bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Torchlight > 3 fiches :

Torchlight

fiche

mac pc xla

Torchlight > Commentaires :

Torchlight

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] xla [0]
7 commentaires sur PC
Ahltar

le 24/05/2014
6_5
Torchlight est un énorme rip-off du premier Diablo (une ville, un donjon qui s'étend dessus, le compositeur qui va avec...) mais qui fait son boulot d'une façon admirable.

Ca manque quand même un peu de diversité, de multi, et de très très grosses attaques qui déboitent.

Reste qu'il a un contenu plus que conséquent et un post-game réellement vaste qui indique bien que ce jeu n'est pas une perte d'argent !


Selene

le 06/04/2014
6_5
Le style cartoon est sympa et les environnements soignés même si ça manque de variété.
Trois personnages et trois familiers sont à notre disposition, je ne prendrais sûrement jamais autre chose que la fille et le furet mais bon c'est toujours agréable de pouvoir choisir.

L'ost est plaisante mais n'offre rien de marquant. Le scénario tient sur un mouchoir, enfin, ce n'est, à priori, pas le point fort du genre mais je regrette quand même l'absence de personnages intéressants. Quant aux quêtes annexes, elles sont bidons et rallongent juste le temps de bourrinage.

Et puis surtout, même si je ne suis pas fan des modes multijoueurs, j'avoue qu'à deux, l'expérience aurait été moins ennuyeuse. Car le système de combat a beau être dynamique on avance sans réel challenge et la monotonie s'installe vite. Sans parler de la surabondance d'objets qui fait que l'on passe les trois quarts de son temps à classer les objets, les donner au pet, ordonner au pet d'aller vendre ou ouvrir un portail pour aller vendre soi-même...

Au final, un jeu d'un bon rapport qualité/prix.
Faizon

le 03/03/2013
6
Court, amusant, mais aussi un peu limité, ce Torchlight pose plaisamment les bases du second volet avec une aventure défoulante et bien menée.
Anthemis

le 21/01/2011
7
Torchlight est un Hack'n slash tout simplement bien fini.
Coloré, fun et très facile à prendre en main, il excelle lors de ( plus ou moins ) brèves parties.
On avance de plus en plus profondément dans ce donjon flashy, sans jamais se prendre la tête.
Bref un bon petit jeu qui convient parfaitement à mes horaires de boulot douteuses.
Moradin

le 19/12/2010
7
Un petit jeu sympa avec de très bons graphismes, une excellente rejouabilité, une gestion des objets bien meilleure qu'avec Diablo 2 et un prix défiant toute concurrence. Mais malheureusement, c'est facile, sans aucune tactique, très répétitif et le scénario est à peine meilleur que celui de FFTA2 mais bon il n'est que prétexte dans ce genre de jeu.

Un jeu à faire à petite dose sur PC car pour le prix on en a vraiment pour son argent.
Volke13

le 02/10/2010
Edité le 03/10/2010
8
Enfin un Hack'n slash sympa, qui surpasse de loin le très sur-estimé Diablo II. Que ce soit en terme de design, de musique, de fun prodigué, d'ergonomie ou d'ambiance, Torchlight s'impose sans soucis. La progression et le gameplay sont eux très proches de DII mais Torchlight a l'avantage d'être court et évite de lasser trop loin de la fin.
Au final c'est peut-être le premier hack'n slash qui m'a bien plu, rapide, joli et agréable : un bon petit moment.
Riskbreaker

le 28/03/2010
Edité le 01/06/2013
6_5
Un petit jeu bien pépère de la part des papas de Diablo.
La musique de Torchlight fait d'ailleurs directement penser à ce dernier, et ce, dès la première minute de jeu. Ceci mis à part, on a droit à un Hack'n Slash simple mais battit sur un système de jeu très bien huilé. Du coup, on avance sans vraiment se prendre la tête et hormis la redondance des mécanismes du jeu qui peuvent user à la longue (warps à la ville - donner tous les drops au pet - achats de potion - etc), l'aventure se laisse finir sans problème.

Bon bien sûr, le scénario, ce n'est pas ça. Une sombre histoire de grand monsieur qui se laisse happer par de mauvais esprits afin de réveiller une bête pas très commode, et nous grosbill au grand coeur, on va sauver Torchlight de cette menace. Youhou, c'est la fête !

Un énorme donjon, divisé en 6 zones distinctes (château détruit au milieu de la lave, les mines, les ruines au milieu de la forêt, etc), elles-mêmes divisées en 4 ou 5 étages pour un total de 35 étages si vous voulez défaire la grande vilaine bébête de fin. Mais fort heureusement, une nombre impressionant de quêtes sont à la disposition du joueur au cas où l'aventure le laisserait sur sa fin (bon, perso, j'ai foncé droit au but sans en voir la couleur mais bon...).

Au final, un jeu assez court en ligne droite (7h en mode normal) mais qui saura proposer un replay value intéressant à quiconque aimant les Hack'n Slash bien construits !
35 active users (1 member, 34 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion