bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Rune Factory Oceans > Game details

Rune Factory Oceans

General Info

System : wii

Type : incrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Rune Factory

Also on : play3 pstore

Other name(s) : Rune Factory: Tides of Destiny

Nom original : ルーンファクトリー オーシャンズ


Developer(s) : Neverland Company

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tomoko Morita

9
1 member completed it (Average time: 115h)
3 members own it
1 member y joue

japon 24/02/2011
Website
Publisher : Marvelous

amerique 11/10/2011
Website
Publisher : Natsume

Rune Factory Oceans > Commentaires :

Rune Factory Oceans

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] pstore [0]
1 commentaire sur Wii
RyleFury

le 16/08/2012
Edité le 19/08/2012
9
Ce jeu est un véritable mange vie. La ville est magnifique et les gens sont tous gentils, c'est un vrai paradis (et un jeu forcément). On s'attache très rapidement à ce paradis et aux personnages.

Comme chaque Rune Factory, ce jeu lie RPG et gestion et le fait très bien. Il y a l’interaction sociale plutôt bien foutue avec les persos qui bougent dans tous les sens faisant différentes choses selon l'heure de la journée, la saison, le temps etc... On peut débloquer beaucoup de scènes, se marier, et même avoir un enfant. Les 2 derniers arrivent trop tard dans le jeu, ce qui est vraiment dommage. Les musiques mettent bien dans l'ambiance.

Les festivals sont assez nombreux et plus intéressants que dans le Frontier. Ça reste tout de même basique mais ça nous plonge bien dans cet univers magnifique.

Il y a une tonne d'objets à créer : Armes dont 7 types différents, accessoires sur 4 parties du corps, potions, nourriture, meubles, jouets et franchement vous avez de quoi faire tellement y en a.

Le côté aventure est pas mal foutu non plus. Il y a pas mal d'endroits à visiter qui se ressemblent beaucoup malheureusement. A part quelques bonnes surprises, les donjons sont très similaires. Ca n'empêche pas de s'éclater (et de faire un génocide) dans le dernier niveau avec une musique excellente.

Passons aux défauts du jeu : Le côté agriculture, l'argent et les combats.

Pour ce qui est de l'agriculture, tout a été simplifié au plus bas. On ne cultive plus vraiment ce que l'on veut, les monstres font pousser les fruits et légumes à notre place. On a juste à mettre les pousses grâce à un bâton magique, à augmenter le niveau d'amitié avec les monstres et à attendre que les bons fruits, fleurs ou légumes poussent, en ayant un peu de chance au passage. Franchement, ce système est CHIANT et lassant, et pas très intéressant. Bien que beaucoup de joueurs n'aimaient pas le système des runeys dans le Frontier, c'était très stratégique. Dans celui-ci une fois de plus c'est simplifié à mort et pas très intéressant.

J'ai jamais vu un Rune Factory où l'on gagnait de l'argent aussi facilement et rapidement. C'est surtout dû au système d'agriculture raté. C'est un peu dommage.

Dans les combats dans Rune Factory Frontier il faut faire très attention ou on peut se faire tuer en 2 secondes, avec une vue du haut. Encore une fois ils étaient stratégiques. Dans celui-ci les combats sont ultra bourrins, on frappe comme une brute. Les combats sont en vue avant du personnage, rendant la caméra chiante car on ne peut pas voir les monstres derrière soi... Il faut tout de même un bon équipement si on veut espérer continuer.

Cependant dans celui-ci les personnages sont vraiment bien et il y a même un système de quêtes, rendant le jeu plus intéressant à jouer.

Vous pouvez vous en lasser sans mal (avec 115h de jeu pour ma part y a de quoi), mais vous trouverez toujours quelque chose à faire dans ce jeu extrêmement complet. Moins bon que le chef-d’œuvre de la gestion qu'est Rune Factory Frontier, car trop simplifié dans certains domaines, ça reste un jeu très attachant et vous pouvez être sûr d'en ressortir avec d'agréables souvenirs.
52 active users (1 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Online members: Raymontp
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion