bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wild ARMs 2 > Game details

Wild ARMs 2

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Wild ARMs

Also on : pstore

Other name(s) : Wild Arms 2nd Ignition

Nom original : ワイルドアームズ セカンドイグニッション


Developer(s) : Contrail

Chara-designer(s) : Akihisa Watanabe, Hiroki Ishii, Yu Hiki, Nitaro Fujii

Composer(s) : Michiko Naruke

6
Classé Top#298 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
53 members completed it (Average time: 57h)
65 members own it
1 member y joue

japon 02/09/1999

Publisher : Sony Interactive Entertainment

amerique 30/04/2000

Publisher : Sony Interactive Entertainment

Wild ARMs 2 > Commentaires :

Wild ARMs 2

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
8 commentaires sur PlayStation
Renty

le 21/01/2017
7_5
Quando uma organização terrorista chamada Odessa tenta conquistar o mundo, um grupo antiterrorista internacional chamado ARMS é formado para combatê-la. Eles recrutam vários heróis para ajudar, incluindo Ashley, um pistoleiro; Lilka, uma feiticeira adolescente, e Brad, um ex-herói de guerra.
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 20/05/2012
4
Je me dis qu'à l'époque j'étais vraiment acharné pour finir ce genre de jeu. Un poil mieux que le premier et encore. L'ambiance et l'univers sont d'un incroyable mauvais goût, les éléments western se mélangeant avec ceux plus heroic fantasy. C'est vraiment doûteux comme direction artistique. et puis c'est toujours aussi plat, aussi peu touchant.
Faizon

le 09/06/2010
3
Après la déception du premier volet, le second peine à relever la barre. L'ambiance western est régulièrement mise à mal par des éléments de fantasy extrêmement marqués, et, globalement, la direction artistique fait par moments pâle figure. Restent un scénario correct et un système de combat qui s'affine, mais la faiblesse technique et le level-design quelquefois poussif des donjons rendent l'expérience extrêmement laborieuse.
Luckra

le 11/08/2008
Edité le 11/08/2008
6_5
Refini en 2020.
La structure de jeu reste un classique RPG de village/worldmap/donjon, donjons qui d'ailleurs gardent un fort aspect puzzle et un level design agréable qui va au delà du couloir habituel. Le passage du jeu en 3D ajoute un double tranchant aussi bien à la navigation que les puzzles qui parfois en sortent bien meilleurs et parfois bien plus confus et chiants que ça devrait. Double tranchant aussi sur la grosse nouveauté de l'exploration de la worldmap à base de radar pour découvrir les endroits, qui d'un côté oblige à faire attention à ce qu'on te dit pour savoir où chercher mais de l'autre en cas de mauvaise traduction ou d’ambiguïté t'oblige à utiliser le radar tous les 4 pas sur toute une partie de worldmap pour trouver où aller.
Graphiquement les sprites 2D hors combat sont mignons et plein d'expression mais la full 3D de combat toujours aussi laide. La mollesse du premier est encore bien présente dans les attaques spéciales et la magie et ce malgré le nouveau système de FP qui remplace la magie (et pas très bien équilibré dans cet opus). On gagne 3 persos supplémentaires aux 3 initiaux mais ils arrivent assez tard pour être éclipsé en termes de stats et utilité.
Le scénario est bien plus toufu que le précédent et parle de thèmes forts à base de religion, terrorisme, écologie et guerre mais n'est pas du tout aidé par la google traduction approximative. C'est très dommage et ça rend l'expérience fastidieuse de suivre les dialogues (très nombreux) et le développement de l'intrigue.
Finalement là où le jeu est toujours aussi bon est musicalement avec une variété et qualité encore meilleure que le précédent malgré le manque d'impact de l'intro.
guillaumefg

le 21/06/2008
8
Bien des gens disent que c'est le moins bon de la serie ( pour moi le plus mauvais reste le 4 et son scenario a la noix). Pourtant ce wild arms est l'un des meilleurs pour moi. Superieur au premier mais bon que le 3 et le 5 ( qui est le meilleur pour moi)
ppppppppp
le 15/08/2005
10
excellent rpg
destiny

le 18/10/2004
3
bien meilleur que le 1er ? avous nous joué aux mêmes jeux monsieur Medion^^ ?
MeDioN

le 04/10/2004
7
Bien meilleur que le premier, le jeu souffre encore de trop de défauts.
47 active users (1 member, 46 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion