bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax > Game details

Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax

General Info

System : xb360

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Yuusha 30,

Also on :

Nom original : HALF-MINUTE HERO -Super Mega Neo Climax-


Developer(s) : Marvelous ,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
6 members completed it (Average time: 7h)
8 members own it

europe 29/06/2011

Publisher : Microsoft Game Studios
Only available in digital format

amerique 29/06/2011

Publisher : Microsoft Game Studios
Only available in digital format

japon 29/06/2011

Publisher : Microsoft Game Studios
Only available in digital format

Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax > Commentaires :

Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
kolibri

le 22/10/2011
8
Gros gros kiff pour ma part. Proposant un concept original, certes répétitif mais pas lassant pour moi, le jeu est hyper bourrin et jouissif, et possède une ambiance vraiment amusante. Graphiquement, cette version XBLA propose un nouveau mode graphique, très réussi mais ne convenant pas au gameplay, on dirait deux atmosphères différentes. J'ai quand même bien aimé, et les artworks sont très réussis je trouve. D'un point de vue musical, le niveau est vraiment élevé, les musiques sont entraînantes, assez variées et surtout très dynamiques. D'un point de vue qualitatif c'est cool, dommage que les morceaux soient très peu nombreux. Le gameplay est jouissif et très bourrin, mais un peu répétitif si on fait des sessions de jeu prolongées. Finir des niveaux alors que le compteur est à moins d'une seconde du game over est particulièrement jouissif, et le titre 'temps minimum' de la quête 20 m'a particulièrement rendu chèvre, avant la délivrance après beaucoup d'essais. La durée de vie est plutôt correcte pour un jeu de ce genre et proposé à ce prix, comptez environ 10 heures pour l'histoire principale, plus du double si vous cherchez à avoir toutes les zones alternatives, finir Hero 300 et Hero 3 (le mode de jeu le plus kiffant !) et faire du multi. Le multi d'ailleurs est totalement désert, mais ayant choppé le jeu pour sa sortie je peux vous dire que c'est particulièrement fun à 4.

Voilà, un petit coup de coeur pour moi, je conçois parfaitement qu'il peut être lassant pour d'autres mais j'ai bien kiffé. J'espère la localisation du 2 maintenant !
Riskbreaker

le 24/07/2011
7
Doté d'un système de jeu pour le moins novateur, Half Minute Hero intrigue et surprend. C'est le moins que l'on puisse dire.

Le concept est donc, dans le coeur du jeu, de sauver le monde en moins de 30 secondes. Et ce, une trentaine de fois avec le personnage principal.
L'entourloupe naît dans l'apparition du personnage de la déesse du temps. Avec elle à nos côtés, il suffit d'aller trouver la statue du coin à son effigie et de lui donner quelques sous et hop, vous remettez votre compteur à 30 sec.

Et pour faire passer la pilule, les développeurs se sont dit : "pourquoi ne pas faire vivre au joueur une aventure complète avec sauvetage du monde, en moins de 30 sec ?". Pourquoi pas, du coup, on sauve le monde à chaque chapitre, on se retape une intro et les crédits, etc, etc. Si cela paraît original dans un premier temps, on se pose vraiment la question de l'intérêt de la chose. Car même si les crédits sont présents, pour bien montrer que l'on vient de terminer un "jeu", le suivant reprend l'histoire et la continue. Du coup, je cerne pas l'intérêt de faire cela, sinon de casser le rythme. N'aurait-il pas été plus simple de laisser l'ensemble s'enchaîner plutôt que de proposer ce rendu pour le moins... "artificiel" ?

Bref, ceci mis à part, il faut avouer le gameplay de ce jeu est très bon.
Tout va très vite, on ne s'ennuie jamais et notre esprit de déduction et de raisonnement étant toujours en ébullition, on enchaîne les différentes "aventures" sans s'en rendre compte. Et pourtant, le schéma d'action est strictement similaire à chaque campagne. On fait toujours la même chose, commençant au niveau 1, récupérant de nouveaux équipements, en cherchant si un coéquipier veut bien se joindre à nous et en montant nos niveaux jusqu'au stade "Gros Bill" histoire d'être sûr de poutrer le boss.

Graphiquement, deux modes visuels sont à notre disposition : l'original issu directement de la version PSP (aucune différence) rendant un bel hommage aux jeux de l'ère 8 bits et un second, le "Neo Cartoon" sensé redonner un peu de fraîcheur à tout cela. Sauf que ce dernier mode est pour le moins... Horrible. Le renouveau du design général est d'assez mauvais goût et on a très vite tendance à vouloir retrouver nos chers pixels, même en 1080p.

Musicalement, c'est franchement sympathique. Les compositions sont de qualité et collent parfaitement à l'action. En revanche, il est désolant de voir que durant TOUT le jeu, on se les retape en boucle. En gros, même musique d'intro, même musique de village, même musique de boss, même musique de crédits, etc, etc. Dur de nier qu'une certaine lassitude tend à s'installer sur la longueur... Si ?

Après, question durée de vie, on est très loin d'être conquis.
6 modes de jeu, dont un seul réellement conséquent : Hero 30, correspondant à 30 "jeux" au sein d'une même histoire. Puis 5 autres modes ne proposant qu'un seul "chapitre" (faut suivre) souvent très court. Bref, j'ai fini l'ensemble en à peine 4h. C'est trop trop trop court. On aurait aimé en voir bien plus. Ah, attention au mode Hero 3, où vous n'aurez que 3 secondes pour sauver le monde. C'est réellement la mission HARDCORE du jeu. Le meilleur moment d'ailleurs...
Cela dit, le replay value est là, et beaucoup de fin différentes sont à débloquer, sans compter tous les équipements à récupérer dans chaque chapitre, tous les npc à recruter, etc, etc. On y reviendra quelques heures sans problème.

Alors au final, ouep, Half Minute Hero est une expérience sympathique. Loin d'être révolutionnaire, elle a le mérite de nous fournir un système de jeu très original, surtout ultra dynamique, permettant de se replonger dans tous les clichés des rpg de l'époque 8 bits et ce, en vitesse ultra rapide. A tester, quel que soit le support, cette version xbox n'apportant strictement rien de neuf (si ce n'est un mode multi moins contraignant que sur psp).
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion