bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Gyromancer > Game details

Gyromancer

General Info

System : pc

Type : prpg

Player(s) : 1

Also on : xla

Nom original : ジャイロマンサー


Developer(s) : PopCap Games

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tsuyoshi Sekito

7
7
11 members completed it (Average time: 17h)
11 members own it
Internet

internet 18/11/2009
Website
Publisher : Square Enix

Gyromancer > Commentaires :

Gyromancer

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xla [4]
7 commentaires sur PC
Luckra

le 31/12/2012
5
Gyromancer ne révolutionne rien dans ce genre de puzzle RPG mais apporte un très beau enrobage avec des artworks magnifiques et de très bonnes musiques. On passera sur le scénario quelconque et les personnages anecdotiques. Le léger côté Pokemon ajoute un plus sympathique au tout.
Outre la répétitivité du jeu qui oblige à y jouer à petites doses bien espacées, mon problème vient du hasard beaucoup trop présent : on ne sais jamais ce qu'on a au début ni ce qu'on va avoir, du coup on prévoit des petits coups vite fait sans réussir à faire de gros combos (et quand on les fait c'est des coups de chance suivant les gemmes qui tombent sur le tableau). Pareil pour les skills (alliés ou ennemis) qui vont sur des gemmes random parfois faciles à activer, parfois impossibles à activer dans le nombre de tours requis. Enfin la difficulté est extrêmement mal calibré avec un jeu trop facile les 5 premiers chapitres et difficile le reste du jeu, la faute à la pénalité sur le "idle twisting" (faire une action qui n'a aucune incidence) introduite par la suite et qui d'un coup favorise énormément l'adversaire.

A retenir pour l'enrobage, à oublier pour le contenu.
Yaone

le 18/09/2012
8
Un très bon puzzle-RPG sur lequel j'y ai passé des heures sans m'en apercevoir... mais comme tout jeu de ce genre, il devient vite répétitif et les défis proposés n'y changeront rien (ceci dit, ils m'ont un peu trituré les méninges pour certains). En espaçant les moments de jeu, ça passe sans problème.
Le scénario se laisse suivre malgré une fin très vite expédiée et les musiques sont dans l'ensemble plutôt sympathiques. De plus, des quêtes annexes viendront augmenter la durée de vie.
Gros point négatif : je déplore la tonne de fautes d'orthographe, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu. Je trouve ça assez inadmissible à partir du moment où on paye pour y jouer.
Gwimdor

le 26/12/2010
Edité le 28/12/2010
8
Ma première expérience dans l'univers du Puzzle-rpg, j'aurai peut être dû m'attaquer au préalable à un titre moins ambitieux car au vu de la qualité de celui ci, j'ai bien peur de trouver les autre bien fades.

Après un tutoriel rapide et efficace, me voilà rapidement plongé dans le jeu, et devant utiliser habilement des créatures qui se chargeront de combattre à ma place et que l'on pourra échanger régulièrement contre d'autres pour varier son équipe. Même s'il est dommage qu'au final, on soit obligé de jongler seulement avec 2/3 de ces monstres qui qui ne bloquent pas à bas level. Le gameplay assez addictif m'a constamment donné envie d'y retourner, lors des combats on attend avec impatience de débloquer nos attaques spéciales pour en mettre plein la vue à la créature adverse.

Le scénario qui n'a rien exceptionnel se laisse suivre malgré une fin bâclée, quant à la bande son, elle est de très bonne facture.
Bien que relativement facile au départ, la difficulté grimpera d'un cran avec l'arrivée de nouvelles règles qui avantagent considérablement vos adversaires, les déplacement effectués au hasard risquent de vous coûter cher et force ainsi une réflexion plus poussée ce qui accroit la durée de vie.
Bien que celle ci soit assez élevée grâce aux multiples challenges bonus et aux cartes à remplir complètement.

Malgré un côté répétitif qui s'évapore aisément si on espace régulièrement ces sessions de jeu, Gyromancer est une très bonne expérience à essayer sans hésiter.
Anthemis

le 09/04/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
Comme Faerune, Gyromancer est ma première expérience du genre.
Et pour une première, le résultat est plus que satisfaisant.

+ Un gameplay profond et surtout très dynamique.
+ L'enrobage global du titre qui s'il reste assez austère arrive à faire mouche grâce à son design.
+ Les musiques
+ le coté Pokemon
+ Le challenge

- Un jeu assez répétitif
Faerune

le 28/02/2010
Edité le 28/02/2010
6
Excellent ! Mon premier Puzzle-rpg et je regrette pas de l'avoir acheté.

Je me suis bien régalé, et c'est très rare mais j'ai pris mon pied qu'avec le gameplay et pas le scénario ! Car il faut bien l'avouer le scénario est assez simplet, un peu trop même... J'ai pas apprécié ce côté là du jeu.

Par contre le gameplay est aux petits oignons, on s'éclate lors des combats, après une heure on commence à mieux gérer, et au final ça tue. Pour le temps total de jeu, je l'estimerais plutôt à une quinzaine d'heure.

Bref du très bon, à faire pour passer quelques bonnes soirées, mais qui pour moi ne dépassera pas 3/5 en note à cause du scénario et du fait que seul les combats m'ont fait prendre mon pied.
Zapan

le 17/02/2010
8
Excellent Puzzle-RPG !
On enchaine des centaines de combats sans broncher, le tout bourré d'enchainements de combos et d'assauts souvent fatals
Le jeu est beaucoup plus assez puzzle que RPG, on se limite vraiment à suivre la trame scénaristique dynamique et expeditive, ainsi qu'à choisir nos 3 bebetes de combats sans aucun autre choix de customisation
Pour l'aspect puzzle, c'est comme Puzzle-Quest, mais basé sur une rotation de 4 cases afin d'en aligner 3( ou plus) de la meme couleur.
On le fait très rapidement, le jeu doit durer une dizaine d'heures (il n'y a pas de compteurs dans le jeu) pour battre le boss de fin, mais il reste pas mal de choses à faire après, comme remplir des objectifs ou recuperer les bestioles de combats que vous avez oublié sur la route.
Bao

le 12/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
L'enrobage du jeu est très sympathique : les art' des personnages et des monstres sont superbes, les ziks et effets aussi (hormis la sempiternelle zik des combats), les maps également. Le système de jeu en lui même est bien trouvé et bien dynamique, même si y'a quelques trucs un peu déséquilibrés à mon goût au niveau des créatures (genre certaines capacités qui te balancent 3-4 damages gems en un coup, ou le système des éléments), résultat c'est limite j'ai fait 50 % du jeu avec une mouche et une fourmi en tueurs principaux (question d'efficacité...). La trame est un peu décousue avec un final rushé comme c'est pas permis, mais au moins c'est un bon prétexte pour visiter toutes les maps et chercher à faire tous les défis. Et si on en veut plus, y'a une map bonus à réserver aux maso tellement la barre y est placée haute.
41 active users (0 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion