bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shin Megami Tensei II > Game details

Shin Megami Tensei II

General Info

System : snes

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Megaten, Shin Megami Tensei

Also on : gba ios play pstore vc

Nom original : 真・女神転生II


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Kazuma Kaneko

Composer(s) : Tsukasa Masuko

10
8
Classé Top#155 Legendra
Dans le top 10 de 8 members
12 members completed it (Average time: 53h)
16 members own it
1 member y joue

japon 18/03/1994

Publisher : Atlus

Legendra comment Comme une grosse partie des jeux Atlus ce SMTII demande beaucoup d'implication de la part du joueur, implication autant cérébrale que physique (il faudra de la patience et du courage pour le finir). Difficile de le comparer à SMT premier du nom, parce que les sujets abordés sont assez différents. Mais si je devais me tenter à une comparaison, je dirais que SMT représente le CD1 de Xenogears alors que SMTII serait le CD2. SMT est plus abordable, plus relationnel que SMTII qui profite lui d'un scénario ultra fouillé et phénoménale, nous engageant sous un déluge de détails et de situations toutes plus caustiques les unes des autres.
Shin Megami Tensei II > Commentaires :

Shin Megami Tensei II

10
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires gba [2] ios [0] play [3] pstore [0] vc [0]
3 commentaires sur Super Nintendo
Morm

le 17/09/2012
Edité le 27/01/2015
8_5

C'est presque 20 ans après sa sortie que je m'essaye à ce SMT2, et ce jeu m'a fait l'effet d'une grosse claque dans la gueule.

Tout d'abord, le scénario est absolument génial, je suis resté scotché à ma console (ou plutôt mon émulateur) du début à la fin. Les différentes scènes sont toutes plus folles les unes que les autres, l'ambiance occulte est délicieuse, les thèmes abordés poussent franchement à la réflexion et j'ai découvert des personnages qui, je pense, me marqueront à tout jamais.
Coté artistique, le jeu remplit très bien son contrat, avec de superbes musiques collant parfaitement à l'ambiance et des graphismes simples mais efficaces. On pourra seulement regretter le faible nombre de textures et musiques qui peuvent rendre le tout un poil répétitif.
Et pour finir, le gameplay est quant à lui très addictif, grâce à un système de capture et de fusion d'une profondeur incroyable, une exploration très agréable et des combats classiques mais très nerveux. Le seul petit défaut que je peux repprocher au jeu est son interface lourde et peu esthétique qui rend la navigation dans les menus un peu contraignante.

+++ Une histoire et des personnages extraordinaires
++ Des thèmes passionants et abordés intelligement
++ Système de capture et de fusion toujours aussi génial
++ Chara et Monster-design impressionant
+ Les alignements et les différentes fins
+ Une ambiance superbe...
+ ... accompagné par des musiques parfaitement adapté...
- ... mais trop peu nombreuses
- Des menus peu ergonomiques


GrandPaf
le 14/01/2007
7
SMT2 est une pure merveille. Mais est-t'il à la hauteur du premier? Je ne crois pas tristement. Le scénario casse tout c'est vraix! De nombreux problèmes de SMT1 ont été corrigé mais d'autre s'y sont ajoutés! Je lui donne un 85% car j'ai resté un peu sur ma faim après l'avoir terminé sous Chaos l'alignment. Le pire problème venant de ses TRÈS nombreux bugs! J'ai du recommencer plusieur fois le Last Boss parceque le jeux gelait! (!!!) Ce qui rend l'expérience d'une merveille quelque peu raté. La musique est un peu gaché à mon gout quand on les comparent à SMT1. Je pense entre autre au thème ¨¨Law¨¨ du premier opus qui écrase totalement celui du 2e. Le manque de diversité dans la bande sonore est le plus triste. La difficulté mal balancé est un autre point noir. Sois le jeux est trop facile ou trop difficile. Shin Megami Tensei 2 brille par son atmosphère et son scénario très très fouillé et par ses thèmes très inhabituels. Malgré ses défauts, cette merveille ne doit pas passer inaperçu aux yeux des vétérans de Rpg! GrandPaf Québec
mAxMiNo

le 20/09/2005
9
Putain merde moi qui pensait ne jamais trouver d'articles sur ce jeu sur un site consacré aux Rpgs je peux dire que je suis aux anges ! J'ai découvert la série grace a SMT 3 et je suis depuis devenu accro ! J'ai pu y jouer grace à l'émulation et franchement même si c'est moche (les simulations de donjons du début du jeu à 2 couleurs sans textures m'ont fait flipper), le scénario est démentiel et l'ambiance si particulière de la série y atteint son paroxisme : j'adore ce jeu !
36 active users (0 member, 36 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion