bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys Seven > Game details

Ys Seven

General Info

System : psp

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys,

Also on : pc psv

Other name(s) : Ys VII

Nom original : イースセブン


Developer(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Sound Team JDK, Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#195 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
73 members completed it (Average time: 30h)
88 members own it
2 members y jouent

europe 03/11/2010

Publisher : XSEED Games
Only available in digital format

amerique 17/08/2010

Publisher : XSEED Games
Also available in digital format

japon 17/09/2009
Website
Publisher : Falcom

Ys Seven > Commentaires :

Ys Seven

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] psv [0]
32 commentaires
Schwarztraum

le 11/01/2024
7

Le Ys qui marque la transition entre les anciens au gameplay plus rigide et plus exigeant et les nouveaux qui sont plus accessibles et plus "fun".

L'accent est mis sur la synergie des personnages, il y a un groupe sympa qui se met en place et l'histoire est du coup plus plaisante à suivre que dans les anciens Ys sans être transcendante.

On sent quand même qu'il conserve de la difficulté typique de la série mais dans d'autres aspects: il faut constamment penser à la position non seulement de son personnage mais aussi du reste de l'équipe sous peine de les rendre inutiles car avec 1 PV ils n'agissent plus...

Le jeu a également de très bons donjons, c'était très plaisant à explorer.

Un épisode de transition qui est fun mais manque encore un peu la finition qu'auront ses successeurs.


Kray7

le 21/05/2023
10
Enfin, après un an et plusieurs recherches sur la façon dont les titres de Falcom sont fabriqués, je le trouve très digne de mes plus de vingt ans de compétences et d'expérience en RPG : comparer ce n'est pas facile et ce n'est pas non plus comme jouer avec les RPG que j'ai terminés ces derniers temps. vingt ans. Les scènes finales m'ont un peu ému, je les trouve jolies. Une fin heureuse.
BlackJowy

le 15/09/2021
7

Ys Seven est un pivot dans l'histoire de la série Ys qui a permis de relancer la franchise et de la faire évoluer, c'est son principal mérite à mes yeux, mais c'est loin d’être parfait et c'est loin d’être un jeu incontournable dans la série si vous compter y jouer de nos jours ...

Disons qu'ils ont fait un compromis acceptable pour relancer la machine, un scénario correct mais sans plus qui étend le lore de la série sans trop s'y connecter, une évolution probablement nécessaire du système de combat et un passage à la 3D imparfait mais qui amorce le changement et permettra le bien meilleur YS VIII


Faizon

le 31/10/2020
8
Malgré quelques sautes de difficulté assez malvenues (le boss final par rapport à ce qui précède, sérieusement ?), ce Ys nouvelle mouture qui revoie en profondeur ce que la saga proposait jusqu'à présent en introduisant, entre autres, l'équipe de trois personnages ou le craft propose une aventure haut de gamme, plaisante de bout en bout, dynamique et vive, et avec un scénario qui fait plus que simplement servir de toile de fond.

le 04/07/2018
8_5
Com uma história boa, dosado de muita ação e uma excelente trilha sonora (como sempre é de se esperada do Falcom Sound Team!). A jogabilidade é simples, só o processo de evolução das skills realmente me cansou, mas isso é algo que incomoda somente aqueles que querem terminar o jogo com tudo completo, eu acabei relevando essa parte. no geral um ótimo jogo.

Aquele plot twist sobre a Tia ser a principal vilã do jogo me surpreendeu

Pwyll

le 03/06/2018
10
Ys Seven est une excellente surprise. L'histoire, les personnages, les musiques, le système de combat...tout est absolument formidable. Difficile de ne pas lâcher une larme à la fin. Ce qui devait être une aventure sympathique est devenue une épopée épique.
Yaone

le 31/10/2017
10
Ce jeu est excellent !
Je me demandais comment allait être la sauce à plusieurs personnages dans un Ys où il y a toujours eu qu'Adol et je dois dire que c'est bigrement bien foutu. C'est jouissif, dynamique, surtout les combats de boss (ce boss de fin *-*). Et l'OST n'est pas en reste, tout aussi prenante.
Même l'IA fait bien son boulot, en allant même ramasser les objets laissés à terre.
L'histoire, parfois surprenante, et les personnages m'ont aussi bien plu. J'ai même versé ma grosse larme à la fin. Dommage qu'il y ait une fin d'ailleurs, j'en aurais bien repris un peu.

En bref, du tout bon pour moi.
Yahiko

le 04/09/2014
8_5

Un modèle de maîtrise et d’équilibre à tous les niveaux. Le virage que prend la série avec cet épisode est plus que réussi. En dépoussiérant sa série fétiche, Falcom gagne son pari : celui d’innover en densifiant tous les aspects du jeu sans renier ce qui en a fait le charme et le succès.
Car avec Ys c’est un peu toujours les mêmes ingrédients, on sait ce qu’on va retrouver : Adol, un JDK Band au top et surtout des boss fights démentiels à l’exigence et à la précision jouissives. Comme d’hab’ Ys Seven c’est tout ça… et un peu plus ! Je craignais un peu de ne pas retrouver Adol comme seul perso jouable et de perdre ce côté « super héros seul contre tous ». Mais le gameplay à 3 est tellement bien fichu que la transition s’est faite sans difficulté. Mieux, cette progression en équipe associée à un côté exploration accentué et plus poussé fait souffler sur le jeu un doux parfum d’aventure. Si Felghana était ultra nerveux, Seven en étant moins condensé parvient à garder la même frénésie, grâce à plus de variété, sans jamais travestir la simplicité et la fluidité de progression qui caractérise la série. Cerise sur le gâteau, l’histoire et les persos prennent aussi de l’épaisseur. Et si les thèmes abordés sont ultra classiques, le scénario se laisse suivre avec plaisir, arrivant même à surprendre. Surtout il prend toujours la bonne place, car en voulant étoffer le script le piège aurait été de casser le rythme du jeu.
Ce n’est jamais le cas, et ça contribue à faire de Seven le Ys ultime, le plus fun et le abouti de la série. Un sans-faute sur toute la ligne.


Krabator

le 02/01/2014
8
Ys Seven, c'est un gameplay ultra rapide !

Il faut aimer ce type de jeu, mais si on aime alors on surkiffe le jeu de bout en bout !

Je met un bon 8 car le jeu est terrible, il souffre d'un scénario pas tiptop et d'un aspect "je me tape deux fois le tour du monde" un peu trop marqué.

Mention spéciale pour les combats contre les boss ! (au début ça fait tout bizarre d’ailleurs)
Mention ultra spéciale pour le combat contre le boss final ! (E-PI-QUE)
RyleFury

le 18/08/2013
Edité le 19/10/2013
7
Ys Seven est un bon jeu qui demande une bonne réactivité. Les Ys en Hard ne sont pas faciles du tout et celui-ci ne fait pas du tout exception. Le gameplay est assez différent sachant que l'on ne peut pas sauter mais faire une glissade à la place (ou une roulade ça dépend de l'animation), qui est au passage la commande la plus importante du jeu et qui permet de passer d'un endroit à l'autre très rapidement. De plus on utilise 3 persos au lieu d'un seul, chacun ayant une arme permettant d'exploiter le point faible des ennemis. C'est vif et bien fait.

On peut dire que le jeu est bourrin mais en hard le gars qui s'amuse à foncer sur un boss en ne faisant que taper est mort en 5 secondes, et je n'imagine même pas en nightmare... C'est pour cela qu'il est nécessaire d'être extrêmement vif (les boss sont ultra rapides) et concentré pendant les boss qui sont très long à battre sachant qu'un coup de leur part ne pardonne pas.

Ce que je viens d'expliquer dans le dernier paragraphe est ce qui m'a fait aimer ce jeu. La première partie du jeu m'a assez ennuyé cependant la 2ème propose de bons niveaux et des boss excellents, sans parler du grand boss vraiment impressionnant autant par sa puissance que par son gabarit.

Le scénario est assez conséquent dans celui-ci mais reste tout de même très cliché. C'est d'ailleurs assez chiant je trouve de mettre un scénario aussi présent et peu intéressant dans un jeu aussi dynamique où tout ce que l'on recherche c'est de l'action. Je pense qu'avec un scénario moins cliché ça aurait pu le faire parce que là on s'ennuie pendant les textes...

Les musiques sont bonnes surtout dans les sanctuaires et pendant les boss mais restent de moins bonne qualité que dans Ys III : The Oath of Felghana ou Ys VI.

Pour finir il y a plus d'éléments dans le jeu à obtenir que dans les anciens Ys avec le fameux et à la mode système de création d'objets et d'armes en obtenant des ressources sur les ennemis et sur la carte. Le bon point dans cet aspect est que ça n'est pas trop chiant d'obtenir les ressources dans celui-ci, sauf pour les dernières armes...

En résumé un jeu qui m'a ennuyé pendant la 1ère partie mais qui fut bien prenant pendant la 2ème. Son dynamisme pur avec son ambiance pendant les gros boss donnent un grand intérêt au jeu. Certains niveaux sont bien réalisés avec quelques petites énigmes et de bonne musiques.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion