bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Pokémon: Version Noire > Game details

Pokémon: Version Noire

General Info

System : nds

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokémon Black, Pocket Monsters Black

Nom original : ポケットモンスターブラック


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Junichi Masuda, Go Ichinose, Shota Kageyama, Hitomi Sato, Morikazu Aoki, Minako Adachi, Satoshi Nohara

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
7.5
Classé Top#370 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
67 members completed it (Average time: 42h)
62 members own it
2 members y jouent

japon 18/09/2010
Website
Publisher : Nintendo

europe 04/03/2011
Website
Publisher : Nintendo

amerique 06/03/2011

Publisher : Nintendo

Pokémon: Version Noire > Commentaires :

Pokémon: Version Noire

9
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Histoire affligeante, une génération en demi-teinte. Dommage. J’ai lâché très vite prise.


Elekami

le 09/05/2014
6
Déçu par cette (avant-)dernière gen. En y jouant, je me suis profondément ennuyé... La série peine à mon sens grandement à se renouveller, et l'impression de faire et refaire toujours les mêmes choses s'accentue ici. Pas un souvenir impérissable pour ma part...
Viviohan

le 07/05/2013
9
Alors tout d'abord je tiens a preciser que j'ai jouer a pokémon noir (envire 10h) mais que j'ai trouver une rom hack de celui-ci ou le niveau de difficulté à été relevé et quand je compare je dirais tres relevé.

Moi qui suis un ancien des versions bleu/rouge et or/argent, j'ai joué un peu sur rubis et saphir mais comme les jeux ne m'appartenais pas vraiment je m'y suis pas pris et pour diamant et perle j'adhére pas (me demandez pas pourquoi).

Déjà ca m'a fait plaisir de voir que la série à voulue repartir dans un sois-disant retour à zéro (moyennant l'expérience acquise des autres jeux sortie).
Donc encore une fois nouvelle région, nouveau poké et le tristement ennuyeux et célébre parcours des badge et de la ligue. Oui mais cette fois-ci on l'accompagne avec un scénario un peu plus prenant et present que dans les premieres version pokémon. Ne cherchez pas l'originalité c'est un scénario bateau comme beaucoup le dirait mais qui a tout de même son effet, même si certaines parties de la fin nous sont limité dévoilé au début. Mais franchement j'ai passé près de 70heures pour le scénario principal mais rien que poru voir les fameuse scéne d'apparition des deux dragons légendaire cela valait le coup.

Alors pourquoi une rom hacké bah d'un côté j'avais des champion d'arène avec seulement 4 voir au maximum 5 pokémon et un niveau plutôt abordable. Et puis de l'autre des champion full poké donc 6 avec parfois jusqu'a 10 level de plus que la version d'origine. Pour la ligue c'est pareil 6poké au lieu de 4 et de level 71 73 au lieu de 54. Donc les combat se joue bien plus stratégique que dans la version d'origine. Deplus il y a bien plus de combat double triple et rotatif ce qui change beaucoup.

Franchement je vous les conseille même si pokémon n'est pas un mauvais jeux mais sont seul défaut c'est sa trop grandes facilité et le fait de dépendre de la communauté pour pouvoir compléter son pokédex chose dure quand tu es un habitué de jouer solo.

Nom des roms: pokemon BlazeBlack et VoltWhite les version pour noir2 et blanc2 sont aussi sortie.

Pour la note 4.5 car il reste quand même des chose a perfectionner et de reprendre certaines parties des anciennes génération comme le concour d'insecte, le parc safari, et bien d'autre...


Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
8
Identique a pokemon blanc.

Bref un très très bon jeu
Loïc Solaris

le 05/09/2011
6
C'est un pokemon. Le principe reste le même, le rythme et l'avancement reste classique.

Quelques efforts graphiques sont à noté, sauf durant les combats où les ptits monstres sont pixellisés. les musiques sont globalement plus sympathiques qu'autrefois je trouve (sauf celle du combat final du scenario...)

J'ai fini la trame principal en 15heure. a coup sur, m'en faudrait le double pour faire tout ce qui est annexe, et encore plus pour choper tous les pokemon. Encore une longue durée de vie donc !

Ne pas retrouver un seul des premiers pokemon est un petit plus pour éviter le déjà vu. Le scenario m'a paru pas plus chiant que les autres mais les personnages ne m'ont pas spécialement intéressé non plus.

3/5
Kronos59

le 12/04/2011
9
Pas mieux que Pelsis!
Pour moi y'a eu 2 découvertes de ce jeu : le 1er abord, le plaisir de la redécouverte : des mécaniques qu'on connaît bien mais qu'on doit réapprendre, des Pokémon tous nouveaux (et moi j'le trouve trop mimi Ponchien), fini les éternels Racaillou et Nosferapti quand tu rentres dans une grotte, fini les éternels Magicarpe dès que tu pêches. Le scénario est toujours compréhensible par un enfant de 8 ans, mais on sent qu'un effort a été fait là-dessus, et ça donne quand même lieu à quelques environnements sympathiques (la Ligue Pokémon et le final m'ont bien plu). L'ergonomie au début m'a paru un retour en arrière par rapport à Platine, mais en fait non, c'est finalement encore plus pratique. Les musiques sont bien travaillées (là encore, j'aime bien le thème de la Team Plasma), les environnements et personnages également, le cycle jour/nuit et saisons est très sympa même si j'aurais aimé encore plus d'exploitation, je vais y revenir.
Puis vient le 2e plaisir de la découverte : la collection. Les anciens pokémon disséminés ça et là dans le jeu sont bien choisis (on retrouve entre autres Kangourex, Scarabrute, Motisma...), mais pour compléter son Pokédex la GTS montre vite ses limites : rien ne vaut la communauté internet et faire son magasin de son pc sur les forums. Je n'ai pas encore testé le métro de combat, par contre je vais revenir sur des points qui ne sont pas des défauts en soi, mais de bonnes idées des précédents volets qui auraient pu être repris, pour plus de fun :
- j'attends toujours de revoir un volet avec un Parc Safari aussi intéressant que dans Rouge/Bleu
- j'attends toujours de revoir un volet exploitant le téléphone pour garder le contact avec les dresseurs que tu combats pour d'éventuelles revanches, comme dans Or/Argent (mais en plus appronfondi, franchement y'a moyen)
- de même pour le concours de capture d'insecte, autant d'événements qui étaient là pour varier les plaisirs. Là on a droit au Music-Hall, qui risque de ne pas être très intéressant...
- Pour finir, je critique le choix de Nintendo de n'autoriser le Heylink et les transferts pkmn que si on a 2 DS l'une a coté de l'autre. Quand on a qu'une NDS dans la famille, comment on fait?

Rien de bien méchant, un bon 4.5/5 car j'ai passé tellement de temps dessus, et j'ai pas fini.
Pelsis

le 29/03/2011
9
Ce petit vent de fraîcheur sur cette série qui commençait à s'essouffler fait le plus grand bien. On retiendra l'existence d'un véritable scenario qui ne révolutionne évidemment pas le genre mais qui rend la quête plus intéressante. Mention spéciale au petit final aussi sympa que prévisible. À cela s'ajoutent une très agréable aventure uniquement faite de nouveaux pokémon, que je trouve au final assez réussis ; des musiques plutôt bonnes et très accrocheuses (celle des légendaires en tête) ; une tonne de fonctionnalités online pour la plupart pas encore disponibles mais à priori bien pensées, ainsi qu'offline avec par exemple le métro combat... Sans oublier les graphismes plus qu'appréciables et une tonne d'autres petites nouveautés et on obtient un excellent jeu !
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion