bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest VI > Game details

Dragon Quest VI

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale)

Other name(s) : Dragon Quest VI: Le Royaume des songes, Dragon Quest VI: Realms of Revelation, Dragon Quest VI: Maboroshi no Daichi

Nom original : ドラゴンクエストVI 幻の大地


Developer(s) : ArtePiazza

Chara-designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
Classé Top#173 Legendra
Dans le top 10 de 9 members
51 members completed it (Average time: 51h)
109 members own it
5 members y jouent

japon 28/01/2010
Website
Publisher : Square Enix

amerique 14/02/2011

Publisher : Nintendo

europe 20/05/2011 (in French)

Publisher : Nintendo

Dragon Quest VI > Commentaires :

Dragon Quest VI

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] snes [8]
8 commentaires sur Nintendo DS
Yaone

le 17/01/2016
8
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Ananas

le 13/08/2012
7
Après avoir adoré le V, j'ai voulu découvrir un peu plus des Dragon Quest. Et, si je le trouve largement moins bon que son grand frère sur DS, il reste une expérience sympathique.

+ Le système de job. C'est long, c'est chiant à monter, mais ça apporte un réel plus et une customisation impec des persos.
+ Pendant qu'on en parle, les personnages. Certains sont très attachants et ont une belle classe.
+ Cet univers de ouf guedin, avec les deux mondes, les tonnes de secrets sur la map à découvrir, etc.
+ LIBERTE.

+/- L'histoire propose des twists sympas, enfin comme d'hab dans les DQ, on reste ultra limités.
+/- Liberté appréciable certes, mais on est parfois assez perdus...

- Toujours ce gameplay archaïque, et cette difficulté...
- L'OST loin d'être mémorable.
- Certains persos avec des tronches de singes et des stats de merde; au final on garde les mêmes durant tout le jeu et fais pas chier.
- Manque peut-être d'un brin de... Folie, de quelque chose pour accrocher le joueur jusqu'au bout sans lasser.

Alors oui, DQVI a de grandes qualités pour des défauts pas si gênants que ça au final... Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il lui manquait quelque chose pour le rendre aussi énorme que le V ou le VIII, de quelque chose pour continuer à me faire avancer autre que "vu que j'ai bien avancé, autant le finir."
Poisseman

le 27/07/2012
9
Très long, au scénario passionnant et avec un système de jobs ultra-addictif, un excellent épisode pour une série qui ne se démode pas
anhhoi

le 03/05/2012
Edité le 02/07/2014
7_5

C'est le dernier Dragon Quest qu'il me restait à faire (en oubliant le 2 et le 3 auxquels je n'ai pas prévu de jouer), même si je l'avais déjà terminé il y a un moment dans une version plus ou moins traduite.

Un jeu classique mais que j'ai trouvé plaisant avec son système de classes, bien que la limite de niveau imposée dans les premières heures pour gagner des points de classe m'a un peu gené.

Pas grand chose à dire par rapport au reste, sauf qu'en effet le scénario ne vole pas bien haut ce qui pourra en rebuter quelques uns.


GreyEsper

le 13/02/2012
Edité le 13/02/2012
8
Le dernier volet de la trilogie Zénithienne! Il nous a fallu attendre plus de 2 ans avant de conclure cette épopée sur DS. Pas beaucoup de nouveautés dans la réalisation de cette épisode car il reste dans la lignée des deux précédents volets, donc je ne m'attarderai pas là-dessus.

Alors, quoi de neuf dans cette épisode?

Tout d'abord, la durée de vie du soft: les épisodes IV et V se bouclaient en 25-30 heures environ (ajoutez-y 10 heures de plus pour faire les quêtes annexes et tout le reste). Ici on a besoin d'au moins 40 heures en ligne droite. A côté de ça, on a une tonne de quêtes annexes: 2 cartes du monde + 2 plus petites cartes à visiter, collecter les 100 mini-médailles, les épreuves de style, les combats au Gluodrome, etc. C'est le seul épisode de la trilogie Zénithienne où on a vraiment l'impression d'avoir d'autres choses à faire mise à part la quête principale! La durée de vie s'en voit augmentée et s'est tant mieux pour nous, de plus ça enlève le côté linéaire des autres opus où l'on ne pouvaient se concentrer que sur la quête principale!

Deuxièmement, le système des vocations, comparable au système des jobs de Final Fantasy. Ici, on a la possibilité de maitriser 18 vocations différentes! On peut donc personnaliser ces personnages comme on veut. Les plus téméraires essaieront de toutes les maitriser. Le seul point négatif selon moi, c'est que maitriser chaque vocation prend beaucoup de temps et certaines vocations comme 'marchand' ne servent à rien en combat. enfin, c'est mon point de vue

Troisièmement, le jeu possède quelques 'cut-scenes', choses qui n'était pas présentent dans les deux autres opus il me semble (je ne m'en rappelle plus ). Il n'y en a pas beaucoup, mais elles sont chouettes à regarder
Tommy contre le Hachosaure!
.

Malheureusement, il y a quand même deux points négatifs: les deux cartes du monde portent à confusion et le boss final est assez dur même quand on a un bon niveau!

Alors, avoir deux cartes du monde à explorer, c'est dans la plupart des cas assez fun. En suivant l'histoire de DQVI on se rend compte que ces deux cartes du monde sont là pour nous 'désorienter', c'est le principe du monde réel qui est reflété dans le monde des rêves avec quelques différences. Donc pas facile de s'orienter mais jusque là pas trop de problème. Par contre, on a droit à plein de petites maisons isolées sur les cartes du monde et ça, c'est légèrement frustrant car elles ne servent quasiment à rien et quand elles sont indiqués sur la mappe elles peuvent désorienter le joueur (la faute à trop de villes déjà présentes sur la carte, je n'arrivais plus à me repérer par moment)

Et enfin, le boss de fin! Alors j'ai fait tous le DQ qui sont sortis en Europe et donc je sais bien que le boss de fin est légèrement 'boosté' comparé aux simples boss. Dans DQVI j'ai eu du mal à vaincre ce boss final malgré ma dream team car oui, j'étais assez bien préparé comparé à mes parties dans DQVIII ou DQIX (pour ne citer que ces deux-là). Le boss est quand même faisable, mais il faut peut-être 2-3 heures de level-up avant d'aller l'affronter et il faut surtout être bien préparé à tous les niveaux!

En gros, j'ai bien aimé ce dernier volet de la trilogie. Une belle histoire, une OST qui m'a plu, un gameplay efficace, et une durée de vie enfin correcte. Ceux qui ont aimé les deux autres volets se doivent de le faire! Les néophytes aimeront aussi, mais je leur conseille plutôt de commencer par le IV, qui est plus adapté pour commencer (bizarrement c'est aussi l'épisode que je préfère .
Shinji

le 21/01/2012
6


Un bilan mitigé pour ce dragon quest qui conclue le trilogie zenithia.

Le jeu reprend les mêmes graphismes et les même quêtes que les 2 précédents en rajoutant un système de classe sympathique.

Si le scénario de la première partie est bon, il devient invisible dans la 2ème partie et on se retrouve à errer sans raison à la recherche de la suite de la quête.

Et c'est vraiment dommage car du coup, le rythme du jeu prend un coup.

On peut regretter aussi le manque de charisme de certains personnages (Olivier) et d'autres qui sont inutiles (la mage et son nombre de pv ridicule qui se fait one shot par les ennemis de fin..)


heavenly

le 27/03/2011
Edité le 30/08/2014
8_5
Que du bon pour ce 6ième épisode qui finit la trilogie Zenithia avec brio !! Un modèle d'équilibre aussi bien du point de vu gameplay qu'évolution scénaristique. La quintessence de l'ambiance dragon quest !!

Les +: Personnages très attachant
Ambiance Toriyama ++

Les -: Vraiment dur de lâcher le jeu !!
Zapan

le 06/03/2011
8
Très bon RPG DS, dans la lignée des deux autres épisodes déjà sortis.
Le point de départ est original et l'aventure se suit bien pendant un bon tiers du jeu.
La suite est beaucoup trop mal amenée et on ne fait que chercher des indices dans les villes visitées pour savoir où aller. Aller voir un mec caché au fond d'un puit pour savoir où trouver l'épée légendaire, je trouve ça bof...
Au niveau du gameplay, les combats sont toujours ultra rapides ce qui est appreciable. Le jeu n'est pas trop dur, hormis pour affronter certains boss qui demandent un peu de chance ou de level up. Le système de jobs est classique et bien fichu, ça permet de varier un peu la progression.
Le jeu est entièrement en français, du moindre dialogue jusqu'au noms des personnages!
On peut juste regretter dans cet opus la disparition du recrutement de monstres à la fin des combats alors qu'il existe un job "dresseur de monstres". Certains sont cependant enrolables si vous leur parler dans les villes/dongeons lorsqu'ils apparaissent sous forme de PNJ.
Enfin le jeu est long pour de la DS : au moins 35h pour le finir, mais on passe bcp de temps à chercher où aller...
42 active users (0 member, 42 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion