bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokemon HeartGold > Fiche complète du jeu

Pokemon HeartGold

Informations Générales

Plate-forme : nds

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Aussi appelé : Pocket Monsters Heart Gold, Pokémon Version Or HeartGold

Nom original :  ポケットモンスター ハートゴールド


Développeur(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Shota Kageyama, Hitomi Sato, Junichi Masuda

Remake/portage de show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8
Classé Top#220 Legendra
Dans le top 10 de 6 membres
61 membres l'ont fini (Temps moyen: 82h)
59 membres le possèdent
1 membre y joue

japon 12/09/2009

Editeur : Nintendo

amerique 14/03/2010

Editeur : Nintendo

europe 26/03/2010

Editeur : Nintendo

Pokemon HeartGold > Commentaires :

Pokemon HeartGold

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
Edité le 18/09/2014
8_5

Un remake encore une fois superbement réussi. Une vraie réussite. Surtout avec la plus grande durée de vie tout Pokémon confondu, on ne peut vraiment pas passer à côté. En plus, tu as droit à un tamagotchi.


GreyEsper

le 01/04/2012
Edité le 01/04/2012
9
Un très bon remake, HeartGold/SoulSilver sont bien meilleurs que Or/Argent, tout simplement parce que le remake ne dénature pas le jeu original et on retrouve les mêmes sensations d'il y a 10 ans tout en y ajoutant les améliorations de la 3ième et 4ième génération. Que du bon!

En jouant à RougeFeu et HeartGold, j'ai constaté que les deux premières générations sorties sur GameBoy ressemblent plus à des versions 'prototypes'. Je m'explique: HeartGold garde toujours la même ambiance et le même charme que la version Or sortie sur GameBoy. Mais HeartGold nous propose plus de choses à faire, tellement plus de choses à découvrir qu'au final, force est de constaté que les jeux originaux sont bien vides en comparaison...

Les remakes de la première génération ne m'avaient pas convaincu à 100% à l'époque mais grâce à HeartGold je me rends compte à quel point GameFreak s'est investi pour nous offrir une meilleure expérience de jeu qu'en 2001. Moi je dis bravo!

Seul point négatif: certains Pokémons manquent encore et toujours à l'appel! Mew et Celebi ne peuvent toujours pas être rencontrés et capturés à l'état sauvage par exemple. Heureusement que grâce au Wi-Fi le problème est réglé, mais tout de même... C'est une mini-déception pour ma part
LGF

le 26/08/2011
8
Pourquoi un petit remake du meilleur jeu pokemon jamais sorti? Moi je dit présent!
Alors tout d'abord, pourquoi le meilleur pokemon? Et bien pour la bonne raison que Johto est la région que je préfère, et ensuite que la région de Kanto est aussi disponible après la ligue pokemon (première région des jeu rouge et bleu).

Qu'en est il de ce remake? Passant de game boy jusqu’à la nintendo ds, évidement la refonte graphique se fait ressentir. Tout est plus joli, tout est agréable tout en restant très fidèle a l'opus GB. On retrouve nos même environnements, nos mêmes sensations et c'est tant mieux.
Nous retrouvons quand même a peu pres toutes les nouveautés apporté dans les épisodes entre la version or/argent et Heartgold/Soulsilver. Ce qui rend un jeu très complet, notamment l'apparition des autres générations de pokemon, ce qui augmente le nombre a 493 bestioles.

Le principe est toujours le même, et très addictif, nous partons seul contre tous pour devenir maitre pokemon. Exploration, capture, entrainement, défi d’arènes, la magie opère toujours et toujours. Et tous comme ses prédécesseurs, son point faible reste le même, c'est le scénario. Quoi que point faible n'est pas vraiment le mot.

Si on y regarde bien, le scénario principal reste la quête de devenir le meilleur et de battre la ligue des 4. Donc pas de points forts, pas de rebondissements, et pas de surprises. Seul le "scénario dans le scénario" concernant la team rocket et le pokemon légendaire viennent un peu agrémenter le train train du dresseur, a savoir "capture, entrainement, ville arène".

Pokemon Heartgold/Soulsilver reste un très bon jeu, un très bon remake que je conseil vivement.
Espérant tout de même des changements majeurs pour les générations a venir, la formule restant un peu trop identiques depuis tant d'années..
Loïc Solaris

le 09/01/2011
Edité le 17/05/2011
8
Quel plaisir de voir son caninos (ou autre pokemon préféré) nous suivre derrière ! un super plus, j'adore ^^. le graphisme est pas mal, les ajouts par rapport a la version or gameboy sont sympathiques aussi. un bon remake je trouve.
3/5
Quel plaisir de voir son caninos (ou autre pokemon préféré) nous suivre derrière ! un super plus, j'adore ^^. le graphisme est pas mal, les ajouts par rapport a la version or gameboy sont sympathiques aussi. un bon remake je trouve.

Ananas

le 12/09/2010
Edité le 21/07/2011
8
Remake du meilleur opus des Pokémons, je me suis jetée dessus dès sa sortie ! Et là, quelques mois plus tard, il ne m'ennuie toujours pas.

L'univers a eu le droit à une refonte graphique très réussie, c'est avec un plaisir rare qu'on redécouvre la fantastique région de Johto. A mi-chemin entre la 2D et la 3D, les graphismes sont mignons comme tout.
La bande-son a eu le droit au même soin, avec des remixs très réussis. Nintendo a également été assez gentil pour faire un cadeau aux plus nostalgeeks d'entre nous : le GB Player, qui permet de remettre les musiques de la version GBC ! =)

La durée de vie, déjà conséquente à la base, se voit revue à la hausse avec l'ajout du Pokéathlon (que je trouve super fun, mais l'écran tactile souffre à force...), 493 Pokémons au lieu des 251 originaux à capturer, le Parc Safari, les possibilités de revanches face aux Champions... Il y a des milliers de choses à faire, et les réaliser prendra du temps !
Pour la première fois depuis que la série a été portée sur DS, le stylet est mis à contribution, et de la plus ingénieuse, et pourtant, simple et évidente, des manières : le menu s'affiche désormais sur l'écran tactile, et il suffit de tapoter pour accéder à notre sac, utiliser notre Pokématos, activer ou désactiver nos chaussures de sport, gérer notre équipe de Pokémons... C'est bien fait, c'est BEAUCOUP plus pratique et ça évite de perdre du temps.

Et parce qu'il faut bien caser quelques mots dessus, le scénario... Inexistant, est-il nécessaire de le rappeler ? Bien évidemment nous ne sommes pas simplement balancés dans l'aventure sans indications aucune, et un semblant d'histoire se cache... C'est toujours sympathique, et devoir tabasser la Team Rocket parce qu'ils sont trop evil, c'est toujours aussi marrant.

Pour faire un résumé simple et concis, Pokémon Heart Gold, bien qu'il ne soit qu'un simple remake, c'est le meilleur jeu de la série. Indispensable aux fans (et aux autres !). =)
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 01/12/2010
8
Je me devais de racheter le remake de mon épisode préféré, et il faut bien avouer que c'est une grande réussite, j'ai pris un grand plaisir à me relancer dans l'aventure.

Le système de combat plus évolué, qui a été développé dans les derniers opus sortis comme Perle ou diamant, a permis à la version HearthGold de se remettre au goût du jour.
Ce cycle Jour/Nuit est toujours aussi agréable et les évènements qui varient d'un jour à permettent de faire des choses différentes chaque jour.

La refonte graphique est une très bonne et nous offre un visuel très sympa !

A refaire si on a joué la première version il y a quelques années, à découvrir si on n'a jamais testé la grande aventure des Pokemon !
Shinji

le 14/05/2010
6
Mon premier pokémon, c'était plutôt sympa comme jeu même si sur la fin la lassitude pointait son nez.

En effet, l'histoire est à chier, et le seul intérêt réside dans l'aspect tactique des combats et dans la collection de tous les pokémons.

Le 2ème étant un bouffe temps impossible, je me suis concentré sur la tactique des combats et je dois dire que pokémon là dessus c'est du serious business!!!
Bao

le 13/05/2010
Edité le 13/05/2010
8
Toujours aussi addictive comme série.

La refonte graphique et musicale de l'univers originel est potable, c'est ni trop laid ni trop surfait, mais la refonte de l'ergonomie du soft est réussie (et utilisation agréable du stylet !).

La durée de vie est énorme, et pour cause avec 493 bestioles à capturer et 2 régions à explorer de font en comble, y'a de quoi s'amuser. Et le système de combat est toujours aussi riche (en parallèle d'être toujours aussi mou, je trouve...). Sans compter le très grand nombre d'à côté qui permet d'apporter une certaine diversité - Pokéathlon, Parc Safari, gestion jour / nuit, les events journaliers, et d'autres - ainsi qu'une fluidité certaine dans le déroulement de l'aventure (l'idée du téléphone pour ré-affronter les dresseurs et pouvoir pexer ponctuellement par exemple). Y'a toujours quelque chose à faire.

Niveau histoire c'est toujours aussi faible, mais au moins l'aventure garde ce petit parfum de liberté caractéristique. Enfin dans la mesure des CS disponibles, qui sont d'ailleurs un problème qui devient agacant (constamment devoir bouffer 1-2 slot pokémon pour des capacités, pour éviter de foutre en l'air les movesets de son équipe ça devient lourd à force). Et autre chose qui m'a un tantinet agacé, le manque de construction sérieux qu'on retrouve constamment chez les dresseurs. Car bon, les adversaires avec 6 Rattata ou 6 Magicarpe c'est fun 5 minutes, MAIS QUE 5 MINUTES (ce qui au moins légitime la défaite constante de la Team Rocket, pas étonnant quand on voit que la quasi-totalité des mongols qui la compose ont à 95 % les trois mêmes pokémons faiblards à souhaits).

Bon remake, en conclusion.
Zapan

le 10/05/2010
7
Très bon opus, la recette Pokémon fonctionne toujours!
Le scénario est toujours aussi navrant, les graphismes sont justes mignons et limites pour pour la DS, les animations sont inutiles et skippables, bref par tous ses cotés c'est loin d'être un grand jeu.
Le gameplay quand à lui est toujours aussi génial, construire son équipe, essaier de battre efficacement tous les champions d'arènes est palpitant! En plus on peut jouer à peu près comme on le souhaite, soit en pokémaniac qui veut tous les pokémon, soit en mode ultra efficace en ne developpant qu'un ou plusieurs pokémon de son choix. On est loin d'être penalisé si on ne cherche pas à tous les attraper et c'est tant mieux!
Bon jeu, d'une trentaine d'heures en ligne droite (tout inclus jusqu'à l'ultime boss), mais qui peut etre beaucoup plus longs pour les True PokéFans!
Shadow

le 25/04/2010
9
Outre une 3D assez discrète et des remixes réussis des nombreuses musiques des versions Or & Argent, les remakes de Pokémon brillent principalement par l'excellent compromis entre l'aspect "simple" des premières versions, et toute la complexité qui s'est rajoutée avec les opus ultérieurs. Cela peut paraître paradoxal, mais ces versions s'adressent finalement à tout type de public, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par le principe des softs : les plus jeunes y trouveront une aventure très accessible, laissant une liberté appréciable au joueur, tandis que les plus hardcore pourront se tourner vers les multiples possibilités online pour obtenir entière satisfaction. Dans un cas comme dans l'autre, on ne manque clairement pas d'activités à réaliser, et le nombre d'évènements propres au calendrier a de quoi faire tourner de l'oeil. Avec une jouabilité au stylet exemplaire, Gamefreaks réitère bel et bien l'exploit d'offrir les versions ultimes de Pokémon, avec deux remakes soignés comme on aimerait en voir plus souvent.

+ La gestion au stylet (une première) très simple et plaisante des petits monstres
+ Un nombre impressionnant de créatures à attraper et à élever
+ Les capacités sonores de la DS sont bien exploitées
+ Le monde de Pokémon plus vivant que jamais
+ Système de combat riche et facile d'accès
+ Des remakes respectueux de l'acheteur
+ Une durée de vie titanesque

- Le problème des CS devient très pénible
- Pas de bouleversement dans l'intrigue d'origine
- Un remaniement du character design franchement douteux
33 connectés (1 membre, 32 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Rotka
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion