bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Lunar: Silver Star Harmony > Game details

Lunar: Silver Star Harmony

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Lunar

Also on : pstore

Other name(s) : Lunar: Harmony of Silver Star

Nom original : ルナ ~ハーモニー オブ シルバースター~


Developer(s) : Game Arts

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Noriyuki Iwadare

Remake/port of show_hide
8
7
34 members completed it (Average time: 34h)
47 members own it
1 member y joue

japon 12/11/2009
Website
Publisher : GungHo

amerique 02/03/2010
Website
Publisher : XSEED Games

Lunar: Silver Star Harmony > Commentaires :

Lunar: Silver Star Harmony

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
16 commentaires sur PSP
Bao

le 16/01/2016
5_5
L'histoire reste assez classique et certains rebondissements sont bien trouvés mais j'ai pas ressenti le souffle de l'aventure comme le ferait un Grandia par exemple, le jeu a terriblement du mal à vendre ses antagonistes, ce qui est assez dommage notamment pour le bad guy dont les motivations sont pas si stupides que ça. Elle a aussi beaucoup de mal à vendre son insipide protagoniste dont les 3/4 des dialogues sont composés de LUNAAAAAAA!!!, heureusement que le reste de l'équipe (surtout Kyle et Jessica) arrive à remonter le niveau. Le jeu est joli, la musique sympa, on traverse des environnements assez classique sans grande difficulté, le rythme est plutôt soutenu et ça c'est bien. Dommage que les combats soient soporifiques et que la gestion de la vitesse soit en roue libre, on sait jamais qui va jouer quand. Au passage c'est sympa d'avoir mis des ennemis visibles sur la carte, mais bon si ils ont des yeux dans le dos et qu'ils courent aussi vite que le héros (surtout qu'il y a beaucoup de couloirs), ça sert pas à grand chose.

Bref c'est sympa sans plus, et ça m'a pas spécialement donné envie de découvrir la version originale ni la suite.
grikarfyn

le 10/11/2014
Edité le 10/11/2014
5_5
Ce Lunar est le RPG classique dans toute sa splendeur. Réalisation 2D correcte sans plus, musiques sympa sans plus, scénario le plus simple possible, quasiment pas de paramétrage mais un système de combat qui fait bien son boulot (malgré une gestion calamiteuse des stats, genre on ne saura jamais qui joue avant qui, ça change tout le temps même face à des configurations identiques).

On passe un petit moment sympathique en somme, mais ça n'ira pas plus loin.
Yama

le 27/10/2014
6
Ce jeu se veut un bon passe temps, mais il ne faut pas s'attendre non plus à du grand art. Il rempli son office de rpg simple à prendre en mains, et pas prise de tête.


mimylovesjapan

le 30/07/2014
6
Lunar PSP est un jeu bien sympathique, mais pas extraordinaire non plus.
La refonte graphique est bonne mais paradoxalement, je trouve ça plus statique et moins charmant que la série sur saturn...
les voix des persos en anglais... bof bof,
les combats sont également bien lourd, trop lents et sans surprise. Heureusement l'émulateur PSP fait des merveilles avec son mode "accéléré", et on peut presque faire tout le jeu en se concentrant exclusivement sur le scénario. Sans quoi j'aurai abandonné le jeu par ennui des la moitié.
Le scénar est classique, mais bien sympa sur la fin. Grâce à des persos bien designés et une ambiance très prenante.
Reste la musique, banale, mais le thème principal marque bien.
mogfa

le 16/04/2013
Edité le 12/06/2013
7_5
Je n'irai pas jusqu'à en faire un grand jeu, mais Lunar n'en reste pas moins un RPG très attachant et solide dans ses mécaniques. Le jeu est plutôt classique et certains évènements sont prévisibles quasiment dés le début du jeu mais c'est du classicisme maîtrisé. Le dernier segment du jeu est quand même assez intense malgré cela, et le jeu propose un casting plutôt intéressant (même si j'ai eu un peu de mal avec Nash) porté par des dialogues qui peuvent se révélé très piquant (notamment ceux entre Jess et Kyle " src="https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif" alt="" /> ). La bande-son de Noriyuki Iwadare est aussi une grande réussite du jeu et plus particulièrement, les thèmes des combats qui donnent à ses derniers un côté épique non négligeable.
Le seul vrai reproche que j'ai à faire concerne certains points d'ordre technique comme la gestion des loadings et les cinématiques non-adapté à l'écran de la PSP. Mais c'est chipoté, Lunar est une belle aventure.
Yaone

le 08/07/2012
7
Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui s'avère vraiment très sympathique.
Une histoire prenante et émouvante qui se suit bien (sauf peut-être le passage pour aller voir le dragon rouge que j'ai trouvé un chouïa longuet) avec des personnages très attachants et drôles (Jess et Kyle en tête).
Les musiques sont magnifiques (mention spéciale pour la musique sur la map) et les graphismes sont vraiment mignons. J'ai juste remarqué que les cinématiques sont en 4/3 mais ça n'enlève rien à son charme.
Au niveau du gameplay, j'ai beaucoup aimé avec du tour par tour assez classique, les combats étaient dans l'ensemble assez faciles mais... une chose qui m'a un peu soulé surtout vers la fin : j'ai l'impression que l'ordre d'attaque était faite complètement au hasard sans tenir compte de la rapidité des personnages (des monstres du début attaquaient avant moi mais WHAT ?! O_o) sauf pour Kyle qui jouait toujours avant les monstres (en sachant que ce n'était pas le plus rapide de mon équipe...). Il y a de quoi rager quand on veut expédier rapidement un combat avec un sort...
Une autre remarque, j'ai trouvé dommage que la musique s'interrompe à chaque chargement dans un même endroit (ville, donjon, etc.). Ce qui fait que ces chargements me paraissaient vraiment longs...

Bref, mise à part ces derniers points, ce RPG reste un jeu très plaisant à faire surtout grâce à son casting et son histoire prenante.
snas

le 12/08/2011
7
Un rpg bien sympa qui m'aura fait passer de très bon moment, j'ai eu du mal a accroché au début a cause de ça difficulté quasi inexistante mais une fois pris dans l'aventure la magie a opéré et j'ai vécu une grande aventure au coté de personnages qui m'auront marqué tout le long (surtout Kyle qui est mon perso préféré). Le scénario ce suit tranquillement et est ponctué de musique fort sympathique. Graphiquement c'est nickel, j'adore les décors en 2d qui sont très beau.
Les seuls point noir que j'ai pu relever sont les temps de chargements qui sont abusé, présent chaque fois qu'on passe une porte ou qu'on change de zone, ça devrait être interdit ce genre de truc a notre époque. Et le 2ème point négatif est que les scènes animés sont en 4/3 ce qui est dommage même si ça ne ma pas plus dérangé que ça.
Anthemis

le 27/02/2011
7
+ Le visuel, une 2D magnifique en tout point.
+ L'ost fabuleuse
+ L'ambiance, ce parfum aventuro-comique bien retranscrit dans ce remake.
+ Le plaisir de jeu tout simplement.

+- La facilité globale du soft
+- Les voix anglaises
Mikaya

le 17/09/2010
6

Une Aventure (avec un grand A) très sympathique, fraîche, servit par un casting efficace et attachant !
Le remake nous offre une refonte complète du graphisme, un peu comme Star Ocean First Departure.
Les musiques sont vraiment très agréable et colle parfaitement aux situations... Je regrette par contre les modifications des paroles en anglais de la luna boat love song !

Par contre, le jeu accuse de sérieuse longueurs dans le scénario qui manque au final de rythme.
Les loadings sont ultra fréquents et assez lourds... les musiques stoppant aussi à ce moment la...

Je rajouterais que les combats sont assez mous... la stratégie automatique et la lecture en parallèles sont un palliatif intéressant pour arriver à continuer... La molesse est surtout du à des attaques trop longues, que ce soit du coté ennemis comme héros... L'écran de veille pouvant survenir pendant un seul tour de combat... comme j'avais reproché à Suikoden Tierkreis en fait !
Et bien sur, en plus de ça, ils ne représentent aucune difficulté jusqu'à la fin...
Cerise sur le pompom, la fréquence des combats est invraisemblable et les ennemis repop à chaque (loading) changement d'écran !

Je rajouterais en plus quelques plantages surprise (j'ai découvert un plantage automatique lorsque l'on attaque certains ennemis avec une attaque en particulier dans le dernier donjon...).

Un jeu sympathique, mais je suis sur bizarrement que je me serais plus amusé sur la version originale (j'avais essayé lunar legend sur GBA et j'avais trouvé ca plus fun !).
Je le conseil néanmoins car il reste un RPG sympathique de la PSP !!
Jeu finis en 30h au lvl 45 !

+ Graphisme magnifique
+ Casting sympathique et aventure magique
+ Très bonne composition musicale

- Loadinnnnnng... loadinnnnng
- Les combats sont mous et trop fréquents
- Ultra méga facile !


Ahltar

le 11/06/2010
8
C'était très chouette !
Le jeu est très beau, les ziks sont classes et le gameplay efficace.
Certains doublages sont nases mais globalement ça passait plutôt bien.

Bref, Lunar c'est une grande aventure d'adolescents remplis d'hormones et partant sauver le monde avec leur bite et leur couteau parce que ça se fait quand on est ado. Très classique mais bien maîtrisé, l'essence du J-RPG oldschool. Le seul problème à mes yeux est représenté par les loading fréquents et pète-noix, mais on s'y fait -_-

Je n'espère qu'une chose maintenant : qu'ils sortent le second volet en anglais remaké sur PSP

45 active users (2 members, 43 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bobmallet, Larva
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion