bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Spirit Tracks > Game details

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

General Info

System : nds

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, Zelda

Also on : eswiiu

Other name(s) : Zelda no Densetsu Daichi no Kiteki

Nom original : ゼルダの伝説 大地の汽笛


Developer(s) : Nintendo

Chara-designer(s) : Koji Takahashi

Composer(s) : Toru Minegishi

4
5.5
Classé Top#561 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
98 members completed it (Average time: 27h)
141 members own it
3 members y jouent

amerique 07/12/2009
Website
Publisher : Nintendo

europe 11/12/2009
Website
Publisher : Nintendo

japon 23/12/2009
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Spirit Tracks > Commentaires :

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

4
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
26 commentaires sur Nintendo DS
Paprika

le 20/05/2015
5
Après un début d'aventure assez prenant, Spirit Tracks m'a finalement laissé un sale arrière-goût.

L'univers est sympathique, il y a pas mal d'humour mais la jouabilité est une plaie. Switcher entre les armes est vraiment pénible. Diriger Link dans son ensemble n'est pas agréable, à vrai dire. On passe son temps à faire des aller-retours en loco. Et puis, LA FLUTE !

Pourtant les premières heures de jeu étaient plaisantes. Mais arrivée au 4ème donjon, devoir changer d'arme toutes les 30 secondes pour tuer des ennemis ou résoudre des énigmes est d'un fastidieux !

Le soft se rattrape sur les derniers instants et m'a permis d'apprécier pleinement la fin.
Alban

le 21/08/2014
4_5
Niveau histoire : on reste dans le classique. Mais l'univers est sympathique. On retrouve du Zelda dans un nouvel univers, des monstres et une intrigue légèrement différente.
Par contre, niveau gameplay : c'est une horreur. Maniabilité difficile. Et surtout, pire que tout, une interaction avec la console, par le biais du micro, absolument affreuse !
En bref, un jeu pas particulièrement plaisant à faire et à la limite du pénible de trop nombreuses fois.
Et j'oubliais, des donjons absolument pas intuitifs ni intéressants.
Floemblem

le 11/06/2014
7
Décidément les opus sur DS sont assez décevants :v Mais que ce soit Spirit Tracks ou Phantom Hourglass, ils restent quand même de très bons jeux pour la console

Le bonne nouvelle avec ce jeu? Ce sont les check-point et la disparition du temps dans le donjon principal par rapport à PH :') Sinon le plaisir d'explorer les donjons est toujours bien là, et je suis toujours autant fan des graphismes cartoons :')

Ce que je reproche au jeu? Ses phases de train, ce qui est pourtant la phase pour laquelle on va passer le + de temps. Très lent, trop lent. C'est long de se déplacer à l'autre bout de la carte quand tu en as besoin ._. Et pis tous ses ennemis qui servent à rien, mais bien saoulant quand même, que t'es obligé de viser pour pas mourir :v Encore pire au début du jeu ceux que tu ne peux même pas tuer :v D'ailleurs le début du jeu est bien saoulant (c'est niais, les donjons sont pas super, les ennemis à éviter en train è.é) xD Heureusement la suite est bien meilleure o/
Et ce boss de fin, Mon Dieu. Worst Boss Ever.
Elekami

le 05/01/2014
5_5
Je trouve que, si on exclut les versions CDI, cet opus est vraiment la honte de la série.
Etrangement, j'ai adoré Phantom Hourglass, mais alors Spirit Tracks sent vraiment le jeu bâclé à plein nez...
La "cité" (?) d'Hyrule est ridicule et caractérise bien cette idée. Les phases avec la flute m'ont énormément agacé, Nintendo aura rarement aussi mal utilisé le microphone de sa propre machine.
Les donjons sont certes sympas mais vites bouclés et relativement simples.
Il n'y a pas énormément d'environnements, et la lenteur des voyages en train (pas franchement palpitants, au contraire même) rallongent de manière totalement superficielle la durée de vie de l'ensemble.
Une très, très grosse déception...
Yahiko

le 24/10/2012
5
Je me suis finalement motivé à le finir, 2 ans après l'avoir laissé tomber, histoire de compléter ma liste de Zelda terminés. C'est bien tout ce que je retiendrai. Pourtant, comme dans PH, je trouve le gameplay au stylet pas si mal foutu et offrant des possibilités intéressantes. Mais tout le reste laisse bien trop à désirer. Le design encore une fois, enfantin et totalement raté, bien loin de ce que WW avait proposé et puis la progression, ennuyeuse à souhait. Pas de donjon unique cette fois, mais des voyages en train d'une lourdeur et d'une longueur affligeantes. C'est juste pas possible. Heureusement quelques thèmes sympas viennent égayer le tout mais ça ne suffit pas. La série a loupé son passage sur DS car Spirit Tracks est avec son grand frère le pire de ce que les Zelda ont proposé. A oublier.
CACgolf

le 18/05/2012
7
Un bon Zelda, le scénario est intéressant mais c'est une sorte de copie de Phantom Hourglass sur la terre avec un train...
PXL

le 25/02/2012
0
J'ai hésité à mettre 1/5 comme note car les musiques sont bien, la mise en scène est pas mal et .... c'est tout...

Et puis je me suis ravisé car j'ai tellement galéré à finir ce jeu avec :
- sa maniabilité au stylet de merde
- son donjon principal de merde avec toujours plus d'énigmes à la con et beaucoup moins d'aventures et d'épopées
- son train de merde qui est aussi lent qu'un caillou au milieu du désert....
- ses portails de téléportation de merde...
- Premiere fois qu'il me faut une soluce pour venir à bout d'un zelda...

Non mais on va où là ? Arrêtez de laisser Eiji Aonuma faire ce qu'il veut d'une des meileures séries d'aventure au monde... Il nous pond que de la merde.
Ce jeu est une daube infâme, je ne le dirai jamais assez.

La cerise sur le ponpon est son boss de fin... charisme = zéro... aussi muet que Link... arrive comme un cheveu sur la soupe....avant derniere partie du combat final qui tient au petit bonheur la chance....

JEU DE MERDE !!!
GreyEsper

le 02/01/2012
Edité le 02/01/2012
7
J'ai été déçu par ce Zelda, non pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'on disait de lui qi'il était meilleur que Phantom Hourglass. Alors, ce Zelda est toujours un jeu de qualité, on s'amuse bien, on retrouve les mêmes points positifs que Phantom Houglass mais hélas il y a quand même quelques défauts qui, selon moi, empêchent Spirit Tracks de se classer devant PH.

Le gros point positif, c'est la tour des dieux, qui est l'équivalent du temple du roi des mers dans PH: on n'est pas limité en temps (quoique ça ne m'a jamais posé de problèmes dans PH) et on ne doit pas se retaper les étages du dessous à chaque nouvelle visite.

Ce qui m'a le plus agacé dans cet opus, ce sont les voyages en train: les déplacements sont trop lents, les trains ennemis sur les rails nous obligent souvent à faire des détours (ce qui évidemment rallonge nos déplacements) etc. De plus, je trouve la carte du monde très vide: toujours les mêmes décors, pas grand chose à découvrir... En même temps, vu qu'on est obligé de rester sur les rails...

Pour finir, je ne dirai pas que Spirit Tracks est un mauvais jeu, mais il est tout de même derrière PH, et c'est vraiment dommage. J'ai passé un bon moment dessus malgré tout.
LGF

le 26/08/2011
6
La série des The Legend Of Zelda sur la nintendo ds n'a décidément plus rien a voir avec nos bon vieux zelda. Non c'est sur, mais on retrouve tout de même une certaine immersion. Le style cell shading a la wind waker marche toujours aussi bien, et cela nous donne un jeu toujours aussi drôle...

Apres le bateau, le train. Identique dans le fait de tracer son chemin au stylet, et différent en comptant les trains ennemis a éviter, les lapins, les personnages a transporter. Certes pas de grandes nouveautés ici, mais je trouve tout de même l’expérience agréable.

Malgres l'aventure conséquente, les donjons assez intéressants, surtout la tour des dieux, nous avons ici a l'instar de phantom hourglass, un bon zelda auquel il manque tout de même un quelque chose pour rester parmis les grands.
Un Zelda oui, The Legend non pas vraiment!
Gwimdor

le 13/02/2011
5
J'ai retrouvé à nouveau l'ennui que j'ai éprouvé en jouant à Phantom Hourglas, je n'adhère décidément pas à ces épisodes DS qui n'apportent absolument rien de bon à cette saga culte. Reste des thèmes très agréables et une histoire qui se laisse suivre avec plaisir mais qui n'effaceront pas un jeu bien trop facile et trop court.

51 active users (1 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: Herbrand
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion