bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokemon SoulSilver > Game details

Pokemon SoulSilver

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pocket Monsters Soul Silver, Pokémon Version Argent SoulSilver

Nom original : ポケットモンスター ソウルシルバー


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Junichi Masuda, Hitomi Sato, Shota Kageyama

Remake/port of show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8.5
Classé Top#205 Legendra
Dans le top 10 de 7 members
60 members completed it (Average time: 61h)
83 members own it
4 members y jouent

japon 12/09/2009

Publisher : Nintendo

amerique 14/03/2010

Publisher : Nintendo

europe 26/03/2010

Publisher : Nintendo

Pokemon SoulSilver > Commentaires :

Pokemon SoulSilver

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
Edité le 18/09/2014
8_5

Un remake encore une fois superbement réussi. Une vraie réussite. Surtout avec la plus grande durée de vie tout Pokémon confondu, on ne peut vraiment pas passer à côté. En plus, tu as droit à un tamagotchi.


Nivarea

le 02/09/2012
7_5
Nouveau volet de la série Pokémon. SoulSilver est un remake des plus réussi, qui revisite avec brio les univers des mythiques versions Or et Argent.

Pourtant, je suis dur avec elle, très dur. Certes, le remake est réussi, et le jeu est plus que plaisant, très bon même. Mais le résultat est là, pour moi, et sans appel. Je ne retrouve pas cette atmosphère si particulière que dégageait Or et Argent. Certain crieront au Nostalgique, et c'est peut-être vrai. Mais j'avoue prendre plus de plaisir sur ma vieille cartouche de Pokémon Agent que sur SoulSilver. Oui, j'ai aimé redécouvrir Jotho, voir toutes ces petites différences qui ont été mises, les nouveautés apportées, mais je ne retrouve pas là toute la magnificence des versions d'origine. Et c'était ce que j'attendais de ce remake.

Toutefois, le jeu est extraordinaire, et le plaisir est au rendez-vous. Surement avais-je mis trop d'espoir en lui. Mais que les fans n'hésitent pas, ça reste vraiment un remake bien meilleur que ce qu'ont été Rouge Feu et Vert Feuille. ^^
SoulSilver

le 02/06/2011
10
Ma version préféré sans doute ( ou tout du moins qui m'a le plus marqué à l'époque ) qui a maintenant sa ré-édition : un vrai plaisir !
Par rapport à ses versions d'origine c'est évidemment bien meilleur graphiquement et avec son lot de nouveautés intéressantes tout en conservant les fonctions du Pokématos d'origine par exemple les appels téléphoniques pour refaire des combats ( le pokématos est tout de même amélioré dans ses fonctions ) ou encore le bon vieux Fargas avec ses balls et bien d'autres...
Pour le reste mon avis ne diffère pas d'or et argent : le fait de pouvoir faire les deux régions donc plus de dresseurs , d'endroits à explorer... en fait une très bonne génération et en mieux maintenant !
A noter en plus la possibilité de trouver beaucoup d'autres Pokemon légendaire introuvables dans or et argent ( Rayquaza par exemple puisqu'on ne le trouvais qu'à la génération suivante ) et de refaire les champions en bien plus fort...entre autres.
En bref , super remake d'un très bon jeu à l'origine !
algerino

le 30/03/2011
Edité le 20/05/2013
8_5
Un super remake d’un jeu très complet, très bon jeu
Alban

le 14/05/2010
7
Une très bonne durée de vie pour tous ceux qui aiment le style. Le style est toujours aussi accrocheur. Bref, une bonne barre de plaisir à consommer tranquillement devant la télé .
Shadow

le 25/04/2010
9
Outre une 3D assez discrète et des remixes réussis des nombreuses musiques des versions Or & Argent, les remakes de Pokémon brillent principalement par l'excellent compromis entre l'aspect "simple" des premières versions, et toute la complexité qui s'est rajoutée avec les opus ultérieurs. Cela peut paraître paradoxal, mais ces versions s'adressent finalement à tout type de public, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par le principe des softs : les plus jeunes y trouveront une aventure très accessible, laissant une liberté appréciable au joueur, tandis que les plus hardcore pourront se tourner vers les multiples possibilités online pour obtenir entière satisfaction. Dans un cas comme dans l'autre, on ne manque clairement pas d'activités à réaliser, et le nombre d'évènements propres au calendrier a de quoi faire tourner de l'oeil. Avec une jouabilité au stylet exemplaire, Gamefreaks réitère bel et bien l'exploit d'offrir les versions ultimes de Pokémon, avec deux remakes soignés comme on aimerait en voir plus souvent.

+ La gestion au stylet (une première) très simple et plaisante des petits monstres
+ Un nombre impressionnant de créatures à attraper et à élever
+ Les capacités sonores de la DS sont bien exploitées
+ Le monde de Pokémon plus vivant que jamais
+ Système de combat riche et facile d'accès
+ Des remakes respectueux de l'acheteur
+ Une durée de vie titanesque

- Le problème des CS devient très pénible
- Pas de bouleversement dans l'intrigue d'origine
- Un remaniement du character design franchement douteux
Fayte

le 01/04/2010
8
Très bon remake mais pas seulement, beaucoup d'ajouts, à commencer par tous les pokemons disponibles. Le menu est super ergonomiques, les graphismes sont soigné, certaines musiques sont vraiment sympa. Bref que du bon, j'y retourne, la ligue est défaite mais le jeu n'est pas finis !<
71 active users (2 members, 69 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban, SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion