bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fable III > Game details

Fable III

General Info

System : xb360

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fable

Also on : pc xla


Developer(s) : Lionhead Studios

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Russell Shaw, Danny Elfman

Remaked/ported in show_hide
8
5.5
Classé Top#360 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
61 members completed it (Average time: 24h)
86 members own it
3 members y jouent

amerique 26/10/2010

Publisher : Microsoft Game Studios

europe 29/10/2010

Publisher : Microsoft Game Studios

Fable III > Commentaires :

Fable III

8
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [4] xla [0]
19 commentaires sur Xbox 360
PXL

le 26/09/2016
8_5
C'est le Fable le plus court mais aussi le plus intéressant. Avec des actions qui ont de vraies conséquences pour la seconde partie du jeu ainsi que sa fin.

Techniquement le jeu tient vraiment la route et est bien plus solide à ce niveau que Fable II et Fable Anniversary.
Pour les combats c'est toujours aussi moyen je trouve, par contre, dans cet épisode j'ai bien plus utiliser la magie à 75% du temps alors que je n'y touchais quasi pas dans les épisodes précédents.
Il y a aussi un peu trop de quêtes Fedex mais elles ne sont obligatoires que si vous voulez ouvrir tous les coffres de la route du pouvoir.

Par contre l'histoire et les grosses quêtes annexes sont bien mieux menées. Le jeu est bien mieux réalisé et on se plait plus à le parcourir.

A part le flou, style effet de motion Blur qu'on se tape en quasi permanence, le reste c'est du tout bon. L'histoire se révèle basique et peu approfondie mais riche en aventures diverses.

Meilleur Fable de la trilogie.
david06

le 14/05/2015
6_5
Fable 2 m'avait un peu déçu et le 3 à été légèrement supérieur pour moi
Mais j'aurai aimé que le côté industrialisation soit plus mis en avant et que les bugs soient moins présents
Sinon avec cet épisode on reste en terrain connu et le tout est très facile et dirigé
J'ai suivi tranquillement l'histoire jusqu'à la fin sans forcer du tout grâce à un système simple, une ambiance toujours intéressante et une bonne VF
Un moment sympa bien que assez court

De toute la série le 1 reste finalement le meilleur
Elekami

le 10/05/2014
6
Avec ce troisième opus, la série des Fable commence à s'essoufler.
L'ennui, lui, a été inévitable pour moi en y jouant... le gameplay n'évolue pas assez, et malgré des intentions louables, j'ai eu l'impression de refaire Fable II mais en moins bien, avec moins de surprises aussi. Le challenge est toujours absent également...
vernes

le 18/05/2013
6
Toujours les mêmes belles promesses non tenues ...
Alban

le 03/10/2012
7
Après avoir fait les deux, et à peine au bout de quelques heures de jeu (5), j'étais extrêmement déçu de cet opus. En effet l'histoire ne m'emballait pas, l'univers ne me semblait pas aussi immersif que le 2. En bref, une petite déception.
Qui ne m'a pas empêché de continuer. Puis rapidement, je me suis pris à apprécier le jeu. Peut-être parce que l'histoire me parlait plus, peut-être parce qu'avec les PNJs rencontrés au cours de l'histoire, l'univers prenait tout un autre sens ? Aucune idée mais il s'est laissé continuer et finir. Au final, un opus tout juste sympathique, raisonnablement court, une difficulté dosable (mais relativement facile) mais par contre encore et toujours des bugs et des problèmes de traductions.
SenkiDala

le 15/05/2012
7
Après un Fable 2 des plus décevant (bugs à foison, durée de vie minable, quêtes annexes inexistantes), je ne croyais pas en Fable 3, je ne l'ai pas pris. Et pis au détour d'un échange de 360 (good deal chez Micromania, rachat de la vieille 360 pour un nouveau model slim en pack avec 2 jeux gratos, pour 99€), Fable 3 (qui faisait parti du pack) m'arrive entre les mains. Je commence une partie sans conviction et me dit que j'irais pas loin et je vais le revendre, et pis 4h de jeu non stop plus tard, je me dit qu'en fait non.

Le jeu est très bon, l'histoire mieux développée, l'ambiance toujours aussi bonne (il ne restait que ça dans le 2), les quêtes annexes sont là et peuvent être intéressantes, le jeu est moins buggé, le contexte "industrialisation" est sympa... Bref j'ai beaucoup accroché et j'ai même enchaîné avec les DLC.

Cependant il reste les défauts habituels, trop ambitieux pour pas grand chose au final, pas mal de bugs, des persos archi moches et ridicules... Mais bon.

Bref je lui colle un 3,5, il pourrait avoir mieux s'il tenait ses promesses et arrêtait d'être trop buggé... ^^"
Turel

le 19/08/2011
Edité le 11/01/2012
5
Ouch, Fable 3 est encore plus décevant que le 2 pour moi.
Chaque bonne idée se voit gâcher par quelque chose :
+ gestion des maisons - Raté car trop galère, impossible de les réparer en même temps.
Au niveau de l'évolution du personnage, une bonne chose, le personnage féminin ne devient plus une rambo au stéroïdes... Puisqu'elle n'évolue quasiment pas.
Le 2 nous faisait gérer un personnage ( plus ou moins bien... ) le 3 abandonne cette partie pour la gestion du royaume (Honteusement raté.) Reste un scénario inintéressant, un boss de fin ridicule.
Le jeu tient suffisamment pour le finir une fois, mais personnellement il m'est impossible d'y retourner tellement je m'ennuie.
Yama

le 11/08/2011
4
Fable 3, c'est Fable 2 mais en moins bon. Tout simplement parce que la quasi totalité du gameplay est une repompe du 2, avec quelques bugs en plus.
Ne parlons pas du scénario qui est risiblement nul, même sur la fin ou on pouvait espérer un sursaut, une révélation, une petite touche qui fait mouche ?? et bien non, rien de convainquant plutôt une bande de "cons vainquant"le mal pas bô.

Question durée de vie maintenant, c'est peanuts, 16h00 en prenant son temps, j'imagine pas en, ligne droite. De plus, les quêtes annexes sont à chier, à part peut être la course de poules. (je déconne hein...).

La qualité du jeu est pourrie, les musiques sont bien nazes, les graphismes qui datent du début de l'air 360 font peur, avec beaucoup de cliping et de collisions en tout genre. bref, rien de bien de ce côté là.

L'un des seuls trucs amusant (à part creuser pour trouver un cheval de bois) et de pouvoir buter des mendiants dans la rue en toute impunité (enfin presque impunité).

Ah et j'oubliais l’extrême facilité du jeu qui permet à n'importe quel lépreux de s'en sortir avec ses moignons.(pas un seul game over, je crois que c'est la première fois dans un rpg...)

Bref, Fable 3, c'est de la , c'est et puis et puis aussi

Mais c'est surtout:



2/5 (1 point pour pouvoir buter les clodos, et 1 point pour l'humour parfois moisi mais fendard)



LaFlammeAzure

le 31/03/2011
6
Petite déception encore une fois (comme d'habitude avec les fables si j'ose dire) il n'empeche pas que j'ai plutôt apprécié ce fable 3 malgré pas mal de défauts et de reculs par rapport a Fable 2, niveau gameplay, c'est quasi identique a la différences de quelques subtilités qui ont disparue, plus possible de viser une partie du corps spécifique avec le pistolet, plus de bonus si les coup porté avec l'épée (ou le marteau) sont exécutés dans un bon timing, et plus barre de magie, on peut donc outrageusement spammer les magie (qui sont d'ailleurs bien trop puissantes) déception aussi au niveau des interaction avec les PNJ, il n'y a plus de roue des expression, à la place, on a le choix entre 3 expressions différentes (une "gentille", une "méchante" et une drôle) choisie plus ou moins aléatoirement parmi le répertoire d'expression du joueur, répertoire qui a diminué d'ailleurs.

L'ambiance heroic fantasy magique très appréciables de fable 1 et 2 à elle aussi disparue, bah ouai, la révolution industrielle, ca fait pas trop rêver. Le chien est encore plus inutile que dans le 2, cette fois lionhead n'a même pas cru bon de justifier un tant soit peu sa présence et même de lui donner ne serait-ce qu'une petite importance scénaristique, en combats, il attaque parfois les ennemis au sol pour leur faire quelques dégâts, il ne sert en fait qu'a déterrer des trésors qui eux même ne servent à rien puisqu'on peut très rapidement devenir improbablement riche en achetant et en louant de plus en plus de maisons, tout les objet du jeu deviennent quasiment en libre services. Pendant que je suis lancé sur les objets, autant le dire, il n'y en a quasiment pas.

Les armes sont très peu nombreuses et peu diversifiée, certes, la plupart des armes sont améliorable en accomplissant certains défis, mais ils sont tellement long qu'il faut presque toute la durée (relativement courte) du jeu pour y parvenir. Il n'y à pas non plus assez de tenu différentes, surtout comparé a fable 1. On trouve encore de la nourriture, dommage qu'elle (elle non plus) ne sert a rien (à par a faire grossir le personnage) on lui préfèrera les potions, plus efficaces et sans les effets négatifs, même si le jeu est tellement facile qu'au final on en utilise que très peu.
Par contre, j'ai bien aimé le sanctuaire qui fait office d'interface, d'inventaire et même de menu, c'est pas toujours très pratique, mais c'est original.

Le passage en monarque est bien trop court, et ce qui devait être la moitié su jeu se résume finalement a 2 ou 3 heures. Mais c'était une bonne idée, et c'est appréciable de voir l'Albion modifié, voir défiguré selon nos choix. Dommage que ce système ne soit pas un peu plus profond fouillé, au final on ne fait que s'assoire sur le trone et choisir entre prendre une décision magnanime mais qui coute un max de thune, ou à l'inverse jouer au tyran et engranger tout plein de pièce d'or.

Graphiquement c'est à peine plus beau que Fable 2, même si cette fois il est possible d'avoir un héro (ou une héroine) pas trop moche, les PNJ eux par contre sont tous très laids encore une fois, pas facile de se choisir une femme en Albion, ce qui de toute façon ne sert à rien, et représente plutôt un boulet qu'autre chose

Au niveau de la customisation, plus de bar de corruption, on en est revenu à "gentil ou méchant" point, l'alignement n'a d'ailleurs quasiment plus d'incidence sur l'apparence su héro, à quoi il sert alors ? Je me le demande.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'idée du morphing des armes, une arme de chaque catégorie (c'est à dire une épée, un marteau, un pistolet et un fusil) évoluent différement en fonction de la façon des actions du joueurs, même si au final c'est assez aléatoire, mais se faire une épée entourée d'un aura maléfique, parée de runes rouges, avec une garde en os, ca à de la gueule quand même

Et enfin, j'en viens au principal défaut du jeu selon moi, pourquoi y'a pas de carte bordel ?!
J'aurais bien aimé explorer librement les plaines d'Albion (qui sont d'ailleurs devenus considérablement plus vastes et ouvertes) mais sans carte, c'est un calvaire, et l'espèce de table représentant la topographie du monde et qui sert a se téléporter ne ressemble que vaguement au vrai Albion, on est donc obligé de se fier à la ligne jaune pour se déplacer ou qu'on aille et sortir du sentier devient donc rapidement assez difficile.

Bref, même si j'ai eu tendance a occulter les point positifs il y en à quand même quelques uns (l'ost sympatique, bien que pompée sur le 2, bon univers et ambiance qui reste sympa etc) et malgré pas mal de défauts et de déception, Fable 3 reste quand même un bon jeu.
Chipstouille

le 22/02/2011
Edité le 29/01/2013
4
Assez déçu pour ma part. Je fais partie de ceux qui ont adoré le second épisode et qui n'ont pas pu ou su retrouver la même féérie dans le tout premier. Tous mes espoirs étaient donc placés dans ce troisième opus.

Au final, les grandes similitudes avec le second nous font logiquement bailler (certains lieux, le bestiaire, l'inventaire, le gameplay de manière général et même les blagues...) alors que les différences ne trouvent pas forcément leur place. La phase finale du jeu en particulier, censée être "révolutionnaire" est bien trop manichéenne pour être honnête, la facilité avec laquelle on s'enrichit par ailleurs retire toute forme de challenge. La révolution est assez brouillonne (à l'image de Zelda Twilight Princess, le jeu se pare de filtres jaunâtres et vaguement flous du plus mauvais effet) et les choix n'en sont plus vraiment (Fable II savait beaucoup mieux gérer la pression). Je n'ai pas franchement été conquis par le système d'upgrades (je trouvais celui du 2 plus pertinent), il reste juste la gestion du physique du héros qui nous évite tout un tas de privations pour obtenir un résultat honnête. Bug ou design foireux, mon héros irréprochable ou presque affiche cependant un sourire étonnamment cynique...
Les musiques sont moins mémorables, les possibilités ont été réduites, le trait lumineux est irritant...

Reste un univers qui ne perd pas de son charme malgré son industrialisation. On aurait sans doute aimé tirer un peu plus partie de ces références napoleo-victoriennes multiples (on veut du vrai SteamPunk!)
Fable III reste cependant très fade au regard de son ainé.
Rien de catastrophique mais on espérait mieux.
39 active users (0 member, 39 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion