bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Chantelise > Game details

Chantelise

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Other name(s) : Chante & Elise's Story

Nom original : シャンテリーゼ


Developer(s) : EasyGameStation

Chara-designer(s) : Saiku Jun

Composer(s) : m_box

6
7
6 members completed it (Average time: 12h)
27 members own it
1 member y joue

europe 20/01/2010 (in French)
Website
Publisher : DHM Interactive

japon 31/12/2006
Website
Publisher : EasyGameStation

Chantelise (Chante & Elise's Story)

monde 29/07/2011
Website
Publisher : Carpe Fulgur
Only available in digital format

Chantelise > Commentaires :

Chantelise

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Kray7

le 04/09/2022
7_5
Il a de bons graphismes très originaux avec un design japonais, mais il manque de précision lors des sauts et a une caméra fixe, sans joypad le gameplay est mauvais car avec le clavier c'est plus difficile surtout les directions, avec un stick analogique c'est plus facile.

Très difficile même pour les joueurs experts, car dans certains combats de boss, la stratégie doit être ajoutée, chacun des boss est différent de l'autre.

Les dialogues laissent à réfléchir, parfois on échange "il" avec "elle", je pense que c'est une erreur courante des traducteurs qui n'ont jamais joué.

Le système d'échange n'est pas du tout équilibré, à chaque fois que vous achetez, la fois suivante la valeur de l'objet double tandis que si vous le vendez alors sa valeur diminue après plusieurs fois toujours en bas.


Après avoir vaincu le boss final, il y a aussi un autre donjon secret et encore une fois, il y a beaucoup de temps libre pour pêcher et trouver d'autres objets plus rares avec le poisson capturé....


NOTE:
...très tard, après avoir vaincu le boss et terminé le donjon bonus secret, il y a un bug à l'intérieur, en parlant à Aira dans le magasin, le jeu a planté, mais sinon ça va!

Zak Blayde

le 05/05/2011
Edité le 05/05/2011
6
Un titre rafraichissant qui fleure bon les jeux indépendants. Ses graphismes vieillots ne rebutent pas longtemps, un charme graphique opère même, tout ça est finalement joli (malgré des textures bien grasses, il faut l'avouer), surtout grâce aux sprites 2D mignons tout plein et qui se marient merveilleusement bien au reste. Tout ça est très fluide et on regrette seulement une synchronisation verticale absente qui gâche le rendu global en action. Le gameplay original de cet Action RPG nerveux est l'élément primordial qui rend ce jeu réussi bien sûr, et sa courte durée permet de ne pas se lasser, tandis que des secrets cachés dans chaque niveau des donjons permettent de faire perdurer l'expérience.

L'absence de leveling est finalement un bon point, obligeant le joueur à être plutôt rigoureux et technique, mais la difficulté ne sera insurmontable pour personne.

Quelques bugs (plantages parfois en plein écran durant les cut-scenes) viennent un peu entacher le bilan.
45 active users (0 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion