bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tears to Tiara II: Heir of the Overlord > Game details

Tears to Tiara II: Heir of the Overlord

General Info

System : play3

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tears to Tiara

Also on : pstore

Other name(s) : Tears to Tiara II: Haou no Matsuei, Tears to Tiara 2: Descendents of the Overlord

Nom original : ティアーズ・トゥ・ティアラII 覇王の末裔


Developer(s) : Aquaplus

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Shinya Ishikawa, Naoya Shimokawa, Junya Matsuoka, Kazuhide Nakagami, Michio Kinugasa

7.5
7.5
9 members completed it (Average time: 68h)
44 members own it
1 member y joue

japon 24/10/2013
Website
Publisher : Aquaplus

amerique 14/10/2014

Publisher : Atlus

europe 07/11/2014
Website
Publisher : NIS America

Tears to Tiara II: Heir of the Overlord > Commentaires :

Tears to Tiara II: Heir of the Overlord

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
4 commentaires sur PlayStation 3
Pwyll

le 19/04/2017
6
J'avais adoré le premier Tears To tiara pour ses légendes Arthuriennes remaniées, autant celui-là se place comme suite, sans sa pléthore de personnages historiques et quelque part, charismatiques. Mais ne boudons pas le plaisir : c'est un excellent T-RPG avec de très jolis graphismes. Par contre, le casting est beaucoup plus stéréotypés et quelque part un peu casse-pied, cassant un peu ce qui faisait du premier un jeu réellement sympathique.
yunfa

le 11/10/2016
7
Je suis plutôt bon public et j'apprécie les jeux bavards. Mais là, je dois avouer que les dialogues sont vraiment trop long.

Je ne l'ai pas encore fini et je compte bien le faire un de ces jours mais le rythme est vraiment saccadé.

Il a toutefois de belles choses à offrir.

Un 7/10 pour les personnes qui sauront s'armer de patience.
Shadow

le 20/03/2016
8
Tears to Tiara II, je me suis demandé pourquoi un tel titre quand Atlus a annoncé la localisation anglaise, et j'ai été rassuré de savoir qu'il n'est pas nécessaire de connaître le premier opus pour apprécier celui-là. Bon dans la réalité, il y a bien quelques scènes vers la moitié du jeu qui sont assez délicates à appréhender, car on retrouve des personnages de Tears to Tiara, mais ils n'ont pas une implication personnelle dans les évènements de l'histoire.

Alors du coup T3I2 (ça fait formule de chimie~) c'est l'histoire bien connue d'un royaume opprimé par un envahisseur cruel qui a réduit un peuple entier à l'esclavage. Dis comme ça on pourrait se dire qu'on va s'ennuyer, sauf que la narration est d'une telle richesse, qu'on saura dès les premières heures si on va accrocher ou pas. D'ailleurs le prologue est un excellent test en soi : seuls resteront les joueurs qui ont supporté le fait de commencer un RPG par 5 heures à lire des textes. Même Suikoden V tente maladroitement d'inclure quelques phases de gameplay dans le même temps! On sent donc très vite l'inspiration VN du jeu, qui se cherche encore à certains moments entre ce genre et le RPG ; heureusement en prenant moins de temps (tout au plus deux heures deux ou trois fois sur une partie). Alors certes le character design est de qualité, les musiques fonctionnent aussi bien que la qualité d'écriture du script, mais ce n'est pas une expérience pour tout le monde...

Abandonner le jeu pour cette raison serait pourtant passer à côté d'un Tactical fourmillant de bonnes idées de gameplay, avec des affrontements vraiment stratégiques, où la moindre erreur peut nous faire perdre une unité. La customisation prend une part de temps hors-combat assez importante, et chaque personnage a ses particularités qui font qu'on finira par avoir besoin de ses services et c'est vraiment bien pensé à ce niveau-là. De même, chaque carte ou presque propose des spécificités qui font qu'on va aborder la plupart des combats avec une nouvelle approche. Pour conclure sur cet aspect, on peut préciser que le jeu s'adapte au joueur et non l'inverse : il est possible à tout moment de changer la difficulté (3 niveaux), ainsi que de revenir quelques tours en arrière pour modifier une action qui aurait eu de fâcheuses conséquences... T3I2 aurait donc fait un très bon Fire Emblem-like, s'il avait su faire l'économie de quelques longs dialogues. En l'état il reste cependant très largement digne d'intérêt pour les amateurs du genre sur PS3.
666

le 06/03/2016
8
Mi-VN, mi-tactical, TT est digne d'intérêt, à tout point de vue.
Le seul point qui peut en rebuter certains, c'est la longueur des dialogues...prévoyez un truc à faire pendant que les persos discutent.

Les +

Une histoire sérieuse (chose rare chez NIS) et de qualité.
Des persos attachants.
Un système de combat complet.

Les -

Un seul : la longueur des dialogues.

Bref, un incontournable en ce qui me concerne.
45 active users (1 member, 44 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion