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Fantasy Life > Game details

Fantasy Life

General Info

System : 3ds

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fantasy Life,

Also on :

Nom original : ファンタジーライフ


Developer(s) : Brownie Brown,

Chara-designer(s) : Takuzo Nagano,

Composer(s) : Nobuo Uematsu,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
6
29 members completed it (Average time: 62h)
55 members own it
3 members y jouent

europe 26/09/2014
Website
Publisher : Nintendo
Also available in digital format

amerique 24/10/2014

Publisher : Nintendo
Also available in digital format

japon 27/12/2012
Website
Publisher : Level-5
Also available in digital format

Fantasy Life > Commentaires :

Fantasy Life

6.5
6

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$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
7 commentaires
Kagura Shiro

le 12/03/2016
6
Fini le 18/02. Une vingtaine d'heures, j'ai passé un bon paquet de dialogue...
Carrière : chasseur passé maître et cuistot.

+ Jeu plutôt joli, c'est coloré. C'est mignon
+ L'aspect décoration et aménagement tout droit sorti d'un Animal Crossing, on peut même déménager pour trouver une bicoque plus grande.
+ Composition de l'équipe laissé au choix du joueur, on peut tout faire en solo ou prendre avec soi deux IA.
+ Différentes classes jouables en cours de partie.
+ Très simple à prendre en main.
+ Séquences cinématiques très jolies.
+ Environnement variés.
+ Le petit côté auto dérision

+/- On est libre de faire ce qu'on veut entre chaque chapitre gagner des points de rang, liesse, etc.), mais on est vite limité dans la découverte des lieux.
+/- OST gentillette, mais pas mémorable venant de Nobuo Uematsu c'est étonnant
+/- Yoshitaka Amano est crédité, mais à part le logo, je vois sa patte nulle part. :O
+/- Cycle jour/nuit assez anecdotique ? Pas de météo ?

-- Jeu simplet dans le sens où l'histoire, la façon dont c'est conté et la linéarité fait que le jeu est ultra facile/simple.
-- Bavard, ça parle beaucoup trop.
-- Gestion des butins mal pensée
-- Changement de carrière mal pensé, on ne peut pas changer à la volée il faut systématiquement passer par le PNJ concerné et chaque début de carrière amène son lot de quêtes rébarbatives. Un distinguo entre classes de combat, craft et de drop aurait bien mieux.
- Très linéaire et répétitif dans la progression
- Quêtes annexes assez peu intéressantes (chasse de monstre, rapporter des objets,).
- Beaucoup d'aller-retour, plus de point de téléportation aurait été mieux.

Un petit jeu sympathique sur 3DS, des problèmes dans l'ergonomie et très classique dans l'ensemble.
Albanbli

le 27/11/2015
5
POUF.
Quel jeu. Un contenu vraiment complet, de quoi passer des nombreuses heures devant sa console pour peu ... qu'on apprécie le soft !
En effet, l'univers trop enfantin et le manque de difficulté ont eu raison de moi. De plus, je n'ai pas apprécié la maniabilité du gameplay.
Un soft bien travaillé, mais pas du tout pour moi.
Yaone

le 15/07/2015
7
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
anhhoi

le 16/12/2014
Edité le 17/12/2014
7
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter Fantasy Life à sa sortie, ayant lu notamment que le jeu était trop simple, répétitif et avec un scénario peu intéressant (dernier point qui se vérifie en effet, les autres étant discutables)

Finalement je me suis quand même lancé et j’ai trouvé le jeu attachant, malgré son côté niais (dialogues et histoire).
On prend plaisir à évoluer dans ce petit monde sympathique, à exercer ses métiers (eh oui, je doute qu’un joueur qui s’y essaye se limite à une seule profession), à faire avancer tout doucement l’histoire afin de débloquer l’accès à de nouveaux lieux et donc de nouvelles ressources.

Fantasy Life se rapproche un peu de Dragon Quest 9, avec le système de métiers en plus (mais dans Dragon Quest il y avait quand même l’alchimie qui se rapproche de ce principe avec les recettes, les récoltes et « drops » de matières premières sur les boss), avec un système de combat différent puisque celui de Dragon Quest est au tour par tour.

Je n’ai pas eu la chance de tester le jeu en multijoueurs mais j’imagine que l’expérience doit être amusante.

Bien sûr, tout n’est pas parfait : je pense notamment au système d’accès aux magies ou à la visée stupide pour un mage (qui essaye souvent avec une magie de toucher un ennemi situé hors de la carte et hors de portée alors qu’un autre se trouve devant), au côté sans doute trop gentillet avec une histoire peu originale et des dialogues d’une niaiserie abusive (au bout d’un moment je les passais à toute vitesse, lisant seulement entre les lignes).
Aussi, bien souvent, à cause des commandes pas pratiques il m'est arrivé de détruire par mégarde un coffre aux trésors que je transportais. Déjà que c'est rageant lorsqu'on se le fait exploser par les ennemis (mais à la limite cela donne du piment au jeu) mais quand c'est à cause des boutons...
Enfin, la fin du jeu m'a déçu (je n'en dirai pas plus afin de ne rien dévoiler).

Mais malgré tout cela on se prend au jeu devant les défis proposés pour chaque métier et le tout se révèle assez addictif.

La répétitivité ne m’a pas trop gêné car j’ai bien alterné développement des métiers et avancée scénario.

A noter le métier de cuisinier n’est pas vraiment utile et est lourd à monter pour atteindre l’avant dernier rang (dernier rang si on ne télécharge pas le supplément payant). C’est le dernier métier que j’ai monté et ce fut le plus fastidieux.

Un jeu pas parfait mais bien agréable si l’on oublie le scénario et les dialogues.
J’imagine ce qu’aurait pu être ce jeu avec un scénario accrocheur voir même un peu « dark » sur les bords (et pourquoi pas ?).
MegamiTensei77
le 06/12/2014
4
+plutôt joli
+durée vie longue
+beaucoup de chose à faire

-un scénario trés léger
-les combats vraiment bof
-trés niais
-facile
-musique bof
-perso pas attachant

Enfin bref un jeu trés décevant , une excellente durée de vie mais si c'est pour avoir un scénario mauvais avec des persos pas trés intéressant, avec en plus un systéme de combat mauvais (ce qui aurait pu rattraper le jeu si le système de combat était bon)et pour finir des musiques bof.Enfin bref le jeu en devient trés ennuyant à la longue.Dommage...
Selene

le 13/11/2014
7
Fantasy Life nous plonge dans un univers mignon et coloré (ça en fait mal aux yeux toutes ces couleurs vives d'ailleurs) mais loin d'être attachant.
Au niveau de la quête principale ne vous attendez pas à explorez des donjons et tuer des boss car vous serez bien déçu. En gros, vous vous baladez pendant une dizaine d'heures d'un point à un autre pour déclencher des scènes bien niaises et débordantes de bon sentiment. Après tout le but est de sauver le monde en récoltant les voeux les plus chers des habitants...

Et c'est entre chaque chapitre (ou même à la fin du jeu) que vous pourrez profiter du principal atout du jeu : le système de carrière.
Les jobs reposent sur les combats, la récolte d'ingrédients ou encore la fabrication d'objets. C'est très prenant parce qu'une fois le job commencé vous aurez forcément envie d'avoir accès aux recettes du niveau supérieur. Nul doute que vous y passerez des heures avant d'être bien lassé.
Vous affronterez même des boss facultatifs qui peuvent être plutôt costauds
Là où ça coince c'est qu'on a droit a une quête d'introduction très bavarde, on fait la connaissance de personnages travaillant dans le même mileu puis plus rien ! Vous échangerez quelques phrases du genre 'félicitation pour ton niveau' et puis basta. Et c'est pareil pour les personnages de la quête principale. Vraiment dommage ce manque d'interactions avec des compagnons que l'on peut, en plus, recruter.

Il y a quelques options sympas comme pouvoir customiser ses intérieurs et sa garde-robe mais les musiques sont globalement agaçantes et pas assez variées.
Canicheslayer

le 16/10/2014
Edité le 21/12/2014
7_5
++ Univers fantasy vaste et enchanteur (surtout que la technique suit bien).
++ Le système de "carrière" est complet et exceptionnellement prenant. JAMAIS LASSANT.C'est autre chose que Dragon Quest VI, VII, VIII et IX...

+ Système de combat classique mais très efficace (et ça vient de quelqu'un qui ne goûte pas trop aux A-RPGs).
+ J'aime affronter les gros boss comme les dragons !
+ Une galerie de personnage étoffée et de bonne qualité.
+ Les possibilités de personnalisation (héros, maison(s)...) sont conséquentes.
+ Post-jeu intéressant et beaucoup de bonnes raisons pour recommencer ou prolonger une partie.
+ Mention spéciale pour les chansons de maîtrise d'une carrière.
+ Dialogues de bonne qualité.

+- B.O. sympa mais qui manque sans doute un peu de variété.

- Scénario principal vraiment minimal.
- Trop facile (hors Origin Island).
- 7 € supplémentaires pour le DLC payant (Origin Island)...
- Un jeu non recommandé aux ennemis du niais !


Technique : 8,5
Bande son : 7
Scénario : 5
Durée de vie : 8
Gameplay : 8,5

Note % : 79,5
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