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Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord > Game details

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord

General Info

System : wiiw

Type : incrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy Crystal Chronicles

Other name(s) : Final Fantasy Crystal Chronicles: Hikari to Yami no Himegimi to Sekai Seifuku no Tô

Nom original : 光と闇の姫君と世界征服の塔 ファイナルファンタジー・クリスタルクロニク


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

7.5
3 members completed it (Average time: 13h)
9 members own it
Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord (Final Fantasy Crystal Chronicles: Hikari to Yami no Himegimi to Sekai Seifuku no Tô)

japon 30/06/2009
Website
Publisher : Square Enix

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord (Final Fantasy Crystal Chronicles: Hikari to Yami no Himegimi to Sekai Seifuku no Tô)

europe 17/07/2009 (in French)
Website
Publisher : Square Enix

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord (Final Fantasy Crystal Chronicles: Hikari to Yami no Himegimi to Sekai Seifuku no Tô)

amerique 20/07/2009
Website
Publisher : Square Enix

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord > Commentaires :

Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord

7.5

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1 commentaire
Popolon

le 09/07/2020
7_5

Faisant suite à FFCC My Life as a King, FFCC Darklord est un jeu de stratégie/tower defense/RPG plutôt original. On y dirige la reine des monstres qui désire se venger des humains et conquérir le monde. Pour cela, il faut construire des tours qui seront assaillies par des aventuriers. Chaque étage de la tour peut être garni de pièges ou de buffs/debuffs et rempli de monstres à invoquer.

Bien sûr, invoquer des monstres et construire des étages consomment des points qu'il faudra gagner en éliminant les adversaires. Le tout est donc de trouver le bon équilibre entre la dépense de points pour vaincre les ennemis qui donneront de nouveaux points et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les ennemis soient vaincus ou que l'un d'entre eux parvienne au sommet de votre tour et vous fasse ainsi perdre la partie. On pourra aussi ensuite faire augmenter le niveau de ses monstres, ce qui devient vite indispensable.

Les affrontements suivent la règle du pierre/feuille/ciseau : les mages battent les guerriers qui battent les archers qui battent les mages. Il y a aussi des guérisseurs et des personnages dits polyvalents (sans faiblesse ou avantage particuliers).

Le tout est enrobé d'un scénario sympa à suivre et qui, pour une fois, ne se prend pas trop au sérieux (même si on n'évite pas le mielleux débordement de bons sentiments sur la fin). Le jeu n'est pas trop long (5 chapitres de base, un sixième en DLC) et est servi par une technique correcte sans plus (le frame rate se casse souvent la figure dès qu'on a beaucoup d'étages à sa tour et que le nombre de personnages dépasse la vingtaine). La DA est bonne et on retrouve les monstres de l'univers FFCC, les musiques sympa mais peu nombreuses.

Au final, on a un jeu assez addictif, pas trop long et amusant. Une bonne pioche.


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