du soleil levant tellement c'est la différence entre le jour et la nuit. Ça aurait été un bon synonyme de série morte-née, sinon! Il parait que son remake sur PS2 vaut le coup, à voir. Plus tard.
Wave

le 14/12/2011
7
S'il fut l'un des premiers jeu de la PSone au Japon, il eut par contre la malchance de sortir après Final Fantasy VII dans nos contrées. Forcément, gagner l'affection du public devient alors nettement plus compliqué. D'autant que les lacunes techniques, parmi lesquelles d'horribles combats en 3D, ont joués en la faveur du hit de Squaresoft. Pourtant, WA dispose de nombreuses qualités, à commencer par son introduction sublime qui a réussi l'exploit de scotcher pas mal de joueurs et lui a attribué une solide réputation. L'ambiance Western est également très réussie et unique en son genre, tout comme sa bande sonore fantastique. On mentionnera également l'excellente idée de débuter en suivant les péripéties de trois personnages différents qui finissent par s'unir, ce qui permet de se lier avec chacun d'entre eux. Le soft emprunte également quelques énigmes à la Zelda qui nécessitent d'utiliser des objets précis pour se débloquer dans les donjons et jouit d'une aventure vraiment dépaysante qui parvient à donner le goût du voyage.
Sphynx

le 21/05/2011
Edité le 30/09/2014
7_5
Un jeu plein de charmes.
Zeckfried

le 16/01/2011
Edité le 16/01/2011
9
+++ Ambiance western limite désespérée, jamais retrouvé dans les autres épisodes
+ Superbe 2D

+- Scénario convenu mais efficace
+- Gameplay un peu fade et pas encore au point

- 3D horriblissime
60 active users (1 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Online members: Ai Angel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion