bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Of Orcs and Men > Fiche complète du jeu

Of Orcs and Men

Informations Générales

Plate-forme : xb360

Aussi sur : pc play3

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi appelé : Renaissance


Développeur(s) : Cyanide Studio, Spiders Games

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Olivier Derivière

Statistiques 7 membres l'ont fini (Temps moyen: 16h)
23 membres le possèdent
5

europe 11/10/2012
Site officiel
Editeur : Focus Home Interactive
Disponible également en dématérialisé

Of Orcs and Men > Commentaires :

Of Orcs and Men

5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
The Ogre

le 04/09/2021
5 play3
Un jeu avec de bonnes intentions et une bonne ambiance mais qui pâtit d'un gameplay assez pauvre, dommage !
Yamaneko44

le 07/04/2014
Edité le 07/04/2014
2 play3
J'ai terminé Of Orcs and Men, avec 71% des trophées, en 14h00.

Le texte qui suit n'engage que son auteur, et si vous avez aimé cette m...je veux dire ce jeu, et bien ne lisez pas ce qui va suivre .

Bon, on commence par quoi ? par l'histoire ?. Bof, franchement, on a pas vu si merdique comme scénario depuis pas mal de temps, dans l'ère du jeu vidéo. Même "Le Capitan" avec Jean Marais est bien plus intéressant à suivre.Pourtant, l'idée de départ était bonne, pouvoir jouer le rôle d'un Orc et d'un Gobelin, c'est pas souvent que cela arrive (sauf pour les fans de Warcraft ou Warhammer 40000).Mais dans un rpg, c'est plutôt unique. Le soucis, c'est que ça n'a pas de goût, ou enfin si, ça pue bien le fion, on a aucun moment épique, aucune bonne cinématique, aucun effet spécial, l'histoire est vraiment bidon et prend le joueur pour un navet.

Les graphismes maintenant ? : hem ! on est bien sur PS3 là ? non parce que c'est tout moche. Entre les endroits sombres ou on voit rien, et les endroits trop lumineux ou on voit rien non plus.....Le chara design est une catastrophe en ce qui concerne tout l'entourage de nos deux zéros. L'orc et le gobelin sont bien faits, mais mon Dieu, le reste sent la mort ! La seule femme du jeu qui pouvait être intéressante ressemble à un paysan de Dragon Age ! aucun charisme, on dirait un zombie fusionné avec une guenon. Je ne parle pas des soldats, ou des autres protagonistes qui sont juste très moches.

La Technique ? : Là, on frappe très fort dans le néant absolu. Le jeu est perclus de bugs à chaque instant. A chaque combat en fait, il y a un truc qui merde. Entre l'Orc qui se met à tourner en rond tout seul, ou bien qui se fait frapper sans réagir parce qu'une chaise le bloque, et cela est aussi valable pour les ennemis. Quel plaisir de tuer à distance 5 soldats qui sont bloqués entre un pilier et une table, et qui n'ont pas l'intelligence de contourner le pilier.....sans parler du fait qu'on a beau assassiner leurs camarades, les mecs qui font la ronde marchent sur leurs frères d'arme, mais non, tout va bien !!

(c'est encore plus rigolo quand une colonne de 5 soldats marche, et qu'au final, il en reste un seul qui continue sa balade en marchant sur ses camarades comme si tout allait bien). On va bien que les développeurs ne se sont pas pris la tête comme Kojima, pour ce qui est de l'IA des ennemis (et aussi des alliés).

Et je ne parle pas des flèches qui traversent les murs, ou bien des soldats qui reste figés en l'air avec leur lance qui flotte 2 mètres au dessus, une fois morts...)

Le Gameplay ? : OMG, j'ai rarement vu un truc si mal foutu. On enrage souvent devant son écran en pestant contre les persos qui font n'importe quoi malgré nos directives. C'est brouillon, on a envie de passer en mode FPS et de tout shooter au railgun.

Les écrans de stats sont curieux, puisqu'il faut attribuer le point, puis quitter l'écran pour valider son choix......ridicule. Les compétences que l'on débloquent ne servent pour beaucoup, strictement à rien. On sent bien que le staff n'était pas inspiré. Je n'ai utilisé de tout le jeu que 3 compétences avec le gobelin. Et à peu près pareil pour l'Orc, que l'on ne fait d'ailleurs quasiment jamais.

Les musiques ? quelles musiques ?

La durée de vie de 12/14 heures est plutôt une bonne chose quand on constate le massacre.

Je lui mets 2/10, surtout parce que ses dialogues parfois bien crus vont bien avec ce jeu bien grossier.

Un jeu à éviter, mes amis.
anthemis

le 30/11/2012
Edité le 17/05/2013
5_5 pc
C'est la merde dans le monde d'Of Orcs and Men.
Les Sith veulent s'emparer de la tour de Sauron, n'hésitant pas à asservir la moitié de la planète pour parvenir à leurs fins.
Mais c'était sans compter sur l'alliance rebelle et ses deux hérauts (un Chewbacca vert et une version intello de Gollum) qui seront prêt à tout, tel Maximus Decimus, pour sauver le dernier représentant des Jedi et ainsi redonner espoir aux peuples opprimés.

+ Faut avouer que le pitch à de la gueule
+ L'ost
+ Une histoire sympathique
+ Des persos qui ont de la gueule
+ Les dialogues

+- Les graphismes. techniquement honorable, quelques lieux sont réussis artistiquement parlant, mais la moitié du jeu se passe dans des souterrains bien mornes.
+- Mise en scène bien bof.

- Le gameplay... système de pause active assez bof, mais surtout un jeu linéaire au possible (des couloirs qui plus est exigus), un pathfinding de merde, une IA à la rue, une utilisation du duo complétement sous exploitée, un système de choix qui sert pas à grand chose bref... y'avait tellement mieux à faire.

On a presque envie d'être indulgent avec Of Orcs and Men (chauvinisme toussa), mais voilà quand la partie jeu de l’œuvre est loupée dur de mettre plus que la moyenne... et ceci même quand on a affaire à un RPG (de l'importance du point G sisi).
vidok

le 16/10/2012
7 xb360
Of Orcs and Men est, malgré ses tares évidentes de finition, de jeu à budget restreint et de linéarité complète, le fruit de passionnés qui ont mis un point d’honneur à offrir un jeu tranché et marqué. Avec son esthétique unique et sa bande son composée de violoncelles inédite, Of Orcs and Men attire l’œil. Spiders, du haut de sa petite vingtaine d’employés, a réussi à offrir un cachet qui n’a pas à rougir face aux superproductions du marché ; tandis que Cyanide fait encore une fois montre de son talent d’écriture offrant aux fans de bonnes histoires et dialogues savoureux une nouvelle aventure. Un scénario à découvrir, s’appréciant de plus en plus au fil des heures, tel un bon bouquin, et qui saura tenir en haleine plus d’un joueur. En espérant que ce n’est bien que le début d’une trilogie qui nous amènerait à parcourir plus ouvertement les terres Isériennes…
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion