bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Bastion > Game details

Bastion

General Info

System : xla

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : escsw ios mac pc


Developer(s) : Supergiant Games

Chara-designer(s) : Jen Zee

Composer(s) : Darren Korb

6
Classé Top#677 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
11 members completed it (Average time: 7h)
12 members own it
Bastion

europe 20/07/2011 (in French)
Website
Publisher : Warner Bros. Interactive Entertainment

Bastion > Commentaires :

Bastion

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] ios [2] mac [0] pc [18]
5 commentaires sur Xbox Live (360)
Kronos59

le 03/11/2014
6
Ce Bastion fut une bonne expérience bien que certains éléments m'ont bien rebuté à la base : tout d'abord, je suis pas trop fan des action rpg bourrins ; et comme en plus je suis assez nul j'ai bien galéré au départ. Puis l'ambiance singulière m'a pris, les musiques, les décors somptueux, la voix du narrateur... C'est certainement le gros point fort du jeu pour moi, avec le fait que le gameplay se renouvelle. On obtient de nouvelles armes jusqu'à la toute fin du jeu!

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec certains passages comme ces vagues d'ennemis successives pour raconter l'histoire des protagonistes. Déjà, la plupart du temps je loupe du texte parce que je suis concentré sur les ennemis, et ensuite je ne vois pas l'intéret d'avoir intégré ces phases là, ça n'apporte rien en termes de gameplay. Je trouve aussi dommage d'avoir un héros si mutique.

Pour finir, j'ajouterai que pour les joueurs comme moi, heureusement qu'il existe un mode "sans échec" ou la mort n'est pas une sanction, sinon j'aurai certainement jamais vu la fin de ce jeu.
Alban

le 06/02/2013
6
Ambiance particulière effectivement. J'ai bien dû mettre 4 heures à rentrer dedans. D'ailleurs c'est pile le temps qu'il faut pour le finir une première fois.
Mais la deuxième fois, j'ai beaucoup plus apprécié ce jeu. Les graphismes, que je trouvais sympathiques, ont fini par m'avoir. Et puis surtout l'univers a fini par s'imposer à moi et me prendre avec lui.
J'ai fini par m'attacher au héros même si ça n'a pas été immédiat.
Au final, il me reste une bonne impression de ce jeu.
Golden Leaf

le 15/07/2012
8
L'ambiance de ce titre (musique + graphismes + narration + scénario général) est vraiment singulière (pour tout dire, elle m'a beaucoup plu) et je ne regrette pas d'avoir entrepris le voyage en compagnie du Kid, et de l'Etranger.

Peut-être pourrait-on s'interroger sur la "faible durée de vie", mais trouver un jeu trop court me semble toujours être un gage de ce qu'on l'a apprécié. Alors, oui, je n'aurais pas été contre quelques contrées de plus, bercé par la voix du narrateur.
Chipstouille

le 17/03/2012
Edité le 01/06/2013
3
Slash paf pif pan pan boum scrounch.
Tiens une nouvelle arme...
Shwing pif paf boum scrounch...
Tiens une nouvelle arme
Pif paf boum...

Bon ok, c'est beau et ya la voix du narrateur (faut arrêter la clope, mec), mais sinon...
A part la maniabilité un peu tordue, comme tout bon A-RPG qui se respecte, faudra m'expliquer pourquoi Bastion est un RPG...

Castle Crashers, c'est pareil, mais en plus fun et jouable à plusieurs.
Anthemis

le 15/08/2011
Edité le 15/08/2011
8
Bastion est un véritable coup de cœur, tout est réussi dans ce soft.
Les musiques bien que trop peu nombreuses sont divines, le gameplay est on ne peut plus complet et digne des meilleurs A-RPG (arènes, craft, etc...), les graphismes typés 2D sont magnifiques, les personnages sont tous réussis (question design et background pour peu qu'on fasse autre chose que de rusher le jeu), l'univers et la façon dont les thèmes sont abordés sont originaux et passionnants (ségrégation/fin du monde / voyage dans le temps dans un style western revisité).
Aussi, j'ai totalement adhéré à la narration (qui pour beaucoup d'autres personnes s'avère être un point négatif, en effet le narrateur est ici omniprésent) et le jeu est original sur de nombreux points, son système de difficulté par idole est par exemple une excellente idée.
Dommage qu'il soit si court, 5/6 heures de jeu seulement (pas de compteur, les joueurs sur steam pourront affiner la durée de vie), temps qui pourra être facilement être revu à la hausse vu que le new game plus apporte pas mal de choses sans compter que certains choix cruciaux changent la donne.
Bref, c'est un jeu qui possède un style, une âme. Enchanteur, il sait en plus être généreux.
Un must have du XBLA tout simplement.
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion