bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Wild ARMs 3 > Fiche complète du jeu

Wild ARMs 3

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Wild ARMs

Aussi appelé : Wild Arms 3rd

Nom original : ワイルドアームズ アドヴァンスドサード


Développeur(s) : Media.Vision

Chara-designer(s) : Wakako Ooba

Compositeur(s) : Michiko Naruke

Remaké/porté en show_hide
7
7
Classé Top#229 Legendra
Dans le top 10 de 5 membres
83 membres l'ont fini (Temps moyen: 54h)
174 membres le possèdent
2 membres y jouent

japon 14/03/2002

Editeur : Sony Interactive Entertainment

amerique 18/10/2002

Editeur : Sony Interactive Entertainment

europe 20/02/2003

Editeur : Sony Interactive Entertainment

L'avis de Legendra Wild Arms 3 est un bon RPG manquant peut-être un petit peu de charme et de séquences scénarisées, avec un bon gameplay, hélas, un peu austère mais une ambiance originale.
Wild ARMs 3 > Commentaires :

Wild ARMs 3

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
19 commentaires
Renty

le 28/02/2017
8
mbora os combates continuem baseados em turnos, uma pequena adição ao sistema de batalha, o sistema de "fogo cruzado", dá a impressão que os personagens e os inimigos estão se movendo pelo campo de batalha entre os turnos. Voltando para as raízes das séries "Wild West", o jogo se passa em um mundo deserto quase totalmente desprovido de grandes corpos de água onde bandos de aventureiros e bandidos percorrem as terras em busca de fortuna, seja através de roubos ou caça a tesouros. Quatro desconhecidos unidos pelas circunstâncias, Virginia, Jet, Clive, e Gallows, são os principais personagens que devem enfrentar um grupo de místicos que tentam reviver o mundo, e um demônio que o teria destruído.
Pwyll

le 20/10/2014
Edité le 03/03/2015
6
Wild ARMs fut un de mes premiers RPG et donc forcément quand l'épisode 3 fut localisé chez nous, ma joie fut immense. Niveau ambiance, ce jeu est vraiment très prenant. Musicalement, c'est toujours autant une réussite. Les personnages, bien que clichés sont franchement classes. En revanche, on peut décemment trouvé la qualité graphique du jeu en deça de ce qui se faisait, même à l'époque. Mais on ne boude décidément pas son plaisir.
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
8
Wild ARMs 3 est vraiment un bon jeu. Point très appréciable, l'ambiance western est très réussie et assez atypique dans le monde des RPG. L'histoire propose son lot de rebondissements et d'intrigue. Le déroulement de l'aventure est parsemée de petites énigmes sympathiques qu'il vous faudra résoudre. Les combats restent simples mais efficaces car ils proposent suffisamment de subtilité pour que l'on ne s'ennuie jamais. Les graphismes et les musiques sont agréables et remplissent bien leur rôle. Pour résumer, Wild ARMs 3 est un jeu sans défaut, mais même s'il est bon dans tous les aspects du jeu, en même temps, il n'excelle nulle part.
Riskbreaker

le 09/02/2013
7
Le Wild Arms 3, il a un goût prononcé de Western, il y a des guns, des chevaux, de l'harmonica, du sable et des couchers de soleil.
Tout va bien.
Et puis il y a son côté RPG très japoniais avec ses personnages caricaturaux, ses morales à deux sous et ses rebondissements téléphonés.

Fort heureusement, ce petit troisième opus dispose d'un monde très grand, bourré de quêtes annexes, d'un nombre de donjons hallucinants et de quelques idées / énigmes fort sympathiques. Et puis il y a Lombardia, ce fucking dragon transformer bleu/blanc/rouge qui sert d'avion ! Et ça, c'est priceless !

Plus sérieusement, Wild Arms 3 dispose d'une structure solide, d'arguments convaincants et une robe graphique plutôt correcte. Malheureusement, on joue comme un robot dans ce jeu. Une mécanique de gameplay ultra répétitive (ville -2min- puis donjon -20min- boss + boss + boss). Et bordel on s'en tape des boss dans le jeu (+70) ! Sans compter que pour trouver son chemin, il faut les apostropher souvent les NPC ! On tourne pas mal de temps sans savoir où aller, à qui le demander ou même que faire. Mais une fois tout ce fourbi dompté (et armé d'une bonne soluce !), il y a du bon, du plaisir, de la subtilité dans les combats, un excellent boss final et une chouette OST (bien que très répétitive).
Allez, ouep, Wild Arms 3 c'est bien quand même.

► Points positifs :
- Durée de vie conséquente
- Un gros contenu (avec les quêtes annexes)
- Un chouette boss final (avec 12 transformations !)
- Great OST
- Le plaisir de voler sur une map monde avec Lombardia !

► Points négatifs :
- Répétibilité des actions
- Morales type shonen
- Trop de rebondissements téléphonés
- Animations très moyennes
Herbrand

le 22/08/2012
Edité le 25/10/2012
5
Wild ARMs 3 nous propose une aventure mélangeant intelligemment Western et science-fiction. Le premier côté se ressent fortement dans le gameplay hors combat du jeu: sauvegarde en dehors des villes et objets de soin limités, auberges chères, puzzles et autres pièges dans les donjons contribuent à rendre le périple plus ardu ... au moins jusqu'à la réalisation de l'une ou l'autre quête annexe, ou encore l'obtention de certains équipements.

Tout au long de l'aventure, on est amené à trouver soi-même son chemin : non seulement les lieux n'apparaissent pas directement sur la carte, mais les indications pour les découvrir ne sont pas toujours précises. Dans de rares cas, aucune information n'est même donnée. Il faut alors retraverser chaque ville précédemment visitée pour trouver l'unique NPC fournissant l'indice vers la prochaine destination. Ce manque d'équilibre est quelque peu dommageable.

Bien qu'un classique tour à tour, son système de combat est néanmoins varié de part la configuration des mediums, lequels fournissent augmentations de statistiques, aptitudes passives et actives. Chacune de ces dernières coûtera des Force Points (FP) en combat. Chaque personnage démarre avec un nombre de FP égal à son niveau ; ceci permet une évolution constante de stratégie au cours des premiers tours.

Le scénario est classique et sans grande surprise - surtout pour les habitués de la série. On retrouve d'ailleurs les principales polémiques et légendes des opus précédents et suivants. Les personnages principaux et secondaires varient du très bon au très mauvais (mention spéciale au trio d'ennemis).

Au final, ce troisième Wild Arms est une aventure plaisante à parcourir. Son ambiance et son gameplay compense le scénario médiocre. A noter que contrairement à beaucoup, je ne l'ai pas trouvé très long (22h en faisant quelques quêtes annexes).

+ Ambiance western
+ OST
+ Gameplay agréable et plus subtil qu'il n'y paraît
+ Protagonistes attachants et charismatiques (à une exception près)

- Scénario inintéressant et décousu
- Grosse impression de déjà vu
- Les bad guys sans charisme
- Difficulté facilement réduite à néant
- Un des donjons finaux les plus ennuyants de l'histoire du RPG
heavenly

le 30/10/2011
7
RPG très long mais à l'ambiance excellente !! On passe de très bon moment, le scénario, sans être mythique réserve sont lot se surprise et les persos sont bien mis en avant (même les secondaires). Un très bon souvenir en ce qui me concerne (hormis le niveau + boss final... à la difficulté bien trop corsée !!)
nico

le 26/08/2010
6
On en a fait tout un pat a caisse de ce jeu avec des notes pourtant moi je l'ai trouvé moins que les 4 autres? Personnages charismatiques certes mais niais au possible, une histoire qui ne casse pas des briques d'ailleurs je ne men rapelle pratiquement plus, les combats avec des nouveautés dont on aurait trés bien pu se passer. Tous les personnages peuvent avoir les même compétences comme dans ff13 ou12 et pour ma part je deteste ca !!! je n'attribuerai pas plus d'un 12/20!!!!
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 15/08/2013
6_5
Cet opus est doté d'une ambiance western plutôt réussie. J'ai beaucoup aimé le début car l'ambiance et l'histoire démarre au poil. Les personnages sont assez bien fouillés dans l'ensemble, les musiques sont de bonne facture et renforcent l'ambiance western et le jeu possède une bonne durée de vie.
En revanche, vers le milieu du jeu, j'ai trouvé que ça devient un peu répétitif que ce soit au niveau des donjons ou du déroulement du jeu. Les niveaux et les villages manquent de diversité et de vie.
Même si ça reste un assez bon jeu dans l'ensemble, j'ai parfois ressenti un peu de lassitude.


Faizon

le 06/03/2010
8
Ma réconciliation avec la saga. Une ambiance particulièrement western (malgré quelques à-côtés plus... décalés), un système de combat pour le moins rôdé, une richesse des quêtes optionnelles, et un scénario étonnamment complexe et prenant rendent l'expérience particulièrement plaisante, pour ce qui est un des sommets de la saga. Et quelle bande-son !
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
Ça à été mon premier Wild Arms, j'avais signé d'office quand j'avais vu en démo le côté western de la chose. Donc ouais un côté Western qui poutre bien dans son ambiance (univers, décors, ziks), les perso. que j'avais trouvé bien originaux et sympa, et tout le côté explo & donjon était bien foutu aussi.
Et le cell-shading rendait bien.
61 connectés (0 membre, 61 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion