bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Shin Megami Tensei if… > Commentaires :

Shin Megami Tensei if…

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play [1] play3 [0] psp [0] psv [0]
1 commentaire
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Shin Megami Tensei if... est un spin off de la série SMT.
Vous incarnez un/une lycéen(ne) qui se retrouve coince a l'intérieur du lycée Karukozaka, ce dernier a été propulsé dans le Makai, le monde des demons.
On découvre ici que ce monde est composé de 5 parmi les 7 péchés capitaux, chacun correspond a un gros donjon.
Le jeu hérite pas mal des aspects des 2 précédents SMT, à savoir la négociation/capture/fusion des démons, exploration à la premiere personne et musiques à peine remixées.
A noter que le système d'alignement ne sert plus à grand chose et n'est plus dicté que par l'alignement des démons qui accompagnent le joueur.
Parmi les nouveautés, on retrouve le système de guardian, précurseur des futurs Persona. A chaque fois qu'un personnage humain meurt, il ressuscite accompagné d'un guardian qui lui est attribué selon son niveau et surtout une jauge spéciale qui détermine le guardian.
Le jeu se démarque aussi par son ambiance hors du commun avec des personnages cultes (Hazama, Ootsuki...) même si l'histoire est en dessous des 2 précédents volets.
Mis a part ça le gameplay c'est du pur SMT efficace et addictif et on avance dans le jeu avec un réel plaisir. Le jeu en lui-même n'est pas très long mais il propose 4 cheminements différents selon le compagnon du départ. Il a donc une replay value assez conséquente.
Graphiquement c'est du bonheur en pixel art. Les personnages et les démons sont très soignés et certains donjons sont fascinants.
En tout cas ca reste un excellent SMT très accessible et qui plaira aux amateurs du genre.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion