bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ajout_rpg
Final Fantasy Anthology PAL version > Game details

Final Fantasy Anthology PAL version

General Info

System : play

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remake/port of show_hide
7
16 members completed it (Average time: 65h)
145 members own it

europe 15/05/2002

Publisher : Squaresoft

Final Fantasy Anthology PAL version > Commentaires :

Final Fantasy Anthology PAL version

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
heavenly

le 25/10/2011
7
2 jeux d’exception dans une version terriblement handicapée par ces temps de chargements horriblement long !!
Wave

le 13/09/2011
Edité le 13/09/2011
7
Lors de sa sortie, Final Fantasy Anthology était une aubaine. Avoir la chance de se procurer les quatrième et cinquième opus en version PAL, c'était tout simplement génial. Inutile de dire que je me suis jeté dessus dès sa sortie. Les jeux sont évidement en anglais mais cela reste un moindre mal et, si les graphismes restent identiques, les musiques, elles, sont encore plus appréciables grâce au support CD. La conversion est cependant loin d'être parfaite avec des temps de chargement détestables, en particulier lors de l'ouverture des menus, et l'ajout de cinématiques plutôt moches en guise d'introduction. Néanmoins, cette compilation ne coûtait que la modique somme de 15 € , ce qui encourageait très fortement à fermer les yeux et se laisser envahir par la qualité des titres proposés. A l'heure actuelle, favoriser les version GBA ou PSP dans le cas de FFIV reste malgré tout une meilleure initiative.
Shanga_Flow

le 16/02/2011
Juste à préciser que contrairement à ce qui est marqué dans la fiche, ce n'est pas le easy type de FF4 qui se trouve dans cette compile.
Jormungand

le 24/03/2008
Versions PSX de deux jeux indisspensables, qui aura fait découvrir le "passé de FF" aux Européens. J'ai découvert FF4 grâce à cette version ; le jeu m'a beaucoup plu, mais il est insupportable de devoir sse taper des temps de chargement pour des jeux SNES.
Gourdine

le 16/09/2007
Edité le 16/09/2007
Pour le moment je n'ai joué qu'au IV et je le trouve pas terrible terrible. Graphiquement il a beaucoup plus mal vieilli que le VI (notamment parce que les villes ont toutes la même tronche) et ce n'est pas la cinématique à deux balles ajoutée par Square qui va relever le niveau. Ensuite le système de combat est sans intérêt: chauqe perso à un genre de job prédéfini qu'on ne peut modifier en rien. On ne fait qu'attendre que les persos montent en niveau pour apprendre de nouvelles compétences, qu'on ne choisis même pas et qui ne sont pas toujours intéressantes. Tout au plus peut-on modifier l'équipement des persos, comme dans tous les FF... En outre, l'histoire n'est pas très prenante (un peu confuse par moment) et les persos pas attachants. Il faut dire qu'ils varient très souvent au cours de l'aventure et on a donc pas le temps de les connaître. Pour couronner le tout, l'absense de localisation française montre un certain mépris pour les joueurs européens et ne facilite en rien l'immersion.
44 active users (0 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion