bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Puzzle Quest II > Fiche complète du jeu

Puzzle Quest II

Informations Générales

Plate-forme : ios

Aussi sur : nds pc wphone xb360

Genre : prpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Puzzle Quest,

Aussi appelé : Puzzle Quest 2


Développeur(s) : 1st Playable Productions

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Bart Klepka

Statistiques 12 membres l'ont fini (Temps moyen: 24h)
20 membres le possèdent
3
5

europe 09/12/2010

Editeur : Namco
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 09/12/2010

Editeur : Namco
Disponible uniquement en dématérialisé

Puzzle Quest II > Commentaires :

Puzzle Quest II

3
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Lucky
le 23/05/2012
6 nds
Bon jeu, un peu plus tourner rpg.
Les plus : les crochetages ou les butins a ramasser, l'aspect RPG, le côté forgeron et armes a améliorer.
Les moins : Parfois pour aller d'une porte a une autre sur le même ecran, il faut batailler 4 ou 5 fois. Ca devient penible quand c'est systématique.
Exemple : J'arrive dans une pièce, avec deux ennemis :
- je detecte un piege : un jeu
- je desactive le piege : un jeu
- je combat 1 fois : un jeu
- je combat une deuxième fois : un jeu
- l'ennemi laisse un trésor : un jeu
... quand on fais coup sur coup trois pièces comme ça on revient vite sur Puzzle Quest I.
La découverte du jeu en 3D isometrique est quand même sympas, avec les quêtes, le passage d'une pièce a une autre, la découverte d'un boss ou d'un mecanisme a activer : Mais les developpeurs n'auraient pas du mettre autant d'évènements par pièce !
Riskbreaker

le 11/05/2011
Edité le 01/06/2013
3_5 xb360
Après de multiples essais au cours des six derniers mois, voilà que j'arrive enfin à voir le bout de ce calvaire... On y joue 2 jours, puis on sature et le met au placard. 3 mois plus tard, on retente le coup pour le même résultat, et ainsi de suite.

Et pourtant, sur le papier, Puzzle Quest 2 promettait quelque chose de plus alléchant que son grand frère. Notamment avec l'apparition d'un avatar bien plus détaillé de notre héros et surtout au fait qu'on le contrôle un peu plus que dans le premier épisode.

Mais à côté de cela, poum, on se demande pourquoi la moitié des éléments du premier ont disparu (montures, attaques de citadelles, développement de la citadelle, etc) alors que les apports sont... absents.

Alors on s'y lance, on entre dans le premier étage du gros (et unique) donjon et on commence à combattre. 1, 2, 3..... 8, 9, 10....15e mob similaire... Et ça continue, ça continue. On fait du surplace, on enchaîne les combats sans réel intérêt et pourtant, on continue d'espérer qu'il y en a un.

Et bougre qu'il est long le jeu. Une bonne quarantaine d'heures de jeu sont demandées pour en voir le bout.

Donc même si la robe est légèrement plus attirante que le premier épisode, les changements étant tellement peu nombreux et la répétitivité du titre encore plus ennuyante, qu'on a du mal à le finir. Il faut vraiment se forcer, ou être passionné de puzzles où le facteur "chance" est la règle numéro 1.

Dommage, dommage, j'en espérais un peu plus. Pas grand chose, mais après un premier épisode correct, un peu plus....
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
3_5 pc
C'est comme le premier, mais en moins réussi. En beaucoup moins réussi. Le jeu reprend les bases de son ainé et place sa maigre histoire et ses musiques inexistantes dans un très long donjon qu'on va parcourir en tatannant tout ce qui nous passe sous le pion, et en résolvant énigmes et affrontements annexes lors de tableaux particuliers (crochetage de coffres / serrure, désamorçage de pièges, acquisition de butin de nouveaux sorts). Tout le super côté custom du 1 a disparu au profit d'un bête drop / upgrade (occasion d'aller farm tiens !), le jeu inclu de nouvelles mécaniques qui le rende plus bourrin que son ainé, comme l'attaque directe à l'arme, mais aussi bien plus frustrant (comme le blocage, mal foutu, qui visera surtout à vous énerver et à prolonger inutilement les combats). Ah et surtout, la très très très très très bonne idée d'adapter le lvl des ennemis en fonction du notre, et d'enlever la capacité de les esquiver. Le jeu étant très lent, j'ai parfois eu l'impression de plus avoir droit à une punition obligatoire pour avancer (et Dieu m'apparut alors et me parla du Cheat Engine et de sa fonction speedhack) qu'autre chose.

Ça reste addictif, mais c'est pas terrible quand même. Préférez le 1.
Zapan

le 19/07/2010
6 nds
Le puzzle game mythique est de retour après un bref essai en version hexagonale.
On reprend la formule originale avec ses quatre déplacements possibles et le jeu est toujours aussi bon. Le système en lui même n'a pas subi de profonds changements et le jeu a la bonne idée de reprendre certaines parties du galactrix : crochetage de portes, ramassage de butins et désamorcages de pièges donneront lieu à des joutes spéciales!
Sinon rien de bien neuf sous le soleil, ca se laisse jouer sans problème, ca dure une vingtaine d'heures (il n'y a pas de compteurs de temps dans le jeu) et l'histoire est anecdotique : on descend dans un dongeon pour sauver la ville et on se rend compte qu'à chaque niveau du dongeon, ses "habitants" sont à chaque fois manipulés par ceux du dessous...A vous d'affronter les hordes de gobelins, orcs et consorts!
Le jeu est pas spécialement difficile, une customisation de l'équipement est possible même si elle n'est pas franchement efficace, autant récupérer du nouveau matos sur les boss défaits.
Le jeu est bon, mais il a du mal à renouveller le genre crée par la série...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion