bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ragnarok DS > Game details

Ragnarok DS

General Info

System : nds

Type : arpg

Player(s) : 3

Belong to group(s) : Ragnarok Online

Other name(s) : Ragnarok Online DS

Nom original : ラグナロクオンラインDS


Developer(s) : Gravity

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Yoko Kanno

6
4 members completed it (Average time: 23h)
8 members own it
1 member y joue

japon 18/12/2008
Website
Publisher : GungHo

amerique 16/02/2010
Website
Publisher : XSEED Games

Ragnarok DS > Commentaires :

Ragnarok DS

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
AlexRiot

le 18/03/2010
6
En ancien et long joueur de Ragnarok Online, je me devais de jouer à cette monture sur Nintendo DS.

Après avoir bouclé le scénario en une vingtaine d'heure (25h pour être précis), ma conclusion est que c'est un RPG honnête, servant en premier lieu les fan du MMO (qui seront au final quand même déçu de se retrouver devant un jeu amputé d'énormément d'éléments) : un Ragnarok du pauvre et complétement casual, servant de tutorial pour ceux qui aimerait en découvrir un peu plus sur l'univers de Midgar.

Mon grand regret reste le déplacement assez lourd pour l'accès à certains dungeons (ho purée faire les quêtes de la Mine de Mjollnir, quelle horreur pour y aller) même si la Butterfly Wing est toujours là pour nous aider un peu !

Au final, on prends quand même un plaisir à créer sa petite équipe de perso (je regrette tout de même qu'on ne puisse pas customiser nous même les PNJ...certains choix de stats et de skills horrifieraient certains joueurs de RO ). Le déplacement et les combats au stylet est agréable, même si le maniement peut changer d'une classe à l'autre (pas toujours évident en Aco/Priest pour soigner son équipe quand ça bouge un peu).

Un jeu agréable, sans grand mérite mais qui laissera un peu sur sa faim quand on a eu un bagage sur le MMO.
Riskbreaker

le 01/03/2010
Edité le 01/06/2013
5_5

Avis plutôt mitigé sur ce soft.

D'un côté, on retrouve la petite euphorie que peut provoquer Ragnarok, à savoir le level up et le choix des skill plutôt bien faits, ainsi que tout cet univers kawai. Et d'un autre, un titre terni par un scénario vraiment très mal mené avec des personnages clichés au possible, une vue beaucoup trop rapprochée pour vraiment profiter de ses skill (surtout en wizard), vraiment peu de musiques (la musique de Morroc a disparu ), et une simplification peut être trop grande des différentes maps.

On a l'impression d'avoir à faire à un Ragnarok du pauvre mais agrémenté d'un scénario (dont on aurait pu se passer cela dit...).

Reste la tour des mirages après, qui permet de grouper avec deux autres joueurs et de monter une tour de 50 étages. Pratique pour faire de l'exp, cela devient cependant très vite redondant. Dommage que le mode wi-fi ne soit pas plus poussé.

Alors au final, l'aficionado de Ragnarok Online retrouvera quelques sensations en début de partie fort agréables comme le fait de se pouvoir se balader dans le monde de Midgar mais cette fois sur console portable (certaines maps restent fidèles à l'original, mais d'autres se voient complétement changées), de retrouver sa classe chérie (mais limitées aux 2-1, donc ni classes advances, ni rogues ou palouf) et de refaire du mob bashing sur des poporings ! L'euphorie passée, on se rend compte que le titre est très/trop facile, qu'il se termine rapidement, que tout se retrouve simplifié à l'extrême (skills avec un max de 8 lvl - maps condensées en une seule - maniabilité au stylet qui simplifie le jeu - mobs très lents à l'attaque - boss faibles - rate de drop des cards très haut, etc).

Alors on se dit bien vite que ce titre sur DS pourrait servir d'initiation à un novice de RO mais aucune aide n'est apportée pour pouvoir monter un personnage correctement (on est complétement libre pour la répartition des points de statut et de skills et donc, on peut en faire n'importe quoi - chose assez grave dans RO). Donc au final, très mitigé.

Ni pour le fan chevronné, ni pour le novice du monde de Midgard, on se demande à qui s'adresse vraiment le jeu... Cela dit, les quelques bons moments passés et le plaisir de retrouver RO sur DS justifient largement le fait de s'atteler devant pendant une vingtaine d'heures <


54 active users (0 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion