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Final Fantasy: Dawn of Souls > Game details

Final Fantasy: Dawn of Souls

General Info

System : gba

Type : comrpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Other name(s) : Final Fantasy 1-2 Advance

Nom original : ファイナルファンタジー I・II アドバンス


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remake/port of show_hide
7
7
Classé Top#442 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
19 members completed it (Average time: 41h)
170 members own it

japon 29/07/2004
Website
Publisher : Square Enix

amerique 29/11/2004
Website
Publisher : Square Enix

europe 10/12/2004 (in French)

Publisher : Square Enix

Legendra comment Enième remake de FFI et FFII et pourtant remake réussi en tout point. Bien plus que la version PSOne et ce, grâce au support qui nous évite des temps de chargement pénibles. Ajoutez à cela un mode bonus par jeu dont un très intéressant (celui de FFII) et vous obtiendrez une cartouche qui vous fera passer de nombreuses heures devant votre écran.
Final Fantasy: Dawn of Souls > Commentaires :

Final Fantasy: Dawn of Souls

7
7

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OK
18 commentaires
Renty

le 23/04/2017
3_5

Ambos os jogos foram fiéis em conteúdo a versão original para NES, eo pacote, enquanto graficamente semelhante à adaptação WonderSwan Color do primeiro jogo, também contém o Bestiário, o recurso que permite ao jogador a ver as imagens e as estatísticas de inimigos derrotados em ambos os jogos, e que pela primeira vez apareceu na versão PlayStation.

Dawn of Souls não tem a capacidade de escolher entre dificuldade fácil e normal, o que estava disponível no Final Fantasy Origins, embora não no original. Muitos usuários reclamaram o primeiro jogo apareceu para o padrão de "fácil", fazendo com que os heróis Level Up muito mais facilmente e renderização inimigos muito mais fáceis de derrotar, especialmente em comparação com o original NES. Muitos itens são mais baratos, a Party começa com mais dinheiro, e derrotando inimigos traz maiores recompensas. Outros elogiaram a diminuição do nível de dificuldade, dizendo que o alto nível de dificuldade (especialmente em comparação com títulos posteriores) era a fraqueza principal do jogo.


Donni

le 18/10/2014
Edité le 18/10/2014
8
Com' relayé sur la version PS1, je ferais une mise à jour ici quand j'aurais fait le 2. En attendant c'était une super expérience que de faire l'original de la série FF retravaillé au petit oignons pour la GBA !
La chasse au bestiaire, la réalisation, l'ambiance, l'univers, ... Et le français !! Superbe cartouche.
Floemblem

le 08/06/2014
8
Un excellent portage des deux premiers Final Fantasy. La refonte graphique est plus qu'agréable, les quelques ajouts de gameplay aussi (hop on augmente bien la durée de vie ), et l'esprit des opus d'origine est respecté.
Juste, si vous voulez des combats aléatoires tous les trois pas, préférez le 1
Si vous voulez des aller-retour assez chiants et une difficulté parfois excessive, préférez le 2! :O

Je me dis que des fois, Square Enix a vraiment de bonnes idées...! Dommages que ça arrive si peu souvent (a).
maxff9

le 16/10/2011
Edité le 29/05/2013
7_5
Excellente compile qui permet de se faire la genèse des FF en Français et avec des graphismes mis à jours + des donjons bonus.

A faire absolument
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 24/04/2011
8
Une compil' qui permet de découvrir les premiers FF sans claquer cher dans des remakes PSP mal foutus et séparés.
Le premier est prenant, classique, simple... Pas de scénario, une progression pas toujours évidente à cause du manque de scénario justement, mais on ne peut qu'accrocher.
Coup de coeur pour le deuxième, les personnages, les musiques, le scénario... Adoré. Etrangement. Le système de combat est bien pensé et logique quand on y pense, pas de niveaux, et seuls les sorts utilisés et les stats mises à contribution progressent au fur et à mesure.

Très bon, en somme. L'origine des FFs, et quelle origine, pas la peine de se demander d'où vient le succès de la série après ça... Indispensable.
PXL

le 02/03/2010
8
Copier coller des remakes de la wonderswan color, mais cette fois traduit en français, et bien traduit.
Le premier épisode est toujours aussi prenant, très classique dans son approche (en même temps c'est un remake d'un jeu sorti en 87), assez difficile et la fin n'est pas magistrale mais a le mérite d'apporter un scénario original.
Pour le deuxième épisode, déjà Square cherchait à renouveler sa franchise, ici pas d'exp, mais un système d'évolution de personnages en fonction des actions qu'ils font lors des combats. le jeu est très scénarisé, les persos ont une âme. Mais le jeu est très difficile, et le système d'évolution pas si bien pensé que ça, et le scénario bien moins original que le premier mais beaucoup mieux mis en scène
Tompouce

le 19/01/2010
6
A préférer aux épisodes sur NES.
Une belle refonte des jeux.
Ou l'on s'aperçoit que le scénario d'FF2 n'était pas si mal, et celui d'FF1, inexistant.

Le déroulé rapide du 1er par contre en fait un petit RPG très plaisant à jouer.
Zio

le 30/10/2008
7
Je connais pas les épisodes sur Nes mais quand on m'a dit qu'ils étaient bien plus dur, j'en revenais pas. Parce que,certains boss sont assez retords tout de même (le dernier sans levelling c'est impossible même si on se balade facile le reste du temps...)

Sinon, voici 2 rpg old school sympas avec son charme desuet mais attachant et sa réalisation propre
Luckra

le 23/09/2008
8
Le remake des deux premiers épisodes sur GBA apporte quelques donjons en plus pour le premier et une histoire bonus pour le deuxième.
Les graphismes repris de la version PSX sont plus agréables à l'oeil sur la console portable, l'histoire reste inchangée pour les deux épisodes mais la "remasterisation" des musiques est le plus gros atout de ce remake, je me suis surpris à allumer la console juste pour les écouter .
La difficulté a été GRANDEMENT revue à la baisse, limite trop -_-.
Une très bonne compilation.
sheezrev

le 20/08/2008
5
J'aime bien le 1er volet, retro et old school. Les donjons supplémentaires sont bien sympa. Par contre même s'il y a un scénario, avec quelques coups de théâtre dans Final Fantasy 2, je ne l'ai pas aimé et je me suis fait violence pour le finir. C'est totalement subjectif, mais il est rébarbatif de faire des allers-retour chez la princesse à chaque fois. Le système de progression sans lvl était une bonne idée, mais en jouant j'ai l'impression que les coups portés sont complètement aléatoires (un perso avec 2 fois plus d'armure se prend 5 fois plus de dégâts ?! Idem pour ceux qu'infligent nos persos) En fait j'ai eu l'impression de ne pas trop "gérer" la progression comme je le souhaitais. Par contre le bonus renaissance est une bonne idée.
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