bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Age: Origins - Awakening > Game details

Dragon Age: Origins - Awakening

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Age

Also on : mac play3 pstore xb360 xla


Developer(s) : BioWare

Chara-designer(s) : Shane Hawco

Composer(s) : Inon Zur

Remaked/ported in show_hide
6
6.5
30 members completed it (Average time: 17h)
32 members own it
1 member y joue

europe 18/03/2010 (in French)
Website
Publisher : Electronic Arts

amerique 18/03/2010
Website
Publisher : Electronic Arts

Internet

internet 18/03/2010
Website
Publisher : Electronic Arts

Dragon Age: Origins - Awakening > Commentaires :

Dragon Age: Origins - Awakening

6
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mac [0] play3 [2] pstore [0] xb360 [4] xla [0]
5 commentaires sur PC
Floemblem

le 01/08/2014
6_5
Clairement déçu par cette extension, surtout vu le prix, qui même après 4 années, n'a toujours pas descendu ._.
Bref, je reproche principalement à cet opus :
* des personnages plus creux que dans le jeu d'origine. En plus de ça, on ne peut n'y avoir de romances avec eux, ni même leur parler librement (ça c'est un gros manque). Et leurs quêtes personelles sont très vite accessibles et... inintéressantes ._.
* trop petite durée de vie, je miserai sur une 15aine d'heures seulement. Par contre si vous êtes nuls comme moi, comptez le triple, car y'a des quêtes assez chaudes qui vont vous demander de les recommencer de nombreuses foisD:
* toujours et autant de bugs. Surtout certains qui font perdre tout l'équipement par exemple, ou qui rendent bloqué notre personnage. Peut-être existe-t-il des patchs pour y remédier.
* de nouvelles classes peu interessantes, ainsi que des nouveaux attributs tout aussi "faiblards". Je préfère largement entrainer mes personnages comme je l'ai fait dans le jeu origine.

Toutefois, j'ai trouvé l'histoire très bonne, et surtout prenante. De même pour les quêtes secondaires, bien plus intéressantes que dans Origins (sauf donc pour celles des compagnons). L’univers est toujours autant au top, et le nombre de lieux visitables m'a assez surpris (bien supérieurs à Origins alors que ce-dernier est 2x plus long .-.). Pareil, niveau combat, on s'amuse toujours autant.
A réserver donc aux gros amateurs de DA. Toutefois, cette extension n'est pas indispensable.
Faizon

le 04/08/2010
Edité le 06/09/2010
7
Première - et probablement seule, Dragon Age 2 ayant été annoncé pour 2011 - extension pour Dragon Age: Origins, Awakening propose une expérience plaisante, bien que moins maîtrisée que celle de l'épisode central. Qualités et défauts s'entremêlent, quelquefois au sein d'un même pan du jeu : scénario très intéressant, mais narration mal maîtrisée, personnages bien écrits mais manquant de profondeur dans la découverte de ceux-ci.
Avec une difficulté réellement revue à la baisse (jouer en Nightmare est indispensable pour avoir un semblant de défi, surtout avec certaines équipes), le jeu touche aussi les limites de son système ; on retrouve un peu le souci des extensions "épiques" des Baldur's Gate, Neverwinter Nights & co, qui pâtissaient du système AD&D2/DD3 et 3.5 au-delà du niveau 20.
Néanmoins, l'aventure est plaisante, quelquefois un peu fastidieuse pour certains aspects (l'équilibrage scénario/donjon est relativement bancal et l'artisanat, notamment le système de glyphes d'arme et d'armures, intéressant mais plutôt mal géré), et elle constitue en tous les cas une continuité agréable au gros morceau qu'était Origins.
Fei

le 04/08/2010
6
+ Le plaisir de retrouver le monde de DAO
+ Une histoire accrocheuse
+ L'ambiance

+- Le nouveau casting est sympa mais n'a pas assez de temps pour se révéler comme il se doit
+- Graphismes toujours moyen

- Faible durée de vie
- Une fin baclée
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2011
6
Une extension dans la lignée du jeu original, toujours aussi excellent.

On se retrouve dans la peau du commandeur des gardes des ombres, rien que ça, et nous avons de ce fait beaucoup plus de responsabilités qu'avant, nous avons le destin de nombreuses vies entre nos mains et il faudra prendre les bonne décisions pour éviter un drame.

L'implication du joueur est donc toujours au centre de cette extension, ce qui est une très bonne chose. Nos nouveaux compagnons sont une nouvelle fois très travaillés, charismatiques et intéressants, on regrette beaucoup ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux.
Le retour d'Oghren, personnage que j'adore, est vraiment une bonne surprise, il n'a rien perdu de son humour, et on trouvera toujours dans son vocabulaire quelques répliques cultes, quand je pense que dans ma première partie, je lui avais à peine adresser la parole, quelle erreur...

Le seul petit défaut reste la durée de vie comme on pouvait le craindre, avec une telle qualité d'écriture et de mise en scène, il est vraiment dommage de n'avoir pas rallonger la durée de vie d'une dizaine d'heure, je pense que l'extension se termine entre 15 et 20 heures si on prend le temps de faire les différentes quêtes annexes.

En résumé, j'apprécierais que Bioware nous sorte une grosse extension de cette qualité tous les 6/8 Mois, plutôt que leurs DLC toujours très moyens qui ont pour but de nous faire massacrer des engeances pendant 1 heure grand maximum, avec 2 lignes de dialogues et une phrase ou 2 rajoutées dans le codex.

A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Dragon Age Origins.
Luckra

le 19/04/2010
Edité le 19/04/2010
6
Sorti à peine 4 mois après DAO, et au vu des nombreux DLC entre temps, je m'attendais avec Awakening à un gros DLC au prix fort. Et en fait, je me suis trompé.

Awakening est bien l'extension de Dragon Age. On retrouve notre personnage après avoir vaincu l'Archdemon et on découvre une nouvelle zone du continent. Graphiquement, le jeu est très similaire à DAO avec aucune zone vraiment différente dans le design. Le scénario même s'il est encore une fois classique et très bien rythmé et mis en scène comme il faut avec en plus un casting d'antagonistes qui enterre certains méchants de DAO (The Architect et The Mother sont juste excellents). On a également un nouveau casting de compagnons qui même s'ils n'égalent pas ceux de DAO sont excellents et sortent des répliques parfois cultes.
Mais c'est là qu'on commence à toucher au gros problème de Awakening : l'extension n'est clairement pas finie. C'était à prévoir en la sortant si tôt mais là c'est carrément abusé. Les compagnons sont justement moins intéressants parce qu'ils sont beaucoup moins développés que sur DAO, on n'a pas de dialogues avec eux au camp et la très faible durée de vie du jeu (15h en faisant toutes les quêtes annexes) n'aide pas à leur développement. On retrouve également ce manque de finition en jeu avec beaucoup de bugs de collision ou pendant les dialogues. La téléportation sans transition d'une zone à une autre ou d'une scène à une autre montre aussi le manque de temps accordé à la finition. Enfin les nouvelles classes, compétences et équipements sont carrément complètement grosbillistes. Les comp font des oneshot même sur les boss et l'équipement donne des bonus de stats que même toutes les armes ultimes de DAO réunis n'atteignent pas. On est donc à la limite du hack&slash avec une difficulté inexistante et c'est très dommage. Et je parlerais pas de la fin expédiée comme pas possible.

DAO Awakening est une vraie extension apportant un vrai plus au niveau de l'univers DAO et offrant un casting et un scénario excellents. Malheureusement, le produit n'est pas du tout fini. La durée de vie minime, l'aspect grosbilliste et la finition foutage-de-gueule empêche vraiment d'apprécier cette extension, surtout au prix fort.

Maj 2015 : Une extension qui n'a pas bougée d'un iota depuis sa sortie : toujours à fond sur le grosbillisme avec des skills et des équipements surpuissants et malheureusement des bugs toujours présents. Les meilleurs que j'ai eu sont la disparition de l'équipement de mon main lors d'une quête où je me fais emprisonner et une porte manquante à l'auberge de la ville principale qui me fait entrer dans la twilight zone. Le scénario reste excellent en ajoutant beaucoup plus de finesse que l'épisode principal, dommage.
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion