bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Golden Sun: L'âge Perdu > Game details

Golden Sun: L'âge Perdu

General Info

System : gba

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Golden Sun

Also on : eswiiu

Other name(s) : Golden Sun: The Lost Age, Ōgon no Taiyō Ushinawareshi Toki

Nom original : 黄金の太陽 失われし時代


Developer(s) : Camelot

Chara-designer(s) : Shin Yamanouchi

Composer(s) : Motoi Sakuraba

7
8
Classé Top#54 Legendra
Dans le top 10 de 29 members
218 members completed it (Average time: 47h)
227 members own it
2 members y jouent

japon 28/06/2002
Website
Publisher : Nintendo

amerique 17/04/2003

Publisher : Nintendo

europe 19/09/2003 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Avec un système de combat excellent, une durée de vie plus que correcte, une ambiance magique, des graphismes léchés et un Motoi Sakuraba au mieux de sa forme, ce deuxième volet malgré sa traduction française niaise plaira au plus grand nombre.
Golden Sun: L'âge Perdu > Commentaires :

Golden Sun: L'âge Perdu

7
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires eswiiu [0]
34 commentaires sur Game Boy Advance
Elekami

le 11/05/2014
8_5
Le jeu est plus long et plus riche que le premier opus.
La qualité est toujours au rendez-vous, avec des graphismes et des musiques très réussis et une histoire qui se suit sans déplaisir même si elle ne surprend guère. J'ai trouvé les personnages moins charismatique, cependant.
Une valeur sûre du RPG sur Gameboy Advance.
peppermint

le 30/10/2011
Edité le 15/06/2013
8
Dans la lignée de son grand frère, mais avec une aventure plus dense, des énigmes plus poussées et une bande son plus diversifiée et de qualité. Bizarrement, même si il est plus poussé que son aîné, je l'ai autant apprécié mais pas plus.
Zeckfried

le 11/06/2011
8
Golden Sun était un rpg très bien foutu mais peut-être un peut trop classique. Ben le II c'est la même chose mais en mieux...
Sphynx

le 21/05/2011
9
Indéniablement l'un des meilleurs RPG de la GBA. Intéressant sur bien des points, mais un peu décevant quant à la naïveté de son histoire... A faire.
Yahiko

le 26/11/2010
7
Esthétiquement identique et proposant le même gameplay, Golden Sun 2 reprend les bonnes recettes du 1 et offre un plaisir de jeu équivalent à son prédécesseur. On appréciera tout de même le fait de jouer avec le camp opposé à celui du premier (un classique de chez Camelot), le scénario légèrement épaissi et la durée de vie rallongée.
Dark Sol

le 09/11/2010
Edité le 09/11/2010
7
Golden Sun L'Âge Perdu est similaire au premier. D'un point de vue technique, les deux sont identiques, ce qui n'est pas un mal quand ont connait la qualité du premier opus.
Le système combat n'a pas évolué, toujours aussi classique. La seule chose que l'on peut noter est la possibilité d'associer des Djinns d'éléments différents pour invoquer de nouvelles créatures.
De nouvelles psynergies font leur apparition et c'est toujours aussi marrant de franchir différents obstacles en utilisant ces pouvoirs.
Le scénario est un peu plus étoffé et l'on a enfin le fin mot de l'histoire et pourtant je n'ai pas été emballé plus que ça. Finalement, c'est encore là que ça pêche.
Un bon jeu GBA, mais à faire uniquement si vous possédez le premier.
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Cette suite dépasse son grand-frère sur tous les points de vue, excepté sur un point que tout le monde à soulevé... La traduction. J'ai cherché, j'ai essayé, mais la plupart des dialogues sont souvent incompréhensibles: les personnages passent du coq à l'âne sans prévenir, et racontent parfois n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble, on a le droit à des personnages plus intéressants et bien, bien plus attachants, une durée de vie bien plus longue (doublée quasiment) des quêtes annexes en plus grand nombre, une partie de l'univers à explorer beaucoup plus étendue... Dans l'ensemble, l'ambiance m'a bien plus plu, entre les donjons, les villes... L'OST est également laaargement meilleur (ce Battle Theme, mes aïeux ! ), c'est un Sakuraba au top de la forme qu'on retrouve là. ^^

Au niveau du scénario, c'est une grosse progression également, le tout est plus intéressant, mieux construit, tout simplement plus agréable à suivre. Je peux me refaire ce Golden Sun 2 avec plaisir, tandis que j'abandonnerai le premier opus dès les premières heures tant je le trouve lourd. Quant au gameplay, l'ajout d'Invocations combinant plusieurs éléments m'a bien plu, et je l'ai trouvé dans l'ensemble plus fluide, plus accrocheur (et encore et toujours ce Battle Theme, qui m'aura fait me balader sur la map à la recherche de combats rien que pour l'écouter !).

Pour résumer, graphismes toujours aussi beaux, scénario passionant, personnages attachants, OST de malade, principe de Djinn et psynergies toujours aussi addictif... Golden Sun: L'Âge Perdu, le meilleur jeu de la GBA, simplement. Un véritable must-have.
synbios

le 09/08/2010
9
Une suite qui dépasse le premier épisode. Un régal.



Gwimdor

le 17/07/2010
8
Dans la même ligné que l'épisode précédent, nous avons donc droit à nouveau à un très beau jeu, agréable à jouer, on a le plaisir de retrouver nos héros du 1 ce que j'apprécie vraiment, le scénario est davantage développé, c'est parfait !


Yuria

le 11/07/2010
8
C'est un très bon rpg comme son petit frère.
Les musiques sont toujours aussi agréables à écouter, les graphismes sont beaux bien que le dernier boss ne soit pas très bien réalisé.
C'est toujours aussi embetant de changer tout le temps de djinn et d'attendre qu'elles se rechargent en combat. Contre un boss costaud, c'est un peu genant.
Je trouve dommage de voir apparaitre vlad que vers la fin du jeu.
60 active users (1 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Online members: Herbrand
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion