bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fable III > Game details

Fable III

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fable

Also on : xb360 xla


Developer(s) : Lionhead Studios

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Danny Elfman, Russell Shaw

Remaked/ported in show_hide
4.5
Classé Top#360 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
8 members completed it (Average time: 23h)
11 members own it

amerique 17/05/2011

Publisher : Microsoft Game Studios

europe 19/05/2011 (in French)

Publisher : Microsoft Game Studios

Internet

internet 20/05/2011

Publisher : Microsoft Game Studios

Fable III > Commentaires :

Fable III

4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xb360 [19] xla [0]
4 commentaires sur PC
Kirito-link

le 03/02/2013
2
plus on avance dans le temps plus fable perd ces couleurs. J'avais vraiment adoré le premier opus puis boudé le 2 qui me paraissait moins bon, je me suis laissé tenter par le 3ème...
Et que erreur de ma part, quel déception et quel frustration.. suite au rabais au background inexistant. une suite molle et inexpréssive sans saveur, un peu comme un mauvais buffet à volonté on frole l'indigestion..
Ave un monde ultra fermé et franchement aussi lisse et plat qu'un dessous de table Fable III étonne jusqu'au bout de l'aventure. Frustrant le joueur d'avoir acheté jusqu'au moins cents pour une galette fade..
Bref le scénario ultra prévisible malgré les deux fins différentes et l'aventure se torche plus vite qu'on a de temps pour le dire. Ridiculement court pour un RPG malgré quelques quêtes par ci par là.

Voilà, pour moi c'est clairement le pire épisode de la saga.
Luckra

le 12/07/2012
4
Après un Fable I correct et fun et un Fable II que j'ai trouvé bien mauvais, je n'espérais plus grand chose de la licence.

Fable III a pour lui de beaux environnements. Toujours très fermés mais agréables à l'oeil et variés. Le design est toujours identique (demi molle cartoon/gore) et les musiques sont des reprises du volet précédent déjà reprises du premier volet.
La première moitié du jeu fait peur, très peur. On a affaire à un sous Fable II : pas de vie, pas de magie, moins de coups, mois d'armes, moins de quêtes, moins de vêtements, moins d’utilité au chien, plus d'emotes à la con, moins de tout pour plus de casual.
Puis la deuxième partie arrive, on est Roi d'Albion, on gère le pays face à la grande menace toute puissante qui arrivera dans un an jour pour jour. Et là, non seulement on prend plaisir à changer de gameplay et à gérer tout ce beau monde mais on fait enfin face à la première décision de toute la série qui n'est pas blanche ou noire : avoir un règne tyrannique, en faisant souffrir nos sujets pour rapporter un max de pognon et sauver le monde avec une grosse armée ou bien avoir un règne juste et droit et finir par endetter le pays et se faire complètement dévaster par la menace qui rode (mais les gens auront été heureux).
Et finalement on arrive à la fin, cette tension, qui est construite pendant une moitié de jeu, se résume à un couloir avec une vingtaine d'ennemis et un mini boss avec les mêmes attaques que des mobs de base. Et c'est la fin ? Oui oui, c'est ça la fin qu'on nous tease pendant tout ce temps. Et après on vient faire chier Bioware...

Finalement, faux espoir pour Fable III qui malgré une deuxième partie innovante et fun est entourée de 2 phases insipides.
Faizon

le 23/05/2012
6
Dommage est le premier mot qui me vient à l'esprit. Un univers intéressant, quelques séquences qui valent le détour (mais paradoxalement pour un jeu comme Fable III, ce sont les plus cinématographiques, les plus éloignées de l'esprit "choix" qui sous-tend le concept), mais une mayonnaise qui peine à prendre, à cause d'un tout un peu désincarné, et de mécanismes qu'on sent par moments un peu forcés, notamment les choix qui restent très basiques (et c'est sans compter le systématisme fastidieux d'autres aspects...), et le monde ne donne au final que peu envie d'être exploré pour y découvrir les conséquences de ses actes. Cela reste une aventure agréable, car suffisamment courte en ligne droite pour la savourer sans trop de lassitude, et même avec du plaisir devant un rythme qui peut être assez enlevé. Rajouter un demi-point si l'on passe outre les défauts de la version PC (notamment une maniabilité souris-clavier fort critiquable, et une optimisation très discutable).
Ginko

le 10/01/2012
5
Très décevant pour ma part. J'avais trouvé Lost Chapters très bien et là je trouve que le niveau a baissé. De un sur PC on voit bien que le portage a été très mal foutu, et ça c'est déjà pas terrible ...
Ensuite, le jeu n'apporte rien de supplémentaire comparé au premier, si ce n'est qu'on est dans un autre univers ...
Le scénario du premier Fable était beaucoup plus épique à mon goût. Celui-ci est un peu tiré par les cheveux. Qui plus est, à partir du moment où on devient roi (ça, c'est pas mal), on s'attend à bien se poiler, et bien non en fait, ça devient même plus drôle du tout ... Faut juste tuer son peuple et faire des quêtes répétitives, ou bien protéger son peuple mais faire encore plus de quêtes répétitives.

Le seul gros point positif que je retire de ce jeu est son ambiance qui reste l'ambiance d'un Fable ... Je ne sais pas la décrire, mais c'est assez agréable, ce côté un peu "envoûtant". Mais malheureusement une ambiance envoûtante ne suffit pas à faire d'un jeu bâclé sur tous les points techniques un bon jeu.
68 active users (0 member, 68 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion