bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 > Game details

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2

General Info

System : nds

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Devil Survivor, Megaten

Other name(s) : Devil Survivor 2

Nom original : デビルサバイバー2


Developer(s) : Atlus

Chara-designer(s) : Suzuhito Yasuda, Mohiro Kitô

Composer(s) : Kenji Ito

Remaked/ported in show_hide
8
9
Classé Top#306 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
26 members completed it (Average time: 39h)
46 members own it
1 member y joue

japon 28/07/2011
Website
Publisher : Atlus

amerique 28/02/2012

Publisher : Atlus

europe 15/10/2013

Publisher : Ghostlight

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 > Commentaires :

Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2

8
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Cranos

le 20/06/2015
9
Un jeu très prenant avec un mécanisme de transfert des skills simplifié par rapport au 1er et je trouve une difficulté mieux dosée . Le scénario comme la plupart des megami tensei tourne autour de la fin du monde et pour autant que les personnages ne vous agacent pas le système de fate link vous permettra de mieux les connaître (à la manière des s-links de Persona 3 et 4) . Vous m'aurez compris , je le recommande vivement !
Yaone

le 12/10/2013
9
Très bon tactical, tout aussi bon que son prédécesseur.
Le gameplay est le même tout en étant amélioré, toujours aussi jouissif avec des nouveaux démons.
L'histoire et les personnages se démarquent très bien du premier et sont vraiment excellents.
La difficulté toujours au rendez-vous.
Un jeu à faire !
dandyboh

le 04/10/2013
Edité le 04/10/2013
9
Excellent tactical-RPG, digne successeur de Devil Survivor dont il reprend la majeure partie des éléments, tout en améliorant / corrigeant quelques aspects. Le même en mieux, dirons-nous, quoi que la couleur rouge sang me semblait plus appropriée que ce bleu ciel. Un des meilleurs T-RPG de la DS, si ce n'est le meilleur.
faust

le 16/12/2012
9
Encore un bon vieux matraquage de demons, ils ont compris qui etait le patron et qui ecrivait l'histoire. Le compendium est tres bien fourni, le design tres sympa. Je me suis arrete a 4 fins differentes, mon seul regret, les boss optionnels : bien moins difficile que notre ami LUCIFER du 1er SMT DS, Alice est reparti au pays des merveilles un peu trop facilement. Mais bon je chipote, un must have de la DS.
Shadow

le 28/11/2012
9
DS2 reprend les éléments réussis du premier opus : demon design réussi, gameplay simple (partie Tactical) mais riche (cathédrale pour la fusion, achat des démons aux enchères...), histoire d'un Tokyo post-apocalyptique, etc. Élément très intéressant, DS2 est, lui aussi, excellent en terme de replay value... L'effet de surprise a certes disparu, le soft est plus linéaire que son aîné, et l'intrigue va un peu moins loin dans la schizophrénie collective. Il ne se rapproche pas tant d'un Lucifer's Call, que d'un Persona 3 ou 4. Il y a en effet l'ajout d'un système "à la S. Link", dans lequel converser avec vos compagnons renforcera votre efficacité en combat. Mais au premier Devil Survivor, ce second opus ajoute une ost très réussie, un compendium à compléter, et de nombreux boss plutôt originaux à battre (tant de l'histoire principale que du contenu annexe).

Un indispensable sur la console aux deux écrans de Nintendo.
Faizon

le 05/08/2012
Edité le 05/08/2012
8
Reprenant le système de jeu du volet précédent, ce Devil Survivor 2 réussit de plus à en corriger la grande majorité des défauts, sans en créer de nouveaux. Partant dans une direction scénaristique fort différente et plus spectaculaire, il propose une aventure rythmée, pour laquelle on pourra seulement critiquer quelques variations de difficulté inattendues et pas forcément idéales. Pour le reste, la formule est parfaitement lissée, et l'ampleur des possibilités permet de se plonger ardemment dans l'aventure.

À noter que le timer en jeu semble mal fonctionner, certaines phases (passages dans les menus ? certains passages en combat ?) donnant le sentiment de mal ou ne pas être comptabilisées.
Lucky
le 25/04/2012
9
Super jeu.
Moi qui suis plutot classical RPG, j'ai beaucoup apprécié que les cartes ne soient pas super grande et que les persos joueurs soient limités a quatre. en effet toute la richesse du jeu se trouve ailleurs et on est loin d'être lésé (Richesse des fusion de demons, scenarios a fin multiple, bonus debloquée pour une deuxième partie -notamment une certaine Alice !)
Pour ceux qui aime les C-RPG, vous pouvez y aller !
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion