bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon: Version Blanche > Game details

Pokémon: Version Blanche

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon White, Pocket Monsters White

Nom original : ポケットモンスターホワイト


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Satoshi Nohara, Minako Adachi, Junichi Masuda, Shota Kageyama, Hitomi Sato, Go Ichinose, Morikazu Aoki

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
Classé Top#411 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
66 members completed it (Average time: 58h)
83 members own it
2 members y jouent

japon 18/09/2010
Website
Publisher : Nintendo

europe 04/03/2011
Website
Publisher : Nintendo

amerique 06/03/2011

Publisher : Nintendo

Pokémon: Version Blanche > Commentaires :

Pokémon: Version Blanche

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
14 commentaires
peppermint

le 17/04/2017
5
Pour mon premier jeu pokemon, ce ne fût pas une si bonne pioche.

La chasse aux pokémons et l'exploration des environnements qui motivent un temps au début deviennent lassants avant la moitié du jeu. L'histoire est creuse et prévisible et certains pesonnages sont niais, ce qui n'aide pas non plus.

Graphiquement pour de la DS je m'attendais à un peu mieux. Certaines villes sont sympas, d'autres lieux s'oublient vite. Les musiques quant à elles alternent entre "pokemonesque" et fade.

Les différentes arènes pour affronter les champions finissent par être redondantes dans la mesure où elles n'offrent pas beaucoup de challenge. Ca se corse un peu à la fin lors de la Ligue.
Les combats sont classiques, et ceux face aux boss demandent un petit peu de tactique en faisant appel aux attaques spéciales et élémenaires des différents pokémons selon les spécificités de leurs adversaires.

On peut continuer à jouer après avoir terminé le jeu, pour élargir son pokédex. Encore faut-il avoir envie.
Une expérience peu mémorable pour moi.
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Histoire affligeante, une génération en demi-teinte. Dommage. J’ai lâché très vite prise.


yusuke

le 26/10/2012
8
Toujours aussi addictif,cette version à l'avantage de proposer un scénario un brin plus intéressant que les autres. La première partie ne contient que des pokemon exclusifs à la version,ce qui facilite grandement les choses puisqu'on ne se perd plus dans l'univers.
Terminé en 35h de jeu,le post-game débloque une grosse quantité de nouveaux pokemon et de quête,ce qui triplera facilement la durée de vie du soft.
Nivarea

le 12/08/2012
Edité le 12/08/2012
8
Pokémon version Blanche... La 5ème génération de Pokémon fait fort, très fort.

Certes, l'aspect nouveau des nouveaux Pokémon ne plait pas à tout le monde, car il faut l'avouer, leur design à changé. Mais on ne peut que saluer sa cohérence avec les lieux où nous capturons ces Pokémon. Pour ma part, j'ai accroché à leur design, pour la plupart.
Niveau graphismes, et bien, sans être exceptionnels, ils sont plutôt bons pour de la DS, et gardent le cachet Pokémon. Si j'aime beaucoup le fait que les Pokémon sont toujours en mouvement, je regrette aussi la pixellisation monstrueuse de ces dernier de notre côté.
Le Gameplay est toujours aussi soigné que dans les autres épisodes, donc rien à dire. Niveau duré de vie... et bien, comme d'habitude : énorme. Peut être moins cependant que les dernières versions avant lui, malgré les 639 Pokémon à collectionner, du fait d'un non-retour de certains à-côtés, qui rend le jeu moins bien fourni niveau annexes.
Rien qu'avec ça, c'est un bon jeu. Mais en plus de ça, Pokémon version Blanche s'offre le luxe de proposer un scénario, certes prévisible, mais qui s'offre une petite réflexion intéressante (et une traduction du feu de Dieu ), et avec des personnages bien pensés. Entre les rivaux qui sont tout deux face à une réalité difficile, et N, mystérieux et incompréhensible, le casting est vraiment très bon, et inattendu pour un Pokémon. Je suis donc sous le charme.
Reste l'OST, très sympa, avec 2/3 thèmes vraiment bons.

Un bon Pokémon, mon préféré je crois. Ce petit effet de "retour aux sources" m'a plu, et j'attends de voir ce que nous réserve GF avec les prochains jeu de la licence, tant ce léger vent de fraicheur m'a fait du bien.
Gintoki

le 08/08/2012
Edité le 17/08/2012
8
Que dire, si ce n'est que cette 5ème génération fut une véritable claque dans la figure: La région d'Unys et ses Pokémon, qui au premier abord me rebutaient, ont finalement fait des versions Blanche et Noire mes préférées dans la grande famille des Pokémon. Elles ont montré une véritable progression dans la maturité et la psychologie des personnages, un accent mis sur l'ambiance globale de la région, et une nouvelle palette de Pokémon très différents et au final tout aussi bons que les anciens. On pourra regretter quelques tournures scénaristiques trop simples, et le fait que, malgré le "nouveau départ" pris par ces versions, on se retrouve une fois encore à importer nos Pokémon d'anciennes versions. Mais au final, ces deux jeux, en marquant un renouveau des plus appréciables, sont certainement les plus réussis et les plus complets de la série.
Mede

le 14/02/2012
8
Alors celui-ci ma étonné, je ne m'attendait pas du tout a ça.

Il est mieux que tout ce que j'ai vu pour les pokemon la meilleur version.

Bref un très très bon jeu
Hikadey

le 28/11/2011
6
Un Pokémon tout juste sympathique. Le seul qui ne m'aura pas fait rêver pendant 100heures de jeu ou même fait mourir d'impatience... d'ailleurs je ne l'ai pas acheté. La formule Pokémon me lasse (trop) aujourd'hui.
Pourtant l'aventure était sympathique, un aspect nostalgique et de découverte appréciable, comme un Pokémon quoi. Un scénario plus abouti que les autres (malgré la Team ridicule) ainsi qu'une difficulté revue à la hausse et de très bonnes musiques dans l'ensemble (la reprise du Love theme de Mother 3 est magnifique).
Mais bon, à côté pleins de petites coquilles...
Le scénario se veut plus développé mais il s'avère au final comme tous les autres (sauf sur la fin) CaD la Team qui se contente de faire des petits coups inutiles à travers le pays. PIRE, ça formate complètement la région qui en devient ultra-linéaire et nuit à l'aspect aventure pourtant présent dans les autres jeux.
Les personnages se veulent plus travaillés (N) mais sont tous bien stéréotypés au final.
Après des Pokémon pas toujours inspirés (les plus beaux ne sont accessibles qu'à la toute fin évidemment) une refonte graphique appréciable, malgré des défauts et un système de combat toujours aussi bon

J'ai arrêté une fois les crédits passés. J'ai essayé de visiter plus loin dans le jeu mais rien de passionnant. Par contre suis-je le seul à être choqué de voir qu'un 1/4 d'Unys (la région qui se veut totalement indépendante) se tape des Crysacier niveau 60. Si c'est pour ça, autant ne pas insérer de Pokémon d'autres Gen.

J'aimerais dire : Vivement une amélioration pour le prochain mais il faudra encore se taper la version grise et le remake de R/S/E
Luckra

le 20/06/2011
5
Après avoir épuisé le stock de couleurs et de pierres précieuses pour nommer ses versions, on retrouve les Pokemon pour cette 5ème génération, la génération du changement ?

Graphiquement, on a du progrès. Entre les quelques passages en jeu qui utilisent bien la 3D (ponts géants, villes géantes, cutscenes) et les sprites des Pokemon qui maintenant BOUGENT en combat (c'est ouf, il fallait attendre 2011), cette génération donne enfin un coup de boost à l'aspect graphique de la licence.
Musicalement, on retrouve le même type de musique que ce que la série nous a habitué à entendre. Quelques reprise d'anciens thèmes et quelques nouveaux toujours bons à prendre.
Pour cette génération, on a le droit à un vrai scénario avec des personnages et des vrais dialogues. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir 2 à 3 fois plus de texte que dans les générations précédentes. On pourrait croire que c'est un bien mais que nenni. On nous sert un scénar identique à toutes les gen précédentes (héros et copain un peu rival et copine, prof qui étudie les Pokemon, ramasser les badges, la team méchante, la ligue à la fin) et en plus des personnages au QI de moule qui ont du mal à aligner 2 mots. Mention spéciale à Bianca conne comme une cruche (et encore je m'excuse devant la famille des cruches pour cet affront). Ca part d'un bon sentiment de vouloir développer le scénar mais si c'est pour nous servir un pitch vu, revu, rerevu et rererevu avec des persos qui s'expriment comme un gamin dans la cour de maternelle, non merci.
Le gameplay lui aussi reste dans l'essence identique (comme depuis la 2ème gen en somme). Même cycle jour/nuit, les objets à tenir, pas de nouveaux types, même découpage du jeu, ... Même les Pokemon sont encore des repompes des gen d'avant : entre les starters eau/feu/herbe, le Pokemon rat du début, le chien du début, l'oiseau du début, la chauve souris et son pote rocailleux dans les cavernes, les musclés en 3 évolutions, les combattants karaté judo, les Pokemon normaux blanc rose tout mignons, la team qui a toujours le chat et le Pokemon poison dégueu, etc. Reste que la mécanique est toujours aussi efficace et capturer ses Pokemon est toujours addictif. Les combats duo/trio peuvent être intéressants mais malheureusement très très peu nombreux.

Cette 5ème génération repose encore et toujours sur les mêmes mécaniques et ce, à tous les niveaux. Seuls les graphismes donnent un nouveau cachet au jeu mais c'est bien peu pour une licence qui, moi, me saoule aujourd'hui grandement par son absence totale de prise de risques.
Loïc Solaris

le 19/05/2011
6
C'est un pokemon. Le principe reste le même, le rythme et l'avancement reste classique.

Quelques efforts graphiques sont à noté, sauf durant les combats où les ptits monstres sont pixellisés. les musiques sont globalement plus sympathiques qu'autrefois je trouve (sauf celle du combat final du scenario...)

J'ai fini la trame principal en 15heure. a coup sur, m'en faudrait le double pour faire tout ce qui est annexe, et encore plus pour choper tous les pokemon. Encore une longue durée de vie donc !

Ne pas retrouver un seul des premiers pokemon est un petit plus pour éviter le déjà vu. pourtant, à la moitié du jeu, je me suis ennuyé, et j'ai laissé tombé deux mois avant de reprendre et finir la trame. Le scenario m'a paru pas plus chiant que les autres pourtant, mais les personnages ne m'ont pas spécialement intéressé non plus. Peutêtre ne me suis-je pas encore familiarisé ave cces 150 nouvelles bestioles... je ne sais pas. A chaud là, je préférerais jouer à Soulsilver plutot qu'a Noire.

3/5
Gwimdor

le 24/04/2011
7
Un épisode réussi grâce à ces nombreuses innovations plaisantes et ces créatures inédites, on prend toujours du plaisir à entrainer ces petites bêtes, à récolter les nombreux badges et à vaincre un conseil final le tout avec une pointe de scénario cette fois ci même si le shéma global de l'aventure reste très similaire. La durée de vie est toujours aussi démesurée et peut vous maintenir devant votre DS de nombreux mois. Ce ne sera en revanche pas mon cas, la lassitude et l'ennui ont rapidement pris le pas et je pense que cette fois ci, ce sera bien ma dernière génération Pokemon.
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion