bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Solatorobo: Red The Hunter > Game details

Solatorobo: Red The Hunter

General Info

System : nds

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Little Tail Bronx

Other name(s) : Solatorobo: And Then, To Coda, Solarobo, Solatorobo: Sorekara Coda

Nom original : ソラトロボ -それからCODAへ-


Developer(s) : CyberConnect2

Chara-designer(s) : Nobuteru Yûki

Composer(s) : Seizo Nakata, Chikayo Fukuda

8
7
Classé Top#242 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
69 members completed it (Average time: 21h)
87 members own it
3 members y jouent

japon 28/10/2010
Website
Publisher : Bandai Namco

europe 01/07/2011 (in French)

Publisher : Nintendo

amerique 27/09/2011

Publisher : XSEED Games

Solatorobo: Red The Hunter > Commentaires :

Solatorobo: Red The Hunter

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
26 commentaires
Elekami

le 14/06/2014
7
Le jeu est sympa, raffraichissant, tout ce qu'on veut mais j'ai malgré tout été lassé par cette profusion de dialogues et l'aspect ultra-linaire voire répétitif de la quête. Le jeu se base surtout sur son histoire, même celle-ci met aussi un temps non-négligeable à décoller... Pour le reste, on retiendra des graphismes absolument magnifiques et un gameplay un tantinet original, ce qui permet à Solatorobo de rester un titre résolument à part qu'il faut tout de même essayer.
Alban

le 07/02/2014
7
Un jeu composé de deux parties.
Une première partie un peu longue à se mettre en place, tant au niveau de l'histoire que des différents éléments du jeu (mini quête, fonctionnement du robot, fonctionnalité, ...).
Et une trame scénaristique qui prend un peu plus d'importance dans la deuxième partie, voire qui commence à devenir assez intéressante, bien que classique, au fur et à mesure qu'on avant dans le jeu.
Durée de vie correcte, sans être faramineuse. En bref, une impression assez plaisante, sans forcément se montrer révolutionnaire.
Yoda

le 28/08/2013
7
Je ne peut pas débuter ce paragraphe en commençant par évoquer Miyazaki et sa série Sherlock Holmes que j'adorais étant gamin car j'y ai retrouvé beaucoup de cette influence dans ce Solatorobo.
A commencer par l’anthropomorphisme, alors oui c'est un phénomène très commun dans le jeux vidéo mais vraiment les airs des personnages, le design...je n'ai pas pu ne pas faire le rapprochement.
Même le design global du monde, le style architectural...
Enfin loin de moi l'idée d'une copie car Solatorobo est indéniablement une œuvre avec ses spécificités.
Toutefois une fois le charme de la découverte de ce monde passer la pauvreté du gameplay finit par lasser: c'est à chaque fois la même chose, seulement une action possible...heureusement que l'humour et le charme des dialogues fait passer le tout.
Les personnages sont sympa, le scénario également, c'est bon enfant et ont en redemande.
Toutefois quand vient le générique de fin ont est content que l'aventure prenne fin, le jeu se finit assez rapidement et au final ce n'est pas plus mal, quelques heures de plus et la trop grande simplicité (voir pauvreté je dirais même) du gameplay aurais nuit à mon ressenti global qui est plutôt bon, une aventure sympathique dans un cadre agréable qui nous ramène en enfance.
Une appréciation globale positive.
mimylovesjapan

le 17/07/2013
Edité le 17/07/2013
5
le jeu en soi n'a pas beaucoup à se reprocher, à part un scenar un peu mauvais, des musiques répétitives et pas géniales. Le design est plutôt bon, les combats plaisants et puis bon ca avance sans trop de mal...
Mais la prise en main sur DS est une plaie. Cette console n'est vraiment pas adaptée au RPG classique. Le jeu est moche à cause d'une résolution pourrie de la console, la puce sonore rend un son insupportable, la 3D est vraiment grossière, le tout est un peu flou et fade, l'immersion est quasiment nulle dès lors que l'on joue à l’extérieur.
Bref, si c'est pour jouer sur portable il y a des jeux qui s'y pretent mieux. Si c'est pour faire un RPG classique chez soi, y a beaucoup plus le choix et de plaisir à prendre sur console de salon.
peacecraft

le 06/01/2013
8
Une bien bonne surprise ce Solatorobo, le jeu est joli et agréable à parcourir. Bon, c'est super facile et je pensais que l'univers assez enfantin allait me rebuter mais non, j'ai beaucoup aimé. Une valeur sûre de la DS !
Moonset

le 27/12/2012
Edité le 27/12/2012
8_5
Solatorobo est un excellent soft, concocté aux petits oignons. Vraiment, les graphismes, la musique, le gameplay, l'histoire, les personnages... rien n'est à jeter. Je ne me sens même pas le besoin d'en parler. On le finit en 18h, c'est court, mais quelles 18h ! Aucun temps mort, du début à la fin. La durée de vie aurait pu être bien supérieure si seulement les quêtes annexes avaient eu un réel intérêt. On s'attache tellement à l'univers qu'on tente de les faire pour ne pas voir la fin du jeu trop vite, puis on se rend à l'évidence : elles sont ennuyeuses.
Alors oui, il manque à Solatorobo une inspiration fulgurante qui fait les grands jeux du panthéon. Mais il a été préparé avec tellement de soin qu'on ne peut que lever son chapeau et dire "Merci Cyberconnect2, on en redemande". Achetez Solatorobo, soutenez le travail bien fait.
Bao

le 15/07/2012
Edité le 17/07/2013
6_5
Un soft sympathique mais qui me laissera pas un souvenir impérissable. L'univers est quand même super et très coloré, les personnages aussi, la musique est assez quelconque mais porte très bien le tout (y'a quand même quelques pistes géniales, comme And Then, to Coda), le scénario reste potable et se laisse suivre malgré son quota de clichés au km² et arrive à distiller bien comme il faut un petit côté shonen fait d'aventure, d'humour et de bonne humeur . Dommage que le soft se dote d'un dirigisme tout simplement affolant et d'une facilité déconcertante, et d'un système de combat aussi répétitif et rébarbatif qui n'évoluera plus après la 1ère heure de jeu. Et quand le jeu demande à appuyer sur plus de 2 boutons (bonjour les courses d'avions !) dans son gameplay, c'est la panade assurée. Y'a quand même un net progrès depuis Tail Concerto... et une grande marge d'évolution, si jamais un prochain jeu dans le monde de Little Tail Bronx doit voir le jour ?
Yaone

le 27/04/2012
8
Plus d'une vingtaine d'heures et j'ai l'impression d'en avoir passé beaucoup moins tellement ce jeu est prenant. L'histoire se laisse suivre sans problème avec des personnages vraiment attachants (j'ai beaucoup adoré les "doublages" japonais en français <3). Les quêtes sont scénarisées et du coup très sympa à faire. Les musiques sont plus que correctes (mention spéciale pour l'opening que je trouve magnifique). Quant au gameplay, il m'a semblé assez spécial au départ mais j'ai vite adhéré par la suite (c'est marrant d'envoyer valdinguer les ennemis :P ).
En conclusion de tout ça : jeu vraiment excellent, je le trouve juste beaucoup trop court, j'aurais aimé que ça continue.
Yama

le 02/04/2012
8
Un excellent moment de passé sur ce petit jeu qui ne paye pas de mine. Graphiquement correct pour de la DS, l'histoire se laisse suivre bien gentiment tout au long de la vingtaine d'heures que propose le titre.
Les personnages sont vraiment attachants, les petits mots qui fusent font sourire, et les petits "Bonjouuuw " et " Bon couwage " de Flo à l'office des quêtes vont me manquer.

Le soft est très abordable, question difficulté, et, à part les courses d'avion que j'ai tout le temps foiré (pas pour rien que j'ai aucun jeu de course à part Burnout !), la plupart des quêtes annexes sont réalisables sans se forcer.

L'histoire en elle même est sympa, même si elle reprends des procédés vieux comme le premier Dragon Quest, elle n'en demeure pas moins sympathique.

Donc en résumé:

+ Les personnages attachants
+ Les graphismes potables
+ Le gameplay pratique
+ Une durée de vie en adéquation avec le scénario, on ne s'ennuie jamais, donc.

- Les musiques quelconques.

Et un 4/5 en prime.
RyleFury

le 04/03/2012
Edité le 09/04/2012
7
Le jeu est sympa dans tous les domaines sans être extraordinaire. Un bon jeu pour bien passer le temps avec le sourire. Le scénario contient beaucoup de stéréotypes mais l'ambiance est vraiment bonne. En fin de compte Solatorobo est un bon jeu qu'on ne peut pas détester.
60 active users (0 member, 60 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion