bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shin Megami Tensei II > Game details

Shin Megami Tensei II

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Megaten, Shin Megami Tensei

Also on : gba ios pstore snes vc

Nom original : 真・女神転生II


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Kazuma Kaneko

Composer(s) : Tsukasa Masuko

10
8.5
Classé Top#152 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
1 member completed it
10 members own it

japon 20/03/2002
Website
Publisher : Atlus

Legendra comment Comme une grosse partie des jeux Atlus ce SMTII demande beaucoup d'implication de la part du joueur, implication autant cérébrale que physique (il faudra de la patience et du courage pour le finir). Difficile de le comparer à SMT premier du nom, parce que les sujets abordés sont assez différents. Mais si je devais me tenter à une comparaison, je dirais que SMT représente le CD1 de Xenogears alors que SMTII serait le CD2. SMT est plus abordable, plus relationnel que SMTII qui profite lui d'un scénario ultra fouillé et phénoménale, nous engageant sous un déluge de détails et de situations toutes plus caustiques les unes des autres.
Shin Megami Tensei II > Commentaires :

Shin Megami Tensei II

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [2] ios [0] pstore [0] snes [3] vc [0]
3 commentaires sur PlayStation
Soulhouf

le 09/08/2012
9
C'est la première fois que je fais ce jeu (en 2012) et la claque que j'ai eu est indescriptible. Techniquement parlant, ils ont corrigé tous les problèmes du premier en rendant l'interface quasi parfaite et la navigation super agréable.
Les musiques, même si elles sont un cran en deça du premier, elles restent mgnifiques et surtout parfaitement adaptées à l'ambiance du jeu.
L'ambiance justement, parlons en car c'est l'un des gros points fort du titre. À ce niveau je crois que ce titre est le plus réussi de la série et surtout l'histoire qui dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer.
Le gameplay est quant à lui classique mais efficace et le bestiaire est très marquant. Quant aux personnages, ils sont tous plus travaillés les uns que les autres et certains resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Bref, c'est une grosse perle qui mérite sa place dans mon top 10.

Les +
+Histoire WTF
+Personnages marquants
+Chara design et demons très réussis
+Musiques et ambiance qui accompagnent parfaitement l'univers du jeu
+UI bien étudiée et parfaitement implémentée
+Combats nerveux et efficaces
+Graphismes épurés et des sprites bien soignés

Les -
-Le jeu est assez facile (en hard)
GrandPaf
le 14/01/2007
7
SMT2 est une pure merveille. Mais est-t'il à la hauteur du premier? Je ne crois pas tristement. Le scénario casse tout c'est vraix! De nombreux problèmes de SMT1 ont été corrigé mais d'autre s'y sont ajoutés! Je lui donne un 85% car j'ai resté un peu sur ma faim après l'avoir terminé sous Chaos l'alignment. Le pire problème venant de ses TRÈS nombreux bugs! J'ai du recommencer plusieur fois le Last Boss parceque le jeux gelait! (!!!) Ce qui rend l'expérience d'une merveille quelque peu raté. La musique est un peu gaché à mon gout quand on les comparent à SMT1. Je pense entre autre au thème ¨¨Law¨¨ du premier opus qui écrase totalement celui du 2e. Le manque de diversité dans la bande sonore est le plus triste. La difficulté mal balancé est un autre point noir. Sois le jeux est trop facile ou trop difficile. Shin Megami Tensei 2 brille par son atmosphère et son scénario très très fouillé et par ses thèmes très inhabituels. Malgré ses défauts, cette merveille ne doit pas passer inaperçu aux yeux des vétérans de Rpg! GrandPaf Québec
mAxMiNo

le 20/09/2005
9
Putain merde moi qui pensait ne jamais trouver d'articles sur ce jeu sur un site consacré aux Rpgs je peux dire que je suis aux anges ! J'ai découvert la série grace a SMT 3 et je suis depuis devenu accro ! J'ai pu y jouer grace à l'émulation et franchement même si c'est moche (les simulations de donjons du début du jeu à 2 couleurs sans textures m'ont fait flipper), le scénario est démentiel et l'ambiance si particulière de la série y atteint son paroxisme : j'adore ce jeu !
49 active users (1 member, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion